| La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Jeu 29 Oct 2020 - 12:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les activistes sur place ont été déplacés par le policiers quelques minutes après le début de leur action visant à soutenir les peuples autochtones. Ça n'a pas duré longtemps...Ça ne devait pas être la même clientèle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Jeu 29 Oct 2020 - 13:03 | |
| Le train d'Exo fut bloqué. Alors c'est les voies du CP et non CN.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Jeu 29 Oct 2020 - 21:49 | |
| Et qu'est ce qu'ont fait les passagers de ce train. |
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Jeu 29 Oct 2020 - 21:53 | |
| ils ont prit leur mal en patience en patience |
|
| |
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Jeu 29 Oct 2020 - 22:00 | |
| Sacre,,nt pas drole ca apres le travail d'attendre |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Jeu 29 Oct 2020 - 22:07 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Ven 30 Oct 2020 - 3:23 | |
| Je trouve très grave de bloquer une voix ferrée, il peut y avoir de sérieuses conséquences, voire des morts ! un train c'est pas une voiture qui s'arrête comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Ven 30 Oct 2020 - 23:17 | |
| On ne le fait pas frener sans avertissements ,il y en a plus loin avant le barrage qui marche sur les rails pour faire ralentir jusqu'au moment ou le conducteur de loin voit un barrage ,pas le choix il ne sait jamais si un jour un rail peut etre enlevé donc il arrete. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Sam 31 Oct 2020 - 4:17 | |
| Je comprend mais des trains circulent et ont des horaires à respecter et si l'un est en retard ça perturbe le reste et ainsi de suite. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Sam 31 Oct 2020 - 4:22 | |
| - carbone14 a écrit:
- Je comprend mais des trains circulent et ont des horaires à respecter et si l'un est en retard ça perturbe le reste et ainsi de suite.
Au Canada les trains de marchandise circulent à des vitesses beaucoup moins élevées qu'en Europe. Ici le camion est le moyen de transport privilégié. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Sam 31 Oct 2020 - 4:23 | |
| - oldshot a écrit:
- carbone14 a écrit:
- Je comprend mais des trains circulent et ont des horaires à respecter et si l'un est en retard ça perturbe le reste et ainsi de suite.
Au Canada les trains de marchandise circulent à des vitesses beaucoup moins élevées qu'en Europe. Ici le camion est le moyen de transport privilégié. Je sais pas la, vitesse d'un train de marchandises chez toi mais en Europe ça va pas vite non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Sam 31 Oct 2020 - 4:32 | |
| - carbone14 a écrit:
- oldshot a écrit:
- carbone14 a écrit:
Au Canada les trains de marchandise circulent à des vitesses beaucoup moins élevées qu'en Europe. Ici le camion est le moyen de transport privilégié. Je sais pas la, vitesse d'un train de marchandises chez toi mais en Europe ça va pas vite non plus. Je pense que la vitesse ici est de l'ordre de 80 km/h. La vitesse est conditionnée par l'état généralement médiocre du réseau férroviaire, lequel se traduit pas de nombreux incidents techniques, incluant des déraillements: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Sam 31 Oct 2020 - 4:50 | |
| Environ 40 en Slovaquie et pas bien plus en France : 50/60 éventuellement 70 ? |
|
| |
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Sam 31 Oct 2020 - 9:31 | |
| Dépendant des contraintes en matériels, es trains de frêt français circulent à des vitesses allant de 100 à 160 km/h. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Sam 31 Oct 2020 - 9:41 | |
| - foudetir a écrit:
- On ne le fait pas frener sans avertissements ,il y en a plus loin avant le barrage qui marche sur les rails pour faire ralentir jusqu'au moment ou le conducteur de loin voit un barrage ,pas le choix il ne sait jamais si un jour un rail peut etre enlevé donc il arrete.
Pas sur toutes les voies, certaines voies sont informatisées et le contrôleur de la foie ferrée peut voir l'anomalie sur son écran d'ordinateur. - carbone14 a écrit:
C'est exact. Et c'est d'autant plus complexe lorsque les trains de passagers et les trains de marchandises se suivent. Ils n'ont pas la même vitesse de croisière. - oldshot a écrit:
- carbone14 a écrit:
Au Canada les trains de marchandise circulent à des vitesses beaucoup moins élevées qu'en Europe. Ici le camion est le moyen de transport privilégié. Faux et faux! J'ai fait plusieurs voyage en Europe et des cheminots d'Europe ont voyagé avec moi ici à Montréal. Les vitesses sont dictées par la qualité de la voie ferrée, les wagons et la marchandise transporté. Le TGV français file très vite mais la voie ferrée est d'un gabarit hors-normes vraiment supérieur à la moyenne. L'avantage du train sur le camion est la consommation de diesel. Le train consomme 6 fois moins par kilo transporté que le camion. Une citation d'un ancien président ÉUs. Le chemin de fer est la colonne vertébrale de l'économie. Je ne connais pas la capacité des bateaux portes-containers. Mais, un train est autorisé jusqu'à 15 000 pieds. Alors, les wagons portes-containers peuvent supporter deux containers de 55 pieds un par-dessus l'autre. C'est wagons sont d'une longueur de 80 pieds. Donc 15000/80= nombre de wagon 188 mais multipliez par 2 = 376 containers pour un seul train. Salut Old |
|
| |
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Sam 31 Oct 2020 - 11:03 | |
| Tu as raison sur un point, Varoum: au Canada le train transporte la moitié des marchandises et le camionnage transporte l'autre moitié, par conséquent le ratio est de 1 pour 1 alors que j'ai écrit que le camionnage est le moyen de transport privilégié. Cela étant, en ce qui concerne les vitesses moyennes des trains de marchandises en Europe et au Canada, j'ai trouvé les informations suivantes: Pour la France: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le Canada: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et l'article suivant qui oublie de préciser la vitesse maximale retenue (!): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà. Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Sam 31 Oct 2020 - 11:53 | |
| Pour les vitesses ... ici c'est généralement 50/60mi/h pour les trains de marchandises.
Pour Via Rail, 100mi/h c'est assez fréquent. La vitesse sur la voie à Ste-Anne est de 75mi/h pour les traIns de passager d'EXO |
|
| |
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Sam 31 Oct 2020 - 12:14 | |
| 75 mi/hr ,tab je n'aurais jamais cru ca de par ici. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Sam 31 Oct 2020 - 12:27 | |
| Vitesse ou pas vitesse bloquer une voix est dangereux. |
|
| |
| Sujet: Re: La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée Sam 31 Oct 2020 - 20:34 | |
| Le tran arrete ne t'en fait pas ,c'est le seul moyen qu'ils ont de se faire entendre avec le gouvernement |
|
| |
| La voie ferrée à Sainte-Anne-de-Bellevue bloquée | |
|