| JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... | |
|
+3foudetir gunguru PerversPépère 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Sam 24 Oct 2020 - 13:54 | |
| J'y pensais dernièrement: "just for shit and giggles", pourquoi ne pas essayer de faire de la pratique de PPC avec un S&W 629 4" en 44 Mag? - Avec de bonnes petites charges de cible (ou des charges en 44 Special), ça devrait pouvoir se faire, non? Un bon 200gr. en SWC ou WC en plomb coulé/lubrifié, une petite charge de poudre rapide et hop! Mais là, je rencontre un petit obstacle technique: il me faudrait un étui suffisamment bien construit pour tenir un "N-Frame" en position. J'ai cherché pas mal et il me semble que ce modèle devrait convenir: https://www.galcogunleather.com/dao-strongside-crossdraw-belt-holster_8_4_1073.htmlSi quelques-uns d'entre-vous avez déjà ce genre d'étui, donnez-moi votre opinion sur ses plus et moins, SVP. Merci à vous d'avance! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Sam 24 Oct 2020 - 15:58 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Sam 24 Oct 2020 - 21:29 | |
| Pourquoi pas ,un bon ptit load de 44 spl.ca ferait tres bien L'innovation ne pourrait pas nuire tu sais |
|
| |
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Dim 25 Oct 2020 - 13:09 | |
| Finalement, je me suis décidé et j'ai opté pour le modèle proposé par Galco, en couleur Tan. https://www.galcogunleather.com/dao-strongside-crossdraw-belt-holster_8_4_1073.htmlLe Kydex a de bonnes prestations mais j'ai un faible pour le beau cuir de qualité et son odeur. En arrivant, il aura droit à un petit traitement de cuir à l'intérieur avec un produit de cire d'abeille et de silicone qui scellera le tout contre les traces de poudre et de solvant. Allez hop! direction la salle de recharge! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 26 Oct 2020 - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Dim 25 Oct 2020 - 14:49 | |
| |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Dim 25 Oct 2020 - 15:11 | |
| Vraiment beau ce holster ... Je me demandais ce que c'était du PPC, J'ai fouillé un peu et j'ai vue que PPC = POLICE PISTOL COMBAT.... sa semble vraiment intéressant mais j'ai pas trouver grand chose qui semble encore actif au Québec? |
|
| |
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Dim 25 Oct 2020 - 18:34 | |
| C'est pas mal courant ici. Nous en avons une section pas mal active au Club de Tir de Saint-Tite. La plupart sont passés du S&W Modèle 10 modifié au Glock 17 juste un peu trafiqué mais l'esprit demeure le même. Ce qui est intéressant aussi, c'est que tu peux avoir une dizaine ou plus de tireurs qui compétitionnent en même temps dans une épreuve. Pas besoin d'attendre son tour comme en IPSC. Il y a du tir conventionnel debout avec transition au tir de barricade, à main droite ou gauche, à genoux ou couché, de 10 mètres à 50 mètres, etc... Pas mal actif. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3792 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Dim 25 Oct 2020 - 19:00 | |
| Vraiment intéressant le PPC!! Et que dire du holster! Wow ! Les prix son en dollars américains sur le site ?
Pas de problème de livraison ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Dim 25 Oct 2020 - 20:22 | |
| LE PPC est encore pratiqué dans quelques clubs, mais de moins en moins. Faut dire que la discipline à souffert de son image de "vieux" avec les 38 modifiés à canon super lourd loadé avec des Wadcutter en pet load.
Positions, distances, séquences et dispositions des cibles toujours les memes.
Je préfère de loins l'IPSC, plus dynamique, plus varié.
Mais c'est une question de gout. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Dim 25 Oct 2020 - 20:30 | |
| Il semble avoir un bon coffrage solide pour une bonne retenus de l'arme |
|
| |
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Lun 26 Oct 2020 - 9:46 | |
| - Archambault a écrit:
- Vraiment intéressant le PPC!! Et que dire du holster! Wow ! Les prix son en dollars américains sur le site ?
