EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...

+3
foudetir
gunguru
PerversPépère
7 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Empty
MessageSujet: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 13:54

J'y pensais dernièrement: "just for shit and giggles", pourquoi ne pas essayer de faire de la pratique de PPC avec un S&W 629 4" en 44 Mag? Idea Question -
Avec de bonnes petites charges de cible (ou des charges en 44 Special), ça devrait pouvoir se faire, non?
Un bon 200gr. en SWC ou WC en plomb coulé/lubrifié, une petite charge de poudre rapide et hop!

Mais là, je rencontre un petit obstacle technique: il me faudrait un étui suffisamment bien construit pour tenir un "N-Frame" en position.
J'ai cherché pas mal et il me semble que ce modèle devrait convenir: https://www.galcogunleather.com/dao-strongside-crossdraw-belt-holster_8_4_1073.html

Si quelques-uns d'entre-vous avez déjà ce genre d'étui, donnez-moi votre opinion sur ses plus et moins, SVP.
Merci à vous d'avance!

PP. Smile

Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 15:58

Sinon regarde du côté de Speed Beez, très bon holster, c'est ce que j'ai pour mon 686. Il font du cuir et Kydex pour des revolvers moins communs et pour usage sportif. Genre 686 abec canon de 5" pour compétition.

https://www.speedbeez.com/product-category/holsters/competition-revoler-supply-speed-rigs/smith-wesson-revolvers/smith-wesson-29-629/

Je l'avais commandé chez Amazon.COM, ils livrait au canada, mais j'étais alors allé le chercher au USA. Mais ils shippent a prix raisonnable au canada (14$).

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 21:29

Pourquoi pas ,un bon ptit load de 44 spl.ca ferait tres bien
L'innovation ne pourrait pas nuire tu sais
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 13:09

Finalement, je me suis décidé et j'ai opté pour le modèle proposé par Galco, en couleur Tan.
https://www.galcogunleather.com/dao-strongside-crossdraw-belt-holster_8_4_1073.html

Le Kydex a de bonnes prestations mais j'ai un faible pour le beau cuir de qualité et son odeur. En arrivant, il aura droit à un petit traitement de cuir à l'intérieur avec un produit de cire d'abeille et de silicone qui scellera le tout contre les traces de poudre et de solvant.
Allez hop! direction la salle de recharge!

PP.  Very Happy

Dernière édition par PerversPépère le Lun 26 Oct 2020 - 9:42, édité 1 fois
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 14:49

Beau choix P.P.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 15:11

Vraiment beau ce holster ... Shocked

Je me demandais ce que c'était du PPC, J'ai fouillé un peu et j'ai vue que PPC = POLICE PISTOL COMBAT.... sa semble vraiment intéressant mais j'ai pas trouver grand chose qui semble encore actif au Québec?

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 18:34

C'est pas mal courant ici.
Nous en avons une section pas mal active au Club de Tir de Saint-Tite.
La plupart sont passés du S&W Modèle 10 modifié au Glock 17 juste un peu trafiqué mais l'esprit demeure le même.
Ce qui est intéressant aussi, c'est que tu peux avoir une dizaine ou plus de tireurs qui compétitionnent en même temps dans une épreuve. Pas besoin d'attendre son tour comme en IPSC.
Il y a du tir conventionnel debout avec transition au tir de barricade, à main droite ou gauche, à genoux ou couché, de 10 mètres à 50 mètres, etc... Pas mal actif.
PP.

Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 19:00

Vraiment intéressant le PPC!! Et que dire du holster! Wow ! Les prix son en dollars américains sur le site ?

Pas de problème de livraison ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:22

LE PPC est encore pratiqué dans quelques clubs, mais de moins en moins. Faut dire que la discipline à souffert de son image de "vieux" avec les 38 modifiés à canon super lourd loadé avec des Wadcutter en pet load.

Positions, distances, séquences et dispositions des cibles toujours les memes.

Je préfère de loins l'IPSC, plus dynamique, plus varié.

Mais c'est une question de gout.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:30

Il semble avoir un bon coffrage solide pour une bonne retenus de l'arme Twisted Evil
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 9:46

Archambault a écrit:
Vraiment intéressant le PPC!! Et que dire du holster! Wow ! Les prix son en dollars américains sur le site ?

Pas de problème de livraison ?

