EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pour les connaisseurs et nostalgique

+7
PerversPépère
carbone14
gunguru
Grifter
270 wsm
VII
foudetir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs et nostalgique   Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 10:03

carbone14 a écrit:
Scolopax a écrit:
carbone14 a écrit:
Belle collection mais une question : le C96 il est réel ou c'est une copie, je vois mal sur la photo ?
J'ai aussi une tondeuse mécanique à cheveux comme la tienne.

Un vrai de vrai
Hubba-Hubba  Autrefois je détestais jusqu'à ce que je tire avec celui d'un copain, là j'ai adoré. cheers

Un seul truc: NE JAMAIS UTILISER DES MUNITIONS CHARGÉES TROP FORT. Si les 7,62x25 chambrent, les pressions de certaines cartouches ne sont vraiment pas dans la plage du C96.
P.

BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs et nostalgique   Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 10:35

Le copain refait ses munitions, il n'utilise jamais celles du commerce.
Idem, il a un P08 artillerie quasi neuf (introuvable) et il recharge ses 9 para.
Il n'a que des pétards anciens et est obligé de recharger par sécurité.
Si une pièce casse ce ne sera plus pareil, son P08 est mono-matricule, le C96 je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax

Masculin
Emploi : Génie Civil
Loisirs : Becasse, Saumon etc...

MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs et nostalgique   Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:40

gunguru a écrit:
Archambault a écrit:
Wow! C'est vraiment une belle collection. Je devrai me céduler plus de temps le jours ou je descendrai au saguenay pour que tu me fasse la barbe en même temps!

Ma barbière me trime le gros de la barbe au clipper, mais elle utilise encore un vieux rasoir comme ça pour le cou et les joues.

C'est probablement plus un rasoir de barbier à lame jetable, plus facile d'entretien, plus facile à garder "hygiénique " dans le cadre d'un usage commercial.  Pas d'aiguisage ou rien, change la lame pour chaque client et voilà.

Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Shavete-hairgum-Barbershop-coindubarbier.com_

tu as effectivement raison l'ami GG
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs et nostalgique   Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:43

carbone14 a écrit:
Idem, il a un P08 artillerie quasi neuf (introuvable) et il recharge ses 9 para.
Si une pièce casse ce ne sera plus pareil, son P08 est mono-matricule, le C96 je sais plus.

Le mien est full match aussi même la crosse
VII
Grande gueule / Big mouth
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs et nostalgique   Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:49

Bon, j ai passé la soirée à apprendre les termes et techniques de l art du rasage.  Honer, beveller et stropper n ont plus aucun secret pour moi.  Cool

Reste juste a apprendre a chanter figaro du barbier de seville.  Ca, ca risque d etre plus compliqué par contre.
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs et nostalgique   Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:07

VII a écrit:
Bon, j ai passé la soirée à apprendre les termes et techniques de l art du rasage.  Honer, beveller et stropper n ont plus aucun secret pour moi.  Cool

Reste juste a apprendre a chanter figaro du barbier de seville.  Ca, ca risque d etre plus compliqué par contre.

avant d'acheter parle moi pour pas acheter des chose pour rien ou qui ne sont pas adapté, ca me fera plaisir
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs et nostalgique   Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:07

PerversPépère a écrit:
carbone14 a écrit:
Scolopax a écrit:
carbone14 a écrit:
Belle collection mais une question : le C96 il est réel ou c'est une copie, je vois mal sur la photo ?
J'ai aussi une tondeuse mécanique à cheveux comme la tienne.

Un vrai de vrai
Hubba-Hubba  Autrefois je détestais jusqu'à ce que je tire avec celui d'un copain, là j'ai adoré. cheers

Un seul truc: NE JAMAIS UTILISER DES MUNITIONS CHARGÉES TROP FORT. Si les 7,62x25 chambrent, les pressions de certaines cartouches ne sont vraiment pas dans la plage  du C96.
P.

Merci PP je voulais justement me faire de la munition
oldshot

MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs et nostalgique   Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:32

Très belle collection de rasoirs, Scolopax. On m'avait offert un "coupe choux" pour mon anniversaire de 14 ans, mais après quelques tentatives de rasage sanglantes je m'étais rabattu sur le rasoir de sûreté à lames Gilette.

Mes grands-pères, mon père et mes oncles étaient tous des virtuoses du "coupe choux". je me suis toujours demandé qui leur avait appris à s'en servir...
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs et nostalgique   Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:42

oldshot a écrit:

Mes grands-pères, mon père et mes oncles étaient tous des virtuoses du "coupe choux". je me suis toujours demandé qui leur avait appris à s'en servir...

J imagine que tu t amliores avec le temps.  Personne ne désire avoir un visage qui ressemble a possession japonaise pour toujours.  Laughing

Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Shaving-cuts-problems-USE-MOUTHWASH
oldshot

MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs et nostalgique   Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:53

VII a écrit:
oldshot a écrit:

J imagine que tu t amliores avec le temps.  Personne ne désire avoir un visage qui ressemble a possession japonaise pour toujours.  Laughing

Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Shaving-cuts-problems-USE-MOUTHWASH

De toute façon ils n'avaient pas d'autre choix, sinon c'était la boutique du barbier.

Inçidemment j'ai connu ça aussi petit garçon: mon grand-père maternel m'y  ammenait parfois pour une coupe de cheveux "soignée". Le barbier coupait et rasait tout ce qui dépassait la boule, sauf les oreilles. Quand tu sortais de là tu ne te reconnaissais pas dans un miroir...
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs et nostalgique   Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 14:16

Ces la moustache qui est le plus dure a tricoter le reste quand ces bien aiguisé sa va bien
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les connaisseurs et nostalgique   Pour les connaisseurs et nostalgique - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 2:16

Scolopax a écrit:
carbone14 a écrit:

Le mien est full match aussi même la crosse
Là c'est bien plus rare, la crosse aussi, bravo, belle pioche.

Pour les connaisseurs et nostalgique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2