| Le chemin des armes/munitions de surplus | |
|
+4oldshot gunguru Buffalo DT741 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Le chemin des armes/munitions de surplus Sam 24 Oct 2020 - 8:09 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le chemin des armes/munitions de surplus Sam 24 Oct 2020 - 9:52 | |
| Pas évident avec tous ces bureaucrates. |
|
| |
| Sujet: Re: Le chemin des armes/munitions de surplus Sam 24 Oct 2020 - 10:09 | |
| - Buffalo a écrit:
- Pas évident avec tous ces bureaucrates.
Dans le cas des pays du bloc sovietique, c’est pas de la bureaucratie, c’est carrément de la corruption où chaque échelon se fout de l’argent dans les poches. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le chemin des armes/munitions de surplus Sam 24 Oct 2020 - 10:11 | |
| J'avais lu cet article dans le temps, vraiment intéressant, merci de partager.
En tous cas, quand on additionne tous les couts encourus vs le prix de vente d'une SKS ou d'une caisse de balle à l'époque, on se rend compte le prix ridicule qu'ils ont du les payer là bas. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Le chemin des armes/munitions de surplus Sam 24 Oct 2020 - 10:12 | |
| Dans le temps du SKS à 99$ y ont du payer ça à la livre ou genre 2$ du gun. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le chemin des armes/munitions de surplus Sam 24 Oct 2020 - 10:18 | |
| Genre! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le chemin des armes/munitions de surplus Sam 24 Oct 2020 - 10:25 | |
| - DT741 a écrit:
- Dans le temps du SKS à 99$ y ont du payer ça à la livre ou genre 2$ du gun.
Tu peux être sûr que les marchands de surplus tiennent compte de l'ensemble de leurs frais dans l'offre d'achat qu'ils font aux pays concernés. Pour les pays qui s'en débarassent, ces armes sont obsolètes et n'ont plus aucun intérêt stratégique. Pour le marchand de surplus le défi c'est de se bâtir une marge de profit avec ces vieilleries. Les processus administratifs fastidieux décrits dans l'article sont le lot quotidien des marchands de surplus militaires. Ils vivent avec ça et parviennent à dégager du profit dans le contexte. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le chemin des armes/munitions de surplus Sam 24 Oct 2020 - 10:58 | |
| Basil Zaharoff et Francis Bannermann ont fait des fortunes en achetant des surplus des pays développés et les vendant aux pays plus pauvres. Mais là on parle des années 1870-1910... |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Le chemin des armes/munitions de surplus Sam 24 Oct 2020 - 11:38 | |
| - Buffalo a écrit:
- Basil Zaharoff et Francis Bannermann ont fait des fortunes en achetant des surplus des pays développés et les vendant aux pays plus pauvres. Mais là on parle des années 1870-1910...
Viktor Bout a fait la même chose à la chute de l'URSS... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le chemin des armes/munitions de surplus Sam 24 Oct 2020 - 11:46 | |
| - Buffalo a écrit:
- Basil Zaharoff et Francis Bannermann ont fait des fortunes en achetant des surplus des pays développés et les vendant aux pays plus pauvres. Mais là on parle des années 1870-1910...
Ces précurseurs ont d'évidence fait beaucoup d'émules jusqu'à ce jour... |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le chemin des armes/munitions de surplus Dim 25 Oct 2020 - 10:26 | |
| Conclusion.. il est encore temps de trouver un beau sks pas scrap a prix de 2020...car dans 2-3 ans il risque de doubler voir tripler |
|
| |
| Sujet: Re: Le chemin des armes/munitions de surplus Dim 25 Oct 2020 - 10:34 | |
| C’est quoi la différence entre "commencer a fumer en 2020" et "ne pas avoir de SKS en 2020" ?
Les deux ne font pas de sens :P |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le chemin des armes/munitions de surplus Dim 25 Oct 2020 - 10:37 | |
| - Buffalo a écrit:
Ah Bannermann , la définition même du bon gout et de la classe. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Le chemin des armes/munitions de surplus Dim 25 Oct 2020 - 10:48 | |
| Tant a moi un sks a 500$ na aucun intérêt et j'aime mieux m'en passé que d'encouragé cette monté de prix car sa vos pas plus a mes yeux que 250$ . De tant a autre il en passe encore a moins de 300$ . Moi un sks n'a jamais été un arme que j'ai aimé tiré mais par contre un mosin ça c'est une arme intéressante mais eux aussi le prix monte . Dans tous les domaine de se genre il y a des haut et des bas il faut juste atteindre un point pour que se retourne de bord car un moment quand les prix devienne trop haut le monde décroche car sa devient plus accessible et le monde se met a se poser la question est que se vaut se montant . Pour un sks russe bien normal la réponse est non alors moi je passe mon tour . |
|
| |
| Le chemin des armes/munitions de surplus | |
|