J'ai commandé directement du site et payé avec PayPal. J'ai reçu la confirmation dans les secondes suivantes puis un avis de PayPal pour le paiement.
Ils envoient par FedeEx pour le Canada et par USPS pour tous les états américains continentaux.
Je devrais avoir ça juste à temps pour tester ma nouvelle batch de douilles Starline.
PP. Smile

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 9:48

gunguru a écrit:

Je préfère de loins l'IPSC, plus dynamique, plus varié.

Mais c'est une question de gout.

Moi, une question de TEMPS...
PP. Laughing

DanRR

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 10:03

Avec respect, permettez-moi de corriger la traduction du sigle PPC.
Il s'agit de Practical Police Course.
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 11:35

Oui, le PPC est toujours vivant. Il y a moins de tireurs que par le passé mais il y a encore des compétitions. Cet été, 3 compétitions se sont tenues à St-Tite.

Oui, il y a le Open 1500 qui se tire de 7 à 50 verges (ou mètres dépendant des clubs) 150 balles

Il y a aussi le ''Duty pistol'' qui se tire de 3 à 25 verges (avec des expositions et des positions différentes une ou deux mains, de l'étui ou ''low ready) 150 balles

On peut aussi faire des variantes qu'on nomme 600 (60 balles) de 3 à 50 verges:
Distingué Révolver ou semi-auto (7 à 50 verges) avec des armes stocks
Armes de services (pistolet 5 pouces max et révolver de 4,5 et moins)et snub nose (pour ceux qui ont le 12.6 (7v à 25v)
Open révolver et semi auto (7 à 50 verges) 150 coups
Fusil (avec des slugs) 25 et 50 v (10 coups)
Carabine de patrouille (généralement des AR-15 snif snif) de 60 à 150 coups de 25 à 50 v. (Car tiré sur un champs de tir restreint)

Personnelement j'ai déjà tout fait ça dans la même journée, c'est du stock 720 coups tirés. C'était le fun. Ça rentabilisait le déplacement.

Pour le .44, il y avait un tireur qui venait avec sa blonde il y a quelques années et pendant qu'elle utilisait le .38 special, lui le faisait au .44 avec un Ruger RedHawk 6 pouces. Je ne me souvient plus de son nom malheureusement.

Cette année, il y a eu uniquement le 1500 Open (revolver ou semi, peut importe) et le duty pistol. La majorité des tireurs utilient le Glock (17 ou 34) ou le CZ 75. Il y a eu aussi la carabine mais comme les AR étraient absentes, peu de tireurs.

Si la Cocid peut arrêter un jour, ça devrait revenir l'an prochain. Je ne sais pas si ils vont en faire cet hiver à Joliette? (Club de tir de Lanaudière).

Pour le nom, il s'agit maintenant du ''Precision Pistol Competition''
https://en.wikipedia.org/wiki/Precision_pistol_competition

Au Canada, il y a la CPCA
https://cpca-ppc.org/

Il y avait le site de la Ligue PPC Québec, mais il n'est plus disponible depuis l'hiver dernier malheureusement. On y trouvait les dates des compétitions, les résultats, des annonces, les règlements et ordres de tir, le tout en français.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 13:17

Tout ce que je souhaite c'est que le colis ne tombe pas entre les mains d'une petite grosse hoplophobe, la même qui m'a déjà renvoyé une serpette de jardin, probablement parce que ça ressemblait à une "faucille d'assaut tactique"... Rolling Eyes
Il y a pas mal de Rosie O'Donnel chez nos douanières, depuis quelque temps... Suspect
Ça va parfaitement avec l'air du temps et notre fifon de premier minus.
PP.

foudetir

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 21:26

particulièrement si elle n'a pas eu son bonbon la veuille Embarassed
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 9:31

foudetir a écrit:
particulièrement si elle n'a pas eu son bonbon la veille Embarassed

QUI (OU QUOI) VOUDRAIT DONNER SON BONBON À ROSIE O'DONNEL? affraid pale

foudetir

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 0:13

Je ne la connais pas ,elle est belle P.P.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 0:29

foudetir

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...   JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 0:38

Ayoye Alors c,est une sti de ,,,,,,je ne veux pas me faire avertir pour grand et gros mots Ayoye

JUSTE POUR LE FUN: PPC AVEC UN 44 MAG...
Page 1 sur 1