| Quel club de tir me conseillez-vous? | |
|
+10Wildcatrail sebas just for the bang Blackthorne technomeca gunguru 1clickdown Esterel01 Fred.G johnlocke 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 0:39 | |
| Tous les cours & paperasse sont faits, je suis donc rendu à la dernière étape : l'inscription à un club de tir! Les 3 seuls que j'envisage sont L'Acadie, le CRAFM et Saint-Jacques-le-Mineur, mais je ne sais pas lequel est préférable... Idéalement, j'aimerais m'inscrire à celui qui a le moins possible de règlements contraignants (ex.: interdiction du tir rapide, limite de balles dans les armes, interdiction de certaines positions de tir, etc.), car c'est pour moi un gros, gros turn off! Les horaires d'ouverture, le prix du membership & autres variables m'importent peu. Ainsi, lequel me recommandez-vous? |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 5:51 | |
| Dans les 3 choix que tu donnes. Tu peux barrer tout de suite L'Acadie pour les règlements contraignants...
|
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 7:18 | |
| Saint-Jacques-le-Mineur ont-ils recommencé à accepter de nouveaux membres? Ils étaient complets il y a quelques mois.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 8:48 | |
| ...Il te reste le CRAFM. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 9:53 | |
| St Jacques ne prends pas de membres actuellement.
Il y a aussi Maska que tu peux ajouter. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 9:55 | |
| Et vu tes critères, oublie L'Acadie. C'était le plus casse couilles des clubs pour les règlements anti plaisir _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 12:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 14:49 | |
| - gunguru a écrit:
- St Jacques ne prends pas de membres actuellement.
Il y a aussi Maska que tu peux ajouter. - gunguru a écrit:
- Et vu tes critères, oublie L'Acadie. C'était le plus casse couilles des clubs pour les règlements anti plaisir
Donc, St-Jacques-le-Mineur et L'Acadie sont tous deux éliminés... Pour Maska, c'est trop loin de chez moi. - technomeca a écrit:
- Rechargement Phoenix si c'est pas trop loin de chez vous.
Lui aussi est beaucoup trop loin, malheureusement. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 14:53 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Il te reste le CRAFM.
Le choix est donc fait! Y en a-t-il parmi vous qui sont membres là-bas, par curiosité? |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 15:02 | |
| St jacques ... bonne chances, ils prennent pu personne Acadie, jai ete la 2 ans ... cest bien juste au pigeon, parce qu'ils sont bien équipé, le reste ya trop de regles de marde et staff bête comme leur pieds... Crafm trop cher a mon avis
Je me suis inscrit a farnham, hate de voir si cest mieux |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 17:39 | |
| - Blackthorne a écrit:
- St jacques ... bonne chances, ils prennent pu personne
Acadie, jai ete la 2 ans ... cest bien juste au pigeon, parce qu'ils sont bien équipé, le reste ya trop de regles de marde et staff bête comme leur pieds... Crafm trop cher a mon avis
Je me suis inscrit a farnham, hate de voir si cest mieux Tu vas aimer certain . |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 18:17 | |
| Je suis membre aussi du Crafm |
|
| |
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 18:25 | |
| En espérant vous y croiser! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 18:33 | |
| Je l'espère aussi. Je te gène pas pour jaser avec les gars, tu vas faire de belles rencontres.
Si tu vois un gars qui tire du Glock et qui fait un trou au centre de sa cible... Dérange-le et présente toi. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 18:58 | |
| |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 18:59 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je l'espère aussi. Je te gène pas pour jaser avec les gars, tu vas faire de belles rencontres.
Si tu vois un gars qui tire du Glock et qui fait un trou au centre de sa cible... Dérange-le et présente toi. Et dis lui qu il peut faire plus qu un trou par feuille. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 19:01 | |
| Mais non, c'est du gaspillage de papier. Et si vous avez besoin de conseils pour le tir au pistolet, c'est gratuit. Et si jamais vous faites aussi un trou au centre de votre cible et que l'on vous questionne, dites simplement que vous n'êtes pas 1CD. |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 19:36 | |
| Sous mon avatar: One shot, one hole. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 19:49 | |
| |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 19:50 | |
| Pas un glock que ca te prend, c est un thompson center machin chose a un coup.... Tu te pratiques pour des duels au soleil? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 20:03 | |
| Bin non. Au soleil, c'est la baignade, ou le p'tit apéro à l'ombre. Perte de temps que de tirer au gros soleil, il fait trop chaud et c'est plein de poussière.
Je laisse ça au Cowboy action shooting, moi, ce n'est vraiment pas mon bag. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Quel club de tir me conseillez-vous? Mar 22 Sep 2020 - 21:57 | |
| Je suis aussi à CRAFM... la pire place pour l’accueil et l'air bête du monde en arrière des comptoirs, mais les installations pour le tir sont top, je m'étais dit que c'était la dernière année que je m'inscrivait là, mais j'ai prit mon cour de Black Badge et comme c'est une des seules place pas trop loin ou je peux pratiquer pour l'IPSC... bin je crois bien que je vais rester là |
|
| |
| Quel club de tir me conseillez-vous? | |
|