| Pardini SP New 22lr quelles munitions ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Dim 20 Déc 2020 - 12:42 | |
| Pendant un bout de temps, Federal offrait une sorte de munition développées sur le style des munitions olympiques russes "Vostok". Le culot, au lieu d'être plat, avait une petite dépression concave qui faisait monter la flamme du composé d'allumage dans la poudre. https://forum.cartridgecollectors.org/t/russian-22/29086/10Elles étaient excellentes. Je ne sais pas s'ils ont toujours cette configuration pour leurs munitions grade olympique. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 20 Déc 2020 - 13:14, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Dim 20 Déc 2020 - 12:55 | |
| - JML19 a écrit:
- Ce n'est pas facile pour moi, je ne suis pas un bon tireur aux armes de poing.
J'ai fait pour cela un ensemble pour régler une arme de poing.
Seulement il faut que je règle dans le bon sens et avec cette arme je ne savais pas où était le bon sens.
Pour haut ou bas c'est marqué plus ou moins, je sais maintenant que le moins c'est plus bas.
Comme je ne suis pas très précis et qu'à chaque cran cela ne varie pas beaucoup, il fallait en faire beaucoup.
J'ai donc regardé en actionnant la visse ce que faisait la hausse en tournant fortement.
J'ai vu que dans le sens moins la hausse se rapprochait vers la partie en bois de poignée.
J'ai compris que dans ce cas on tire plus bas.
Tu as une très bonne installation. Tu devrais donc en arriver à un réglage approché assez précis. Par contre, il ne sera exact que pour une ou deux munitions avec des caractéristiques semblables. Avec une arme comme la tienne, des munitions de qualité se justifient pleinement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
JML19 Régulier / Regular
Nombre de messages : 471 Age : 70 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité Loisirs : Chasse Tir Sportif Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Dim 20 Déc 2020 - 13:16 | |
| Malheureusement je n'ai pas un niveau de tir suffisant, pour tirer tous les bénéfices d'une munition de grande qualité.
Pour le moment la RWS Target Pistol rentre dans mes possibilités de tir. |
|
| |
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Dim 20 Déc 2020 - 13:29 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
JML19 Régulier / Regular
Nombre de messages : 471 Age : 70 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité Loisirs : Chasse Tir Sportif Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Dim 20 Déc 2020 - 13:32 | |
| Ce serait du gâchis pour un tireur de mon niveau. |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mar 22 Déc 2020 - 8:09 | |
| Bonjour J'ai commandé des douilles Pachmayr pour désarmer le chien qu'en pensez vous ? |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mar 22 Déc 2020 - 9:34 | |
| Je connaissais pas, je découvre. Donc je peux rien dire. Je connais ça mais sur des calibres bien plus puissants ou du calibre de chasse, 12, 16 etc ... |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mar 22 Déc 2020 - 9:50 | |
| Bonjour carbone14
Souvent c'est utilisé pour des percutions centrales. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mar 22 Déc 2020 - 9:58 | |
| - JML19 a écrit:
- Bonjour carbone14
Souvent c'est utilisé pour des percutions centrales. C'est ce que je dis sous une autre forme, pour le 22 je l'ignorais. |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mer 23 Déc 2020 - 13:39 | |
| Bonsoir
J'ai commandé des percuteurs à l'armurerie Fontaine, l'armurier qui est le correspondant Pardini m'a dit que les percuteurs s'usaient plus avec les munitions SK ou CCI
Il m'a dit qu'il valait mieux utiliser le munitions RWS Target Pistol ou Pistol Match.
Un percuteur fait de 10 000 à 20 000 tirs suivant les munitions utilisées.
Il va aussi me mettre des ressorts de réserve, celui de la culasse et celui de l'extracteur qui s'usent.
L'amortisseur de culasse qui s'use aussi n'est pas utilisé sur mon arme qui est de 2020, cet amortisseur est directement sur la culasse. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Jeu 24 Déc 2020 - 3:40 | |
| Je vais peut-être m'avancer mais regarde (ou demande) si il n'y a pas un moyen de "tendre" l'action du ressort pour le percuteur percute plus fort. Certains révolvers en étaient équipés, une lame qui se trouvait dans la crosse et qui "rattrapait" un jeu d'usure. C'est pas simple à expliquer, je suis désolé. |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Jeu 24 Déc 2020 - 3:54 | |
| Bonjour carbone14
J'ai compris ce que tu veux me dire, mais il n'y a pas de rattrapage de jeu sur ce pistolet.
Il y a une goupille qui fait butée dans une encoche sur le percuteur.
