Une partie de l'Europe critique la politique de Victor Orban, le 1er ministre de la Hongrie où nous vivons depuis quelques mois, et bien je vais vous dire quelque chose :
Ce matin nous avons, comme tous les habitants de la ville, été livrés d'environ 4 litres de produits désinfectants divers, savon liquide, gel, désinfectants sous diverses formes liquides + des lingettes. Voilà, au moins c'est du social mais de plus il fait attention à la population.
Alors on le dit dictateur et n'acceptant pas les migrants eh bien oui, il en veut pas mais l'argent passe pour les habitants pas pour les arrivants d'on ne sait où.
Ce n'est pas du tout un personne fermée loin de là mais son pays passe avant tout. L'économie est fragile et il fait attention.
Rassurez-vous je n'écris pas sous la contrainte !
C'est de ma propre initiative.
Tous les ans, avant Noël, on a droit aussi a un cadeau, des bonbons + quelques gâteaux, c'est pas le luxe mais ça fait plaisir. Alors on donne nos bonbons aux enfants du voisin. Chacun y trouve son compte.
A l'époque où nous vivions en France on a eu 2 fois des masques : la première fois il n'y en avait qu'un
pourtant on étaient 2 et la seconde fois 2.
Enorme pour se protéger. Sans compter que la première fois on pouvait pas en acheter.
Jamais de produit, jamais de cadeau de fin d'année sauf si on a plus de 70 ans !
Voilà alors je dis merci à la Hongrie.
Si j'ajoute qu'en plus les caddies de courses sont environ 60% moins chers qu'en France pour les mêmes produits, vous aurez tout compris.
C'était pas mon "coup de gueule" du matin mais une façon de mieux respirer pour la journée.