| Calibre vs prix des munitions. | |
|
+13jfp André raguenau DT741 gunguru fox111 foudetir bigjohn Picanox rifleman73 Archambault oldshot 270 wsm 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Calibre vs prix des munitions. Jeu 26 Nov 2020 - 18:48 | |
| Surtout pour les gars qui ne recharge pas. C'est bien beau acheter des calibres exotiques et sexy, mais considérez-vous le prix et la disponibilité des munitions quand vous le faite ? Quand j'ai acheté mon 28, je le savais trop bien, mais je l'ai fait quand même. À date, j'ai acheté une caisse de 250 à $330 et l'autre à $380! Pour tirer de la perdrix, c'est chère en chien... Là, je viens de trouver une caisse de Challenger à $135! Mais, j'ai été chanceux et c'est de la munition très cheap! Je crois qu'il faut vraiment considérer cette aspect quand on sort des normes! C'est peut-être pour ça que j'ai l'air d'un dinosaure quand je conseille la bonne vieille 308 Win et 300 WM par rapport aux nouveautés du jour! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Jeu 26 Nov 2020 - 19:00 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Surtout pour les gars qui ne recharge pas. C'est bien beau acheter des calibres exotiques et sexy, mais considérez-vous le prix et la disponibilité des munitions quand vous le faite ?
Quand j'ai acheté mon 28, je le savais trop bien, mais je l'ai fait quand même. À date, j'ai acheté une caisse de 250 à $330 et l'autre à $380! Pour tirer de la perdrix, c'est chère en chien... Là, je viens de trouver une caisse de Challenger à $135! Mais, j'ai été chanceux et c'est de la munition très cheap!
Je crois qu'il faut vraiment considérer cette aspect quand on sort des normes! C'est peut-être pour ça que j'ai l'air d'un dinosaure quand je conseille la bonne vieille 308 Win et 300 WM par rapport aux nouveautés du jour!
D'un point de vue commercial, les armes sont simplement des plateformes pour vendre des munitions. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Ven 27 Nov 2020 - 7:26 | |
| Moi c'est quelque chose que je regarde beaucoup en effet.
Pour le 28, j'espère que ce sera disponible encore longtemps, quand j'étais jeune, mon oncle me disait que ce calibre était sensé disparaître... |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Ven 27 Nov 2020 - 7:32 | |
| - Archambault a écrit:
- Moi c'est quelque chose que je regarde beaucoup en effet.
Pour le 28, j'espère que ce sera disponible encore longtemps, quand j'étais jeune, mon oncle me disait que ce calibre était sensé disparaître... Comme bien des choses dans les armes, ce n'est juste pas populaire ici. Le 28 est populaire dans certaines régions du globe. Ça ne disparaîtra pas, mais il faut être prévoyant pour sa nourriture au Québec. |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Ven 27 Nov 2020 - 11:09 | |
| Tu as tellement raison ! Quand je regarde le prix des balles de certain calibres, 80-90-100$ la boîtes de 20 +tx, c'est pas rare Même pour les reloadeux des fois c'est pas donné. Regarde le prix des douilles de 300 RUM... je vais rester dans le 300WM longtemps ! |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Ven 27 Nov 2020 - 11:52 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Surtout pour les gars qui ne recharge pas. C'est bien beau acheter des calibres exotiques et sexy, mais considérez-vous le prix et la disponibilité des munitions quand vous le faite ?
C'est une très bonne question, étant que tireur sportif, non un chasseur, c'est encore plus important de faire le bon choix, j'en ai pas fait que des bons à ce sujet depuis 2011, j'ai eu des calibres complètements inadaptés pour faire uniquement du tir à la cible, des calibres trop dispendieux pour un tireur amateur comme moi, j'ai trop souvent choisi le modèle de l'arme au détriment du calibre... J'ai donc corrigé mes erreurs en vendant les armes aux calibres inappropriés pour moi et je les ai remplacés par des calibres beaucoup plus commun et moins dispendieux à tirer simplement dans du papier, comme exemple, j'avais deux belles carabines .22 Magnum et une en .17 HMR, maintenant je tir que du .22lr comme calibre à percussion annulaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Ven 27 Nov 2020 - 12:04 | |
| Dans le tir sportif, j'ai aussi restreint mes calibres, j'ai revendu mes .40 S&W, .357 SIG, .300 Win Mag, .338 et 50 BMG. Pour rester sur du "standard". J'ai quand même garder mon colt en .380 Auto, même si ce calibre reste onéreux. Je tire avec du 7,5X55 et 5,56 en arme longues, du .380 Auto, 7,65 Para, 9 Para, 10 Auto, 45 Auto et .44 Mg en armes de poings. Je ne recharge pas, malgré que j'aie acheter une presse (manque de place et de temps).
|
|
| |
| |
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Ven 27 Nov 2020 - 12:57 | |
| . La grosse majoritée des chasseurs ne tirent pratiquement pas , justement à cause du prix des munitions de leur Magnum .... . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Ven 27 Nov 2020 - 13:01 | |
| En effet un excellent point a considérer ca 270 tes balles a 330 et 380 pesos sont elles au moins des AA de Winchester |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Ven 27 Nov 2020 - 13:02 | |
| Au moins avec des calibres spéciaux le gars qui reload peut se réchapper en les faisant lui meme comparé au prix des balles tablettes |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Ven 27 Nov 2020 - 13:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Ven 27 Nov 2020 - 21:28 | |
| Tab ,y a quelque chose qui ne vas pas dans leur tete a ce prix Celles que tu as payé cher sont elles des AA Winchester,avec le fond en plastic. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Ven 27 Nov 2020 - 22:37 | |
| C'est pour cette raison que j'ai des armes avec des calibres très populaires et prouvés. Je veux jamais en manquer ou chercher pour en trouver.