Pas de problème de livraison ? J'ai commandé directement du site et payé avec PayPal. J'ai reçu la confirmation dans les secondes suivantes puis un avis de PayPal pour le paiement. Ils envoient par FedeEx pour le Canada et par USPS pour tous les états américains continentaux. Je devrais avoir ça juste à temps pour tester ma nouvelle batch de douilles Starline. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Lun 26 Oct 2020 - 9:48 | |
| - gunguru a écrit:
Je préfère de loins l'IPSC, plus dynamique, plus varié.
Mais c'est une question de gout. Moi, une question de TEMPS... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Lun 26 Oct 2020 - 10:03 | |
| Avec respect, permettez-moi de corriger la traduction du sigle PPC. Il s'agit de Practical Police Course. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4179 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Lun 26 Oct 2020 - 11:35 | |
| Oui, le PPC est toujours vivant. Il y a moins de tireurs que par le passé mais il y a encore des compétitions. Cet été, 3 compétitions se sont tenues à St-Tite. Oui, il y a le Open 1500 qui se tire de 7 à 50 verges (ou mètres dépendant des clubs) 150 balles Il y a aussi le ''Duty pistol'' qui se tire de 3 à 25 verges (avec des expositions et des positions différentes une ou deux mains, de l'étui ou ''low ready) 150 balles On peut aussi faire des variantes qu'on nomme 600 (60 balles) de 3 à 50 verges: Distingué Révolver ou semi-auto (7 à 50 verges) avec des armes stocks Armes de services (pistolet 5 pouces max et révolver de 4,5 et moins)et snub nose (pour ceux qui ont le 12.6 (7v à 25v) Open révolver et semi auto (7 à 50 verges) 150 coups Fusil (avec des slugs) 25 et 50 v (10 coups) Carabine de patrouille (généralement des AR-15 snif snif) de 60 à 150 coups de 25 à 50 v. (Car tiré sur un champs de tir restreint) Personnelement j'ai déjà tout fait ça dans la même journée, c'est du stock 720 coups tirés. C'était le fun. Ça rentabilisait le déplacement. Pour le .44, il y avait un tireur qui venait avec sa blonde il y a quelques années et pendant qu'elle utilisait le .38 special, lui le faisait au .44 avec un Ruger RedHawk 6 pouces. Je ne me souvient plus de son nom malheureusement. Cette année, il y a eu uniquement le 1500 Open (revolver ou semi, peut importe) et le duty pistol. La majorité des tireurs utilient le Glock (17 ou 34) ou le CZ 75. Il y a eu aussi la carabine mais comme les AR étraient absentes, peu de tireurs. Si la Cocid peut arrêter un jour, ça devrait revenir l'an prochain. Je ne sais pas si ils vont en faire cet hiver à Joliette? (Club de tir de Lanaudière). Pour le nom, il s'agit maintenant du ''Precision Pistol Competition'' https://en.wikipedia.org/wiki/Precision_pistol_competitionAu Canada, il y a la CPCA https://cpca-ppc.org/Il y avait le site de la Ligue PPC Québec, mais il n'est plus disponible depuis l'hiver dernier malheureusement. On y trouvait les dates des compétitions, les résultats, des annonces, les règlements et ordres de tir, le tout en français. |
|
| |
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Lun 26 Oct 2020 - 13:17 | |
| Tout ce que je souhaite c'est que le colis ne tombe pas entre les mains d'une petite grosse hoplophobe, la même qui m'a déjà renvoyé une serpette de jardin, probablement parce que ça ressemblait à une "faucille d'assaut tactique"... Il y a pas mal de Rosie O'Donnel chez nos douanières, depuis quelque temps... Ça va parfaitement avec l'air du temps et notre fifon de premier minus. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Mar 27 Oct 2020 - 21:26 | |
| particulièrement si elle n'a pas eu son bonbon la veuille |
|
| |
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Mer 28 Oct 2020 - 9:31 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Jeu 29 Oct 2020 - 0:13 | |
| Je ne la connais pas ,elle est belle P.P. |
|
| |
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Jeu 29 Oct 2020 - 0:29 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
| JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... | |
|