| Range report WK 180 | |
|
+11Memnoch blondin1234 Lucky Luke DT741 Blou32 VII Picanox PerversPépère fox111 1clickdown 60 recon 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pewpew Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Range report WK 180 Ven 25 Déc 2020 - 22:36 | |
| j'ai plus de 1200 balles de tiré sans avoir eu se problème ...
je serais aussi porté a croire que les propriétaire de ses armes ont tendance a trop serrer le bolt handle pour ne pas qu'il lousse ... ça étire les filets et les affaiblis
une bolt 6mm grade 8.8 doit être torqué a 10.4 n-m ou 92lb/in ici on parle de métal mou donc encore moins alors peut-être 8 n-m ou 70lb/in
la mienne est a peine accoté avec une goute de loctite bleu |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Range report WK 180 Sam 26 Déc 2020 - 0:22 | |
| - pewpew a écrit:
- j'ai plus de 1200 balles de tiré sans avoir eu se problème ...
je serais aussi porté a croire que les propriétaire de ses armes ont tendance a trop serrer le bolt handle pour ne pas qu'il lousse ... ça étire les filets et les affaiblis
une bolt 6mm grade 8.8 doit être torqué a 10.4 n-m ou 92lb/in ici on parle de métal mou donc encore moins alors peut-être 8 n-m ou 70lb/in
la mienne est a peine accoté avec une goute de loctite bleu sans doute pour cela que la mienne a pas encore cassé pcq je la sert pas trop. Mais j'ai pas le gout que sa casse pendant qu'il ne faut pas. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Range report WK 180 Sam 26 Déc 2020 - 9:28 | |
| Un bon acier à outil machiné proprement avec un dégagement en "u" à la fin du filet et aussi ne pas oublier d'évider correctement la tête du bouton d'armement afin de l'alléger. Ensuite, trempage puis recuit afin d'enlever tout criquage potentiel. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
pewpew Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Range report WK 180 Sam 26 Déc 2020 - 11:47 | |
| l'acier a outil est très solide mais lourd , il devra être allégé de beaucoup , il est plus dur a usiner par contre
|
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Range report WK 180 Sam 26 Déc 2020 - 13:09 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Un bon acier à outil machiné proprement avec un dégagement en "u" à la fin du filet et aussi ne pas oublier d'évider correctement la tête du bouton d'armement afin de l'alléger.
Ensuite, trempage puis recuit afin d'enlever tout criquage potentiel. PP. La tête est creuse déjà, on pourrais pas plus lui en enlever. (Ça me rappel que j'ai déjà dit ça de une de mes anciennes blonde ) |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Range report WK 180 Sam 26 Déc 2020 - 13:47 | |
| J'ai une Gevarm A-3 22LR dont il m'a fallu refaire le bouton d'armement, il y a très longtemps, vu qu'on l'avait perdu. https://arme-tir.net/produit/carabine-doccasion-gevarm-a3-cal-22-lr-n52234/Je l'avais fabriqué avec un barreau d'acier doux, placé puis limé directement dans le mandrin d'une grosse perceuse verticale. J'avais évidé l'intérieur pour l'alléger puis fileté la tige pour finir. Il a tenu de nombreuses années. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Range report WK 180 Sam 27 Fév 2021 - 22:20 | |
| Suite à ce post. ça m'avait décidé aussi de me procurer un WK. Je l'ai reçu il y a quelques semaines, et ce matin avec ma conjointe nous avions décidé d'aller tirer à Beauséjour. J'avais préparé mon Shadow2 pour faire quelques chargeurs en préparation de la saison 2021 d'IPSC, et la Ruger 10/22 pour ma conjointe. Bien sur le WK avait sa place pour le premier essai. J'avoue avoir été très agréablement surpris par le feeling.J'aurais même pu croire que c'était mon M&P Sport2 ! Excellent achat que je ne regrettes pas. 80 balles tiré, aucun jam. Ma conjointe à aussi aimé sa première expérience en simili-AR. Seul point négatif; il éjecte les douilles vers l'arrière. Quand ma blonde à tiré, je m'étais mis à sa droite en retrait, et j'ai reçu une douille dans l'encollure de mon manteau direct dans le cou. Elle a collé là. J'ai dû faire une petite dance genre Rock N Roll pour enfin la faire sortir.. Très sexy.. Pis j'ai une belle brulure en prime. Mais ce fut une superbe matinée! |
|
| |
| Sujet: Re: Range report WK 180 Sam 27 Fév 2021 - 23:13 | |
| - Quebec_jean a écrit:
- Suite à ce post. ça m'avait décidé aussi de me procurer un WK.
Je l'ai reçu il y a quelques semaines, et ce matin avec ma conjointe nous avions décidé d'aller tirer à Beauséjour.
J'avais préparé mon Shadow2 pour faire quelques chargeurs en préparation de la saison 2021 d'IPSC, et la Ruger 10/22 pour ma conjointe. Bien sur le WK avait sa place pour le premier essai.
J'avoue avoir été très agréablement surpris par le feeling.J'aurais même pu croire que c'était mon M&P Sport2 !
Excellent achat que je ne regrettes pas. 80 balles tiré, aucun jam. Ma conjointe à aussi aimé sa première expérience en simili-AR.
Seul point négatif; il éjecte les douilles vers l'arrière. Quand ma blonde à tiré, je m'étais mis à sa droite en retrait, et j'ai reçu une douille dans l'encollure de mon manteau direct dans le cou. Elle a collé là. J'ai dû faire une petite dance genre Rock N Roll pour enfin la faire sortir.. Très sexy.. Pis j'ai une belle brulure en prime.
Mais ce fut une superbe matinée! LoL pour la danse de St Guy. Ben content que tu aimes ton WK 180. C'est vrai que ça fait la job |
|
| |
blondin1234 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 795 Age : 59 Localisation : mirabel Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: Re: Range report WK 180 Dim 28 Fév 2021 - 10:18 | |
| |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Range report WK 180 Dim 28 Fév 2021 - 11:30 | |
| Oui, j’avais vu cela sur le web. Le problème c’est que je suis gaucher et que j’ai mon charging handle a droite. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Range report WK 180 Jeu 4 Mar 2021 - 17:22 | |
| J'ai la première génération avec la charging handle émentée je ne sais pas trop mes alternatives a part fileté le trou mainqu'a pette.
Mais en terme de bolt allez dans n'importe quel shop d'hydraulique ils ont des bolts gradés. |
|
| |
| Range report WK 180 | |
|