EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

+2
le pelican1
gunguru
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Empty
MessageSujet: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 9:57

Bonjour

Pour ceux qui utilisent ou ont utilisé un Pardini SP New, quelles munitions conseillez vous ?

Mon dilemme étant surtout entre les SEMI-AUTO, Standard Velocity (SV) et les High Velocity (HV).

Je trouve la GECO SEMI AUTO 40 grains pas très chère, il y a 0,90€ de différence par boite avec la CCI Standard.

La GECO SEMI AUTO 40 grains fait 350 m/s la CCI Standard 40 grains fait 326 m/s, la RWS Target Pistol 40 grains fait 285 m/s.

J'ai de la CCI Standard 40 grains et de la Winchester Super Speed 36 grains HP en boite de 235, que j'utilise dans une Henry Lever Action, une CZ 452 et un Smith et Wesson 617.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:08

Fait plaisir a cette belle machine, et donne lui de la bonne bouffe!

Chipoter sur la munition la moins chère c,est comme si tu pouvais sortir un soir avec Sophie Marceau, et que tu demandais si tu l'amenais au McDonald ou au KFC.

Donne lui de la bonne munition de qualité, Eley, Lapua, RWS, et elle saura te remercier de cette marque de reconnaissance.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:10

Bonjour gunguru

Merci pour ta réponse, je pensais à la RWS Target Pistol 40 grains ?

Mais j'avais peur qu'elle soit un peu faiblarde.

Je ne connais pas le fonctionnement Semi Auto de cette arme.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:19

gunguru a écrit:
Fait plaisir a cette belle machine, et donne lui de la bonne bouffe!

Chipoter sur la munition la moins chère c,est comme si tu pouvais sortir un soir avec Sophie Marceau, et que tu demandais si tu l'amenais au McDonald ou au KFC.

Donne lui de la bonne munition de qualité, Eley, Lapua, RWS, et elle saura te remercier de cette marque de reconnaissance.
Hahohi Excellente comparaison et je plussoie tout à fait.
JML pour quelques cents de plus ou de moins la différence est tellement faible que ça vaut pas le coup de comparer. Wink
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:28

Sauf exceptions, tous les pistolets semi auto fonctionne par systeme blowback, où le recul fait reculer le mecanisme, et un ressort le repousse en place.

Une munition identifiée comme "pistolet" devrait avoir la puissance nécessaire pour fonctionner. Sinon, High velocity, mais de qualité supérieure, on oublie les cochonnerie en vrac qui sont ok pour du plinking, mais pas pour du tir sérieux, et surtout pas dans un pistolet qui assurément est doté d'une chambre match.

On oublie aussi les CCI Stinger.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:51

Je trouve que les GECO Semi Auto ne sont pas très chères, qu'en pensez vous ?
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:09

Cher ou pas si c'est bon pour l'arme ça ira toujours, le plaisir est là, mais faire des économies pour juste faire du bruit n'est jamais un plaisir.
Certains utilisent des munitions de surplus (peu importe le calibre, c'est juste un exemple) parce que c'est pas cher mais ils ont des scores désastreux et le canon rincé après.
Fais toi plaisir avec de bonnes munitions qui vont bien dans l'arme et c'est tout.
T'as déjà fait rouler une Lada à fond durant 100 km ? scratch Pour ça faut une bonne marque alors les munitions c'est pareil. Sniper
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:22

J'ai vu sur un site du blasonnage avec cette arme, les CCI Standard et les SK Pistol Match vont très bien.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:36

Aller bien oui mais dans ton arme c'est parfois différent.
Tout va bien, les routes sont sûres et ça roule bien ! t'arrive t'as pas les bons pneus, tu glisse et t'es dans le fossé. big smile
Sérieux, tu sais bien que des munitions mêmes parfaites ne peuvent pas forcement aller dans ton arme. A arme égale, les X vont très bien et dans l'autre arme totalement la même ce sera les Y qui iront mieux. C'est comme ça.
A ton avis pourquoi les gens rechargent, les uns comme ça les autres autrement : c'est que pour leur arme c'est ça qui faut faire et pas autrement.
le pelican1
Grande gueule / Big mouth

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:43

Avec des munitions à percussion annulaire, il faut tous les essayer et ainsi choisir celles qui fonctionnent le mieux. Il n'y a pas de recette miracle.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:52

le pelican1 a écrit:
Avec des munitions à percussion annulaire, il faut tous les essayer et ainsi choisir celles qui fonctionnent le mieux.  Il n'y a pas de recette miracle.  
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? 824519 Je plussoie tout à fait.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 1:23

Ce sont de tres bonnes armes de tir sérieux ,ne lui donne a manger que des munitions de qualité inscrites MATCH , ca te feras rever Lol.
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 11:27

Bonjour

J'ai reçu le Pardini SP New 22lr, j'ai fait le réglage cette après midi au stand de tir avec de la RWS Target Pistol (4,65€ la boite par 20 boites transport compris).