Autant les munitions commerciales que les composantes si c'est un calibre que je recharge.
Le calibre le plus "fancy" dans ma liste à acheter, c'est le 6.5 creedmore. C'est trop proche de ma .308 donc pas prioritaire sur ma liste d'achat.
J'ai pas la belle Marlin lever action que je veux en raison parce que ça tire des balles peu communes et dispendieuses.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Ven 27 Nov 2020 - 23:18 | |
| idem
Vive les calibres standards pour moi. Je n'ai pas la fibre aventuriere à ce chapitre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Sam 28 Nov 2020 - 0:20 | |
| Fox pour la Marlin en 45-70 il y a des balles dans es 35 a 40 pesos la boite ,et si tu reload pas grave tu sais il se vend des douilles neuves sur le marché Higginson en a c'est la que j'ai pris les miennes a un prix abordable Tu sais c,.est pas si grave quand il ne te reste qu'a habiller la jeune fille devant toi ,ca se fait bien . ,en vas de meme pour ce calibre. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Sam 28 Nov 2020 - 8:35 | |
| - fox111 a écrit:
- C'est pour cette raison que j'ai des armes avec des calibres très populaires et prouvés.
Je veux jamais en manquer ou chercher pour en trouver.
Autant les munitions commerciales que les composantes si c'est un calibre que je recharge.
Le calibre le plus "fancy" dans ma liste à acheter, c'est le 6.5 creedmore. C'est trop proche de ma .308 donc pas prioritaire sur ma liste d'achat.
J'ai pas la belle Marlin lever action que je veux en raison parce que ça tire des balles peu communes et dispendieuses.
Même chose pour moi. Mon plus gros calibre est en 308win et ça accompli le travail en masse. Ça se trouve partout, de la munition cheap à la munition match en passant par toute la munition de chasse. Si tu rentre dans un magazin qui vend de la munition pis qui a pas de 308win, ça vaut la peine d’aller ailleurs je crois. Même chose pour mes autres calibres: 5.56/223rem, 7.62x39, 12ga, 9mm et 22lr. Je reload très peu, donc les calibres populaires/commerciaux sont les meilleur pour tirer du volume sans trop se ruiner. |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Lun 4 Jan 2021 - 22:00 | |
| Moi, les calibres que j'utilise quelques calibres de carabines standard genre 22lr, 7mm, 270wsm et 30-06 et aussi fusils 12, 20 er 410...mais ne pas le dire à ma douce svp... |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Lun 4 Jan 2021 - 22:01 | |
| Moi, les calibres que j'utilise quelques calibres de carabines standard genre 22lr, 7mm, 270wsm et 30-06 et aussi fusils 12, 20 er 410...mais ne pas le dire à ma douce svp... |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Lun 4 Jan 2021 - 23:06 | |
| Même le 270 WSM est parfois difficile à trouver; il n'y en avait pas à l'Ile d'Anticosti lors de mon dernier voyage... |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Lun 18 Jan 2021 - 23:18 | |
| Tandis qu'il y avait surement la vénérable 270 win en stock qui en fait tres bien le travail a l'Ile |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Mar 19 Jan 2021 - 0:08 | |
| - foudetir a écrit:
- Tandis qu'il y avait surement la vénérable 270 win en stock qui en fait tres bien le travail a l'Ile
Exact |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Mar 19 Jan 2021 - 5:18 | |
| - André a écrit:
- foudetir a écrit:
- Tandis qu'il y avait surement la vénérable 270 win en stock qui en fait tres bien le travail a l'Ile
Exact Qu'est-ce qu'un balle de 270 Weatherby magnum ou de 270 Weatherby Short Magnum ferait de plus à un cerf de Virginie qu'une balle de 270 Winchester? En calibre 270 Winchester, mon choix de munition commerciale pour le cerf de Virginie de l'espèce borealis à toutes les distances pratiques de tir serait la munition Federal Nosler Accubond de 140 grains: https://www.federalpremium.com/rifle/premium-centerfire-rifle/nosler-accubond/11-P270A1.htmlPour qui aime recharger ses balles soi-même, cette munition se laisse raisonnablement cloner avec plusieurs poudres: https://load-data.nosler.com/load-data/270-winchester/ |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Mar 19 Jan 2021 - 7:33 | |
| J’ai plusieurs calibres très populaires qui coût moins cher. Mais étant donné que je recharge, je me permets des calibres moins populaires et plus onéreux (500 s&w mag, 458 win mag). Mais, le plaisir est souvent plus grand quand on en tire. |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre vs prix des munitions. Mar 19 Jan 2021 - 8:29 | |
| Plus on se passionne pour le tir et la chasse, et plus on devient des Baptiste Touchatou. Maintenant, si un chasseur québécois évalue réalistement ses besoins il peut tout faire avec 3 armes: -une carabine à verrou en calibre 30-06 avec une lunette de tir de bonne qualité qualité, -un pompeux en calibre 12 avec deux canons (26" et 28") à chokes interchangeables, -une carabine 22 LR semi-auto de grade "plinker +" à minima, sinon à verrou de grade "cardepousse @ 50 verges" avec une lunette de tir dédiée "rimfire". Si vous voulez en savoir plus je vous divulgue mes choix personnels moyennant quelques minutes d'attention supplémentaire. |
|
| |
| Calibre vs prix des munitions. | |
|