Il faudrait reprendre cette encoche à la lime et s'assurer que la tête du percuteur dépasse encore assez pour être tapée efficacement par le chien. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Jeu 24 Déc 2020 - 3:57 | |
| - JML19 a écrit:
- Bonjour carbone14
J'ai compris ce que tu veux me dire, mais il n'y a pas de rattrapage de jeu sur ce pistolet.
Il y a une goupille qui fait butée dans une encoche sur le percuteur.
Il faudrait reprendre cette encoche à la lime et s'assurer que la tête du percuteur dépasse encore assez pour être tapée efficacement par le chien. OK, c'était juste une hypothèse au cas où. |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mar 29 Déc 2020 - 14:44 | |
| Bonsoir
J'ai tiré pour le moment 125 munitions RWS Target Pistol, je n'ai eu aucun problème.
Je me demande si je ne pourrais pas essayer les RWS Club ?
J'ai vu sur le site de Cartouch que les RWS Club font 285 m/s avec un canon de 13 cm et que les RWS Target Pistol les font avec un canon de 15 cm. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mer 30 Déc 2020 - 2:17 | |
| Si celles que tu as vont bien pourquoi changer. Tu en as acheté beaucoup tu vas pas tout recommencer, les essais, le réglage etc... A ta place je resterais comme ça. Au passage "bonne fête" de fin d'année. |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mer 30 Déc 2020 - 2:22 | |
| Bonne fête et bonne nouvelle année carbone14 Le Pardini SP New a évolué, il a une butée de culasse à ressort directement sur la culasse. Ce qui fait qu'il accepte une plus grande variété de munition. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mer 30 Déc 2020 - 2:25 | |
| Bien sûr mais j'en reviens à ce que j'ai écris : pourquoi changer si t'es content avec celles que tu as ? |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mer 30 Déc 2020 - 2:34 | |
| C'est pour le prix, c'est munitions RWS Club coutent beaucoup moins chères.
Comme pour le moment je n'ambitionne que le visuel de la C50 à 25 mètres, ce n'est pas la peine de mettre beaucoup d'argent.
J'ai déjà l'arme qui va bien, il ne me reste plus que de m'entrainer pour mettre 100% des tirs dans le visuel à 25 mètres. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mer 30 Déc 2020 - 2:44 | |
| Bof, si tu tires moyennement avec cette arme tu vas économiser des poignées de clous rouillés. Tu as d'autre armes. profites de toutes. Maintenant c'est comme tu le sent. |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mer 6 Jan 2021 - 4:54 | |
| Bonjour Après avoir fait des préréglages de l'arme, j'ai décidé de faire 5 fois 5 tirs de contrôle. L'arme utilisée est le Pardini SP New la munition de la RWS Target Pistol, la distance 25 mètres sur une C50. Les écarts de tir sont essentiellement dus à la modification de la prise de visée. Je n'ai pas touché les réglages sur ces 5 fois 5 tirs. Voici les cibles correspondantes. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mer 6 Jan 2021 - 5:06 | |
| Salut et bonne année au passage, je préfère la cible 3, le groupé est meilleur. Tu devrais avoir de meilleurs résultats du fait que l'arme est bloqué dans un chevalet. Faut encore travailler, soit le réglage soit les munitions. Je ne te fait donc pas mes compliments aujourd'hui et de ce fait tu me copieras 100 fois " je dois apprendre à tirer mieux" ! |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mer 6 Jan 2021 - 5:09 | |
| Bonjour carbone14
C'est mes limites dans la prise de visée, si je teins une visée trop longue ma vue se trouble. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mer 6 Jan 2021 - 5:20 | |
| - JML19 a écrit:
- Bonjour carbone14
C'est mes limites dans la prise de visée, si je teins une visée trop longue ma vue se trouble. Ouai, t'es aussi "vieux" que moi. Nous sommes un peu hors circuit (pour ne pas dire hors d'usage) comme d'autres. Il me faut un temps fou pour arriver aligner le tout correctement, je fais avec. Autrefois pif, paf et pan dedans maintenant faut du temps. A l'arme longue c'est nettement mieux. Le problème est qu'on rajeuni pas, j'ai découvert ça. Dans ce cas tu n'auras pas à recopier ce que je t'ai demandé. |
|
| |
JML19 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mer 6 Jan 2021 - 5:30 | |
| Surtout que j'ai été opéré de la cataracte, les deux yeux avant 60 ans. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Mer 6 Jan 2021 - 9:36 | |
| - JML19 a écrit:
- Surtout que j'ai été opéré de la cataracte, les deux yeux avant 60 ans.
Ah m***e : là c'est un autre problème. |
|
| |
| Pardini SP New 22lr quelles munitions ? | |
|