EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Spotted ZEC Batiscan Nelson

+6
fox111
Wildcatrail
270 wsm
VII
1clickdown
60 recon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

Spotted ZEC Batiscan Nelson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spotted ZEC Batiscan Nelson   Spotted ZEC Batiscan Nelson - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 8:33

J'ai déjà eu une de ces amendes ridicule. J'avais rentré avec mon Pick Up à peine à 100 pieds de la 138 et le territoire de cette ZEC commençait tout de suite après le faussé, le gardien de territoire arrive à moi avec un sourire fendant et il m'annonce que je venais de gagner un beau ticket de $300 à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Spotted ZEC Batiscan Nelson   Spotted ZEC Batiscan Nelson - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 8:43

Un jours il vont en pogner un fou qui va les remettre a leur  place et sa va passé dans les nouvelle comme de pauvre victime mais nous ont va savoir qu'il ont tous fait pour que malheur soit .
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Spotted ZEC Batiscan Nelson   Spotted ZEC Batiscan Nelson - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 8:46

Ça me donne envie d’aller dans la ZEC la plus proche et payer mon droit d’accès en 5 cennes.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Spotted ZEC Batiscan Nelson   Spotted ZEC Batiscan Nelson - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 8:52

les ZEC ont ete créé (zone D'exploitation contrôlé) quand ils ont abolie les club privé de chasse et peche apartenant en partie au américains qui laissait la gestion a des quebecois peu scrupuleux $$$$$$

fallait absolument etre membre pour y mettre les pieds et certains endroits etaient interdit si tu avait pas de chalet.
contrairement au zec il ny avait pas de chasse a ou peche a la journée ont favorisait les membre du club seulement et leur famille.

cest pas toutes les zec qui gere mal leur territoire.

perso jai eu un terrain sous bail avec un camp pendant 32 ans que j'ai construit et je n'ai rien a dire de la gestion de la zec ou jetais.

jai vendu en 2016 et jy retourne pour la chasse a l'orignal et je suis déçu de voir que bien des chose ont changé.

zut aux zec lol!
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Spotted ZEC Batiscan Nelson   Spotted ZEC Batiscan Nelson - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 8:59

likeoldrifle a écrit:
Les crise de zec moi je suis plus capable et surtout depuis qu'il mon volé 350$ et plus pour avoir roulé sur 2 km de leur terrain sur 10km de route public en ne m'ayant pas enregistré .  Les employer sont des os***** de bs sans aucune instruction n'y quotient intellectuel qui sont la pour ne pas se faire coupé les chômage d'hiver et faire des power trip de bureaucrasse . Tu va la bas pour passé une belle journée et relaxé pis au départs tu te fait chier pars un abrutis jaloux que lui s'y il avais réussie dans vie aurai aimé être a ta place et il te fait chier pour ça .

Moi c'est ça aussi qui est venu me faire chier. Je gagne bien ma vie, je dépense dans la chasse au point que la perdrix me coute quasiment 25$ chaque c'est pas 50 cennes qui va m'arrêter rendu la. Je me suis rendu la bas avec l'intention de passer une super belle journée pas de me pogner avec une conne. Si leur site internet avait été plus claire c'est certain que j'aurais été préparer.

En parlant de BS sans instruction ceux qui connaissent mon vrai nom savent qu'il est italien et un peu compliqué, elle ne voulais pas l'écrire au complet et elle fessait un paquet de faute, ''Non c'est pas comme ça que ca s'écrit ca s'écrit comme ça se prononce'' pis je ne l'aider pas j'ai pas épeler mon nom. elle '' c'est pas grave si votre nom est pas au complet ou s'il y a des fautes dedans'' Moi '' Non j'aimerais une facture a mon nom écrit correctement si jamais je rencontre un garde''

Je me suis quand même retenu de la traiter des crist de conne et de l'insulter pcq ca me tentais tellement
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Spotted ZEC Batiscan Nelson   Spotted ZEC Batiscan Nelson - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:03

T'as beaucoup mieux expliqué que moi Will! cheers Tu sais, ce n'est pas tout le monde qui voulait de ces ZEC. À Godbout, les gens du village se sont battu pour garder le club privée et on gagné leur cause. Molson est toujours gestionnaire du territoire et une bonne partie du village travail pour eux autres comme dans le temps. Les gens du village on certaines fausse à saumon avec des heures ou il peuvent allé pêcher. Les chemins, les sentiers, les descentes de rivières, tout est impéccable et Molson investi de grosses sommes sur le territoire!

C'était comme ça sur la rivière Trinité aussi. C'était Domtar qui occupait le territoire et il y avait 25 à 30 travailleurs du village qui étaient très bien traité par eux! Aujourd'hui, la ZEC emploie 4 à 5 personnes qui peine à faire leur chômage!

On a le territoire, mais......
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Spotted ZEC Batiscan Nelson   Spotted ZEC Batiscan Nelson - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:04

Ahahaha j’ai le même problème avec mon long nom de famille et je fais la même chose.
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Spotted ZEC Batiscan Nelson   Spotted ZEC Batiscan Nelson - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:04

En même temps je crois que l'idée de départ des ZEC est une excellente idée. Faudrait juste qui s'adapte a la réalité 2020 et a leur client. Qu'il arrête de penser qu'ils sont un monopole pis mange de la marde pour le service quand il y a plus de 1 milliard de $$$ qui sont dépenser au Québec pour la chasse
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Spotted ZEC Batiscan Nelson   Spotted ZEC Batiscan Nelson - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:11

270 wsm a écrit:
T'as beaucoup mieux expliqué que moi Will! cheers Tu sais, ce n'est pas tout le monde qui voulait de ces ZEC. À Godbout, les gens du village se sont battu pour garder le club privée et on gagné leur cause. Molson est toujours gestionnaire du territoire et une bonne partie du village travail pour eux autres comme dans le temps. Les gens du village on certaines fausse à saumon avec des heures ou il peuvent allé pêcher. Les chemins, les sentiers, les descentes de rivières, tout est impéccable et Molson investi de grosses sommes sur le territoire!

C'était comme ça sur la rivière Trinité aussi. C'était Domtar qui occupait le territoire et il y avait 25 à 30 travailleurs du village qui étaient très bien traité par eux! Aujourd'hui, la ZEC emploie 4 à 5 personnes qui peine à faire leur chômage!

On a le territoire, mais......

Sur la cote nord s'il y a beaucoup de terres public ok les club privé, mais dans la région de Quebec tout est privée du coté sud du fleuve. Ensuite les terres du séminaire, qui est un club privée qui s'étend jusqu'a baie st paul pis le parc des Laurentides. Ils nous rest juste les ZEC ou on a accès s'ils avaient été privée eux aussi ben je n'aurais pas donné chère de la pérennité de la chasse a Québec

Spotted ZEC Batiscan Nelson
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2