J'ai tiré 70 munitions sans aucun incident de tir et une bonne sensation au tir.

J'ai eu un peu de mal pour le réglage à cause de la hausse marquée + et -, le plus pour plus haut et le moins pour plus bas.

Autrement j'ai obtenu une bonne précision avec appui, le 10 de la C50 à 25 mètres.

Je ne regrette pas l'achat de ces 50 boites de munitions RWS Target Pistol.

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? JLtp6yCyAWg_Pardini-SP-New-22lr-800x600
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 11:40

Ces sont des munitions que j'ai utilisé dans mon revolver S & W. Excellentes.
Le + et le - parlent d'eux même : - pour tirer plus bas tout simplement.
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 11:44

carbone14 a écrit:
Ces sont des munitions que j'ai utilisé dans mon revolver S & W. Excellentes.
Le + et le - parlent d'eux même : - pour tirer plus bas tout simplement.

Bonjour carbone14

Cela te parait évident mais je me suis posé la question.

Comme ma précision de tir n'est pas très bonne, pour sortir de ma zone de tolérance il me faut faire plus de 10 clic.

Le pistolet tirait 10 cm au dessus du visuel et un peu à droite.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 11:48

Ca me parait évident oui : redescendre la hausse fait que tu tires plus bas, donc "-". Voili-voilou.
Si tu te remémores une hausse souvent graduée de (exemple) 100 à 1000 = c'est 100 mètres et jusqu'à 1000 mètres donc pour aller à 1000 mètres elle se trouve réhaussée. Je prend l'exemple des vieux fusils.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 11:49

J'ai oublié de te féliciter pour ton achat. Wink
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 11:53

je vois que tu as posé une autre question ailleurs : il te faut retenir l'armement et appuyer sur la queue de détente, tu ne claqueras pas à vide ce qui n'est franchement pas bon surtout pour une percussion annulaire. Peu de soucis par contre sur des armes de guerres.
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 13:28

Oui j'ai eu la réponse, il y a la pièce rouge qui est sur la photo, elle sert pour le tir à sec et pour désarmer le chien.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 2:28

Chaque arme peut avoir sa spécificité, faut savoir ou deviner voire demander, c'est pas honteux.
Il y a des armes telles que le Lahti ou Husqvarna (pistolet) tu claques tout simplement, c'est résistant.
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 2:53

Bonjour carbone14

J'ai pu avoir la Notice en Français, elle n'est pas fournie avec l'arme.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 3:26

JML19 a écrit:
Bonjour carbone14

J'ai pu avoir la Notice en Français, elle n'est pas fournie avec l'arme.
Salut ! Shocked
Ils donnent pas la notice avec ? scratch Ils t'ont oublié alors car souvent tu as un plan de démontage avec les pièces numérotées pour éventuellement commander ce qui est usé. scratch
Un petit schéma de fonctionnement n'est jamais de trop, quelque soit la langue ça parle souvent bien.
Enfin le principal c'est que tu ais ce que tu cherchais.
Normalement ce pistolet est une bonne machine à points, quand tu l'auras bien ne main tu verras. 2guns
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 4:06

Oui, c'est une arme très agréable au tir.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 4:21

En général tout ce qui a une poignée ergonomique avec des réglages dans tous les sens, organes de visée de l'arme aussi ru fais du point. La lise au point n'est pas toujours simple mais une fois fait c'est le rêve.
Après arrive les emmerdements : il fait sombre et tu tires à coté car tu as réglé par très beau temps ! Banghead bref c'est le tir. cheers
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 4:24

Juste pour reparler de notices d'armes : j'en ai eu en tchèque pour mon CZ et en russe pour mes Baïkal ! geek  mon épouse parle ces langues mais pas le langage des armes. Bon j'ai fini par m'y faire. En cas de souci il y a internet. study

Pardini SP New 22lr quelles munitions ?
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant