| C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? | |
|
+99tigil Couellet20 tireur53 megaskilz GVC Biller xXx BOTACAP31 raguenau Doritos Meopta50 spliggs Long Branch frink sol Popymoy GeekOutdoors n0th1ng sebas fox111 foudetir likeoldrifle all Hellcat PerversPépère sylo peewee jeffqc Pitt Karatekid76 Potenza alca Bab 270 wsm Scolopax Reaper maximetactical Ktmrider weimajack Quebec_jean 6.5x284 sebastien_92 therydeordie LouTre69 Tifo17 just for the bang Buffalo Pogo foxracing29 BearHunter Blou32 pat911 magnumOP43 stormwolf18 N81620681 Torro DT741 oldshot CrazyRonny Picanox Djulius sigp226 60 recon Shadow Lewis77 podzols bigjohn Esterel01 keshlalish Mr.t-rex castor 68 telec BigBore H322 johnlocke dodgedeer le pelican1 Belzebuth Hardhammer VII Alain1963 DanRR tonyboy -raqh- ticass Fred.G Ben Tochet Le_Lama crash2k 1clickdown technomeca Blackthorne deeramator SP641 Gbm Archambault Fastestmanalive Wildcatrail kaboom gunguru 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Sam 24 Avr 2021 - 8:02 | |
| Yes monsieur! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
maximetactical Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Sam 24 Avr 2021 - 8:09 | |
| Y’a tu sera gentil de me donner ton feed-back svp elle m’a Toujour titiller cette arme |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mer 28 Avr 2021 - 18:20 | |
| Suite au tuyau d'un camarade du forum, j'ai trouvé un set de matrices "full length" Redding en 9x57 Mauser. Je viens de recevoir l'avis d'expédition par Postes Canada. Ma petite C.J. Haënel va pouvoir chanter de nouveau. Je vais me procurer un lot de douilles neuves de 8x57 Mauser, les recuire et leur faire un petit "neck-up". Ce sera ma carabine pour le "touffu". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mer 28 Avr 2021 - 18:41 | |
| Cool!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mer 28 Avr 2021 - 20:00 | |
| La chance ca P.P.,mais au fait Mauser a fait dans beaucoup de diametre ces calibres soit le 7X57 ,8x57 et le 9x57 |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mer 28 Avr 2021 - 22:13 | |
| Tu as la crème des carabines à verrou, PP! |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Jeu 29 Avr 2021 - 13:03 | |
| - foudetir a écrit:
- La chance ca P.P.,mais au fait Mauser a fait dans beaucoup de diametre ces calibres soit le 7X57 ,8x57 et le 9x57
Oui, je suis chanceux, je crois. Mais au sujet de Mauser, ils ont sorti le 8mm. et le 7mm. Mauser dans leurs armes militaires. Le 9mm a été une façon de permettre une utilisation civile de ces armes pour la chasse car une loi interdisait l'accès aux civils de calibres militaires. Avec les stocks de surplus accessibles aux armuriers, ça a donné une série d'armes de grande qualité sortie des ateliers de nombreux artisans en Europe et aussi en Angleterre. La mienne est bâtie sur une action Haënel datant des environs de 1912 mais avec un canon "custom" chambré en 9x57. D'ailleurs, tous les contrats militaires de Karabiner 88 en 7x57Mauser et destinés à l'exportation en Amérique du Sud ont été fabriqués chez Haënel. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Jeu 29 Avr 2021 - 13:17 | |
| Je viens de réserver un revolver Sauer & Sohn western 6-shooter en calibre .45 colt |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Jeu 29 Avr 2021 - 17:38 | |
| Oh, ça doit être beau ça! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Jeu 29 Avr 2021 - 20:21 | |
| Merci P.P. de cette explication du pourquoi tant de calibre en Mauser . |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Jeu 29 Avr 2021 - 21:40 | |
| Et la base de cette cartouche (8mm. Mauser) se retrouve aussi dans... la .308 Winchester (et les autres de même diamètre). PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Jeu 29 Avr 2021 - 21:48 | |
| Que de calibres sont venus a la suite de l'invention de cette fameuse douilles de calibre 308Win.,je crois qu'il y a juste le calibre 45 qu'elle n'a pas encore vue cette douille |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Jeu 29 Avr 2021 - 21:52 | |
| - foudetir a écrit:
- Que de calibres sont venus a la suite de l'invention de cette fameuse douilles de calibre 308Win.,je crois qu'il y a juste le calibre 45 qu'elle n'a pas encore vue cette douille
Je te suis pas sur celle là? La 308 est un dérivé de la 30-06, qui est un dérivé de la 30-03, qui est un dérivé de la 8mm mauser. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Jeu 29 Avr 2021 - 22:14 | |
| OUi je sais mais a partir de la 308 direct sur celle la je parle ,sans que la douille soit raccourcis de 30-06 a 308 ,je parle a partir du 308 direct ,car je sais que RCBS a une panoplie de forming die pas possible pour transformer des douilles d'une douille a une autre . Ce 308 en a en masse a son compte soit du neck up ,neck down ,avec des angles de necks plus ou moins prononcés qui a donné parfois d'excellents calibre de précision et de chasse . Plusieurs calibres sont méconnus encore , Combien de calibres sont pas encore trop découvert par des tireurs au Canada ,ex;le calibre 7MM TCU et le 7mm IHMSA ,,,,on connaît bien ici le calibre 223 REm qui transformé le neck en calibre 7mm donne sur cette petit douille de 223 des performance assez extra et le 7mm IHMSA a partir d'une douille de 300 Savage est extra a longue distance ,j'ai eu la chance d'essayer ces 2 calibre transformé sous le 7mm par des armes hand gun reconnus a haut prix pour la compétition en IHMSA trop dispendieux pour moi par contre je tirais sous des armes Thompson Contender ,il y en a tant d'autres a découvrir Revenant a notre 308 Win ,il a formé de nouveau calibre ce dernier dont un ici qui commence a etre employé avec grande satisfaction soit le 7.08 qui vient lui aussi du 308 win ,sous une carabine custom ce 7.08 est assez étonnant crois moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Ven 30 Avr 2021 - 4:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Ven 30 Avr 2021 - 10:25 | |
| - gunguru a écrit:
- foudetir a écrit:
- Que de calibres sont venus a la suite de l'invention de cette fameuse douilles de calibre 308Win.,je crois qu'il y a juste le calibre 45 qu'elle n'a pas encore vue cette douille
Je te suis pas sur celle là? La 308 est un dérivé de la 30-06, qui est un dérivé de la 30-03, qui est un dérivé de la 8mm mauser.
Non, du moins pas tout à fait: juste les dimensions originales de la base qui avaient été décidées par Paul Mauser et qui ont été recopiées sur la cartouche de 30-03, puis sur la 30-06 et ensuite sur la 308 Winchester. La 270 Winchester aussi, puisqu'elle descend directement de la 30-03 (un neck-down en fait). Lorsque les USA ont décidé de se doter d'un autre fusil de guerre, ils ont adopté le Springfield M-1903 ou M-03. Ce design comportait de larges emprunts aux brevets de Paul Mauser, dont une cartouche pas mal similaire mais plus longue et un calibre de .308" au lieu du .318" original de Paul Mauser (plus tard poussé à .323"). D'ailleurs, il y eut procès et Springfield et le gouvernement U.S.ont agréé au versement de dédommagements à Mauser sur ce dossier. Mais ceci est une autre histoire, comme disait le regretté Capitaine Bonhomme... _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Lun 3 Mai 2021 - 11:37 | |
| Bon, ce matin, après mûre réflexion, j'ai décidé que puisque le WS-MCR que je convoite est encore une fois passé sous mon nez (dans les deux calibres: 5,56 et 7,62 ), je vais en reporter l'achat à plus tard, histoire de laisser du temps à Troud'Pet et sa bande de mécréants d'attraper la peste et les morpions. S'ils ne récidivent pas trop dans leurs conneries, je l'achèterai un peu plus tard en saison. Tiens, pour Noël, pourquoi pas? Et pour me consoler, je me suis commandé une belle petite optique pas trop encombrante NIKON AF-P 70-300MM F4.5-5.6E ED VR (FX) pour photographier mes hôtes emplumés qui vont bientôt venir me présenter leurs petits! Quand j'ai vu le fil de Buffalo à propos du bébé cardinal dans son jardin, je me suis dit que ça n'allait pas tarder pour les miens. Urgence! Ça faisait un moment que je n'avais plus de zoom moyen, ayant fait cadeau de mon dernier à une amie qui commençait à se passionner pour la photo. Mais avec toute la faune que j'ai dû nourrir cet hiver, j'ai repris goût à tout ça. J'ai un copain qui m'invite à voir sa chasse au dindon; belle occasion de faire des photos pour ses futurs articles... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Lun 3 Mai 2021 - 19:47 | |
| Tres bonne décision P.P. l'achat de cette optique ,l'achat de ceci est plus sur d'une longue appartenance que dans les armes de ce temps ,toi aussi tu le voit , J'ai aussi une Nikon 55-300 mm, F4,5-5.6 ,elle ne me sert pas a tous les jours mais pour du animalier c,est la classe Je te souhaite les meilleur clichés de cet merveilleuse optique sur ces poulettes et autres Nikonnement votre Fou. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mar 4 Mai 2021 - 17:43 | |
| - patounet66 a écrit:
Look vintage pour 450 $
Sauer ont toujours fabriqué de la très belle qualité. Je m'imagine que ce revolver style S.A. va continuer la tradition. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mar 4 Mai 2021 - 18:06 | |
| Dans la même veine, j'ai un monsieur retraité qui me propose un joli revolver Herbert Schmidt fabriqué en Allemagne, en calibre 22. Il veut s'en défaire car il ne tire plus et il a ça depuis belle lurette. Il a encore l'ancien papier d'enregistrement de couleur verte! Je doute qu'il soit au courant des lois actuelles... C'est un 6 coups simple action et il a aussi un barillet en 22 Magnum. Il doit être assez ancien car la carcasse est en acier au lieu de l'habituel alliage zinc/alu coulé. Il a la boîte d'origine en carton à motif simili-bois. Et il est comme NEUF! Je vais l'acheter et en faire des photos. Si quelqu'un parmi vous est tenté, je le mettrai sur le forum pour le prix que j'aurai payé c'est à dire pas grand-chose. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mar 4 Mai 2021 - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mar 4 Mai 2021 - 20:16 | |
| Intéressant _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| |
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mer 5 Mai 2021 - 16:18 | |
| Ce doit etre ca ici P.P. Tres intéressant ca |
|
| |
| Sujet: HERBERT SCHMIDT Mer 5 Mai 2021 - 17:23 | |
| Ben voici deux photos de la chose en question. Il a des mires ajustables et ressemble beaucoup à un Ruger SuperBlackhawk mais en plus petit. Il comporte un système de mise à feu par barre de transfert, ce qui permet de charger le barillet avec 6 cartouches. j'ai pris ces images chez le propriétaire de l'arme alors excusez le manque de qualité. Il était franc sec, même pas de frottage avec un petit chiffon huilé. Jugez-en par vous-mêmes: HERBERT SCHMIDT 1 HERBERT SCHMIDT 2 Je vais passer le voir demain. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mer 5 Mai 2021 - 18:43 | |
| WoW, c’est la première arme de poing. avec laquelle j’ai tiré |
|
| |
| C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? | |
|