EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Télescope pour sks

+9
DT741
kaboom
Rancho
gunguru
carbone14
GeekOutdoors
BigBore H322
Alain1963
nitrate
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate

Masculin

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 18:57

Quel est le meilleur télescope ou système pour scope avec un sks, merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:22

Il y a des supports de scope qui s'installe sur la mir ou sur le capo du bloc culasse.

Mais selon ce que je pence une SKS sa va pas avec un scope.

Tir a mire ouvert c'est le fun !!!!!  Quand tu deviens habille tu peu même tiré a 200 verge !!
BigBore H322
BANNI
BANNI

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:25

un 2x ou 3 x max, et ca prend une base visé au receiver, sinon , c'est mieux rester avec les mire comme dit alain.
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:27

GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors

Masculin

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 20:47

J'ai celui sur le Receiver mais avec 4 set screws. Il est franchement pas si pire si tu limes juste assez à l'installation.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 4:06

C'est en général ça qui se monte, le support et la lunette spéciaux pour SKS, le reste fonctionne mais le look est assez horrible.
Télescope pour sks 400f_010
Un support coute environ 100 € la lunette je sais pas mais je suppose le double.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 7:12

Eurk, et c'est vissé dans la crosse???

Ca prends une échelle pour voir le scope.

Ca ressemble a un montage pour AK/Dragunov

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 7:18

Ceux qui remplace le receiver cover sont généralement mauvais, car c'est une pièce plutôt mobile

Le seul que j'aurais a peu près confiance est le magwedge, et encore. Mais au mokns il se fixe a plus d'un endroit (receiver pin et front sight).

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Rancho
Rancho

Masculin
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 8:08

Pour moi perso le best c ca
Ca permet dinstallé un red dot
https://www.amazon.ca/SKS-Rifle-Scope-Mount/dp/B00IFROHPE#
kaboom
kaboom

Masculin

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 8:17

SKS = mires ouvertes

les montages sont de l'argent tiré par la fenêtre...
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 9:49

gunguru a écrit:
Eurk, et c'est vissé dans la crosse???

Ca prends une échelle pour voir le scope.

Ca ressemble a un montage pour AK/Dragunov
Oui et fait par un pro de préférence.
DT741
DT741

Masculin

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 10:00

Y a un rail qui s’attache à la place de la mire arrière en la remplaçant par 3-4 slots picatinny. C’est la méthode pour monter un optique quelconque de manière fiable et efficace sur un SKS.

Les mounts sur le rear cover et sur le handguard vont faire la job pour un moment au détriment de la fiabilité (tenir un vrai zéro, perte de la fonction stripper clip, démontage laborieux)
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 10:12

Mon opinion est qu'il faut toujours garder le style de l'arme en l'équipant, après chacun fait comme il veut.
BlueBird
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 11:01

carbone14 a écrit:
C'est en général ça qui se monte, le support et la lunette spéciaux pour SKS, le reste fonctionne mais le look est assez horrible.
Télescope pour sks 400f_010
Un support coute environ 100 € la lunette je sais pas mais je suppose le double.

Vomz c'est effectivement des mounts pour AK

Fixé le rail sur la crosse du SKS c'est de loins l'une des idées la plus stupide que j'ai vue Non!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 11:05

Une des montures viables que j'ai déjà installé, à la demande d'un copain, c'était une monture latérale sur le côté gauche de la boîte de culasse.
Ça demandait un perçage et filetage précis de quatre trous mais tu pouvais installer un petit scope court 3 ou 5X pour laisser libre la fenêtre d'éjection et aussi permettre l'alimentation par lame-chargeur.
Le zéro restait bien stable et on arrivait même à enlever le cache-culasse pour le nettoyage. L'ensemble était monté assez bas sur la ligne de visée.
Malheureusement, j'ai beau essayer de retrouver ce genre de monture, rien ne sort sur le web.
La meilleure option reste le sidemount genre AK (version basse) mais ce n'est pas donné, ça demande un peu de perçage et filetage et il faut prévoir une découpe dans le côté de la crosse.
https://kalinkaoptics.com/molot-sks-mosin-nagant-mauser-zastava-m76-ultima-low-profile-side-mount-26-5-rings-and-1-inch-inserts.html
PP.

BANNI
BANNI

Masculin

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 3:09

PP oui c'est ça sur ton lien.
Je me souviens d'avoir tiré avec un SKS en Slovaquie dans un stand de tir et le scope était parfait, tu voyais très bien dedans, de plus les distances étaient marquées, tu pouvais tirer à 50 mètres ou à 100 mètres sans soucis, sans rien régler. Un régal au tir. J'ai pas pu faire plus de 100 mètres car c'étaient les possibilités de stand maxi. Sad Dommage, ça s'épaule bien.
Logiquement cette arme tire sans aucun souci à 200 mètres avec une excellente précision. Sniper
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 9:12

Moi je viens de tous lire et la seul question que je me pose c'est pourquoi un scope sur un sks ? Une sks est fait pour plinké avec des balle cheap de surplus dans un calibre bien banale niveau précision et distance alors pourquoi le besoin ? Selon moi se serai juste un handicap . Bref pourquoi un scope.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 9:32

Pas franchement, tu peux faire de bons scores avec et si tu utilises de munitions de surplus : oublies tes scores.
En guerre les gars tirent partout et n'importe comment, le principal est que l'ennemi soit touché mais pas en stand.
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:02

J'ai eu cette idée de mettre un scope sur ma SKS en 2011, j'ai utilisé la monture NcStar qui remplace le bloc culasse, (c'est quand même solide), le petit problème que j'ai eu, c'est que mon scope étais trop gros, alors les douilles frappais dessus, j'ai donc installé un déflecteur Tapco et ensuite ça allais très bien...Thumbs UP

J'en ai déjà parlé en détails ici sur le forum... Wink
https://www.extreme-precision.com/t19959-projet-sks-tacticool-a-picanox
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:04

likeoldrifle a écrit:
Moi je viens de tous lire et la seul question que je me pose c'est pourquoi un scope sur un sks ? Une sks est fait pour plinké avec des balle cheap de surplus dans un calibre bien banale niveau précision et distance alors pourquoi le besoin ? Selon moi se serai juste un handicap . Bref pourquoi un scope.  

Pour rassurer la nouvelle génération, qui n'a jamais vu une arme sans mire optique à demeure.  Laughing

Je sais, ça fait vieux Pépère-qui-Pète mais on en rendu là!  Ché-pas  
Hier encore, passant chez Villemure, j'ai vu un type d'une cinquantaine d'années acheter une petite Cooey ancien modèle (crosse en noyer, action un coup, canon très long et vignette d'enregistrement collée sur l'action); il était tout content d'en avoir trouvé une en bon état.
Il me dit: "C'est fou, toutes les 22 neuves qu'on nous propose ont une monture de scope ou un scope installé d'usine!"
Et sur le comptoir, comme par hasard trônait une petite 22 Savage pour enfant avec lunette et bipied, bien entendu...

Même des armes légères à levier, conçues pour une chasse à l'approche dans le touffu (Winchester 94) se voient gratifier d'une optique perchée trop haut et qui les déséquilibre...

La SKS, elle-même dessinée et conçue pour le combat rapproché, se retrouve dans ce genre de marché... Shocked
Cette arme qui était la championne du rechargement rapide par lame-chargeur, on lui a retiré la capacité d'avoir un magasin de 10 coups, merci Allan Rock!
Maintenant, on essaie par tous les moyens de faire dépenser de l'argent aux gogos en leur proposant des crosses en plastique censées "améliorer la prise en main". Suspect  Et dans le même élan, on leur propose aussi l'affreux magasin Duckbill 5-30 sous prétexte "qu'il donne un air cool"... scratch
Ajoute à ça une monture de scope remplaçant le cache-culasse qui positionne la lunette à 6" au-dessus de la ligne du canon et on est prêt à aller garnotter...

La SKS fait normalement un pamplemousse (une tête) à 100 mètres. Avec cet attirail, je doute que l'on améliore le score...
Mais ça a l'air cool...

PP. Smile
(Old Fart)

BANNI
BANNI

Masculin

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:15

La lame chargeur existe aussi pur de Kalash, des VZ c'est du quasi pareil.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 12:38

Je suis de même avis que toi P.P. . J'ai une winchester 64 de 1898 en cours de restauration dont j'ai parlé sur un autre post et un homme d'une 40e d'année me dit a sont sujet " j'espere que tu va lui installé un scope a se vieux cosin " je lui dit non je lui cherche une lyman #2 peep sight pour lui rajouté un coté " fini" d'époque et avec le calibre 25-35 win sa va être super d'essayer des tir plus loin avec se type de mire . Il dit un peep sight c'est de la marde mais lui un scope . Je l'explique qu'il faudrai percé et filetés une carabine de plus de 100 ans et que se serai un terrible manqie de respect pour l'arme et sont histoire mais le vieux na rien compris .
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 16:04

"UN PEEP-SIGHT C'EST DE LA MARDE"!!!?! Shocked

Demande-lui donc comment et avec quoi les troupes canadiennes ont planté les boches à Ortona et pendant toute la campagne d'Italie... et aussi en Hollande.
Les Enfield No.4 avaient deux gros avantages: une mire à oeilleton précise et un magasin de 10 coups.
Ah, et aussi un verrou "cock on closing" qui permettait de garder l'arme à l'épaule tout en réarmant.

De toute évidence, ton copain ne connaît rien aux armes.
J'aimerai le voir faire un carton à 100 mètres avec une lunette. Je suis sûr que je pourrai lui en montrer avec un Mosin, même sans oeilleton.
PP. Laughing

BANNI
BANNI

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 23:09

un des seul valabe

Télescope pour sks Opplanet-choate-tool-sks-scope-mount-black-cmt-18-08-02-main
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

Télescope pour sks Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour sks   Télescope pour sks Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 23:37

EXACT.
PP.

Télescope pour sks
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant