| 6.5 creedmoor | |
|
+6270 wsm Long Branch oldshot BearHunter foudetir Blackthorne 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: 6.5 creedmoor Jeu 26 Nov 2020 - 23:06 | |
| Bonjours, je viens de m'acheter une Tikka Varmint (24pouces) en 6.5cm.
La je suis a l'étape du rechargement...
Quel poids de boulets et quelle poudre, utilisez vous? Pour tirer sur du papier a longue distance, pas la chasse.
Large vs small rifle primer, ca change quoi?
Pour les boulets, je vais prendre soit Sierra ou Hornady, on verra les prix rendu la... La poudre, j'ai une livre de imr 4064, qui est tres pres de la Varget, vous en pensez quoi?
Dernière édition par Blackthorne le Ven 27 Nov 2020 - 9:35, édité 3 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Ven 27 Nov 2020 - 0:47 | |
| Pour les plombs tu devrait des le départ effacer Hornady de tes pensées ce sont des plombs de marde tout juste en passant ,par contre les Sierra ont tout mon respect |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Ven 27 Nov 2020 - 6:43 | |
| - foudetir a écrit:
- Pour les plombs tu devrait des le départ effacer Hornady de tes pensées ce sont des plombs de marde tout juste en passant ,par contre les Sierra ont tout mon respect
Ça fait quelque fois que je te lis sur la qualité des boulets Hornady. Pour ma part, je n’ai aucun problème avec les Hornady. Même que j’ai longtemps dis: « Si elle groupe pas décemment avec un bon vieux Hornady Interlock, coupe là en deux. » Et je le pense encore. Dans mon livre les Interlocks sont excellents, les BTSP aussi, les V-Max groupent tempête dans mes 223 et font des trous gros comme le poing dans les marmottes, et les A-Max sont aussi excellents dans ma VLP en 308. Les XTP sont excellents dans mes armes de poing et sur le gibier dans mon muzzleloader. Quoi dire de plus? En fait, les derniers sur ma liste sont les Nosler (sauf le Partition qui est un des meilleurs boulets de chasse ever.) J’ai toujours eu des succès mitigés avec les Ballistic Tip et les Accubond. Alors voilà, j’aimerais te lire à ce sujet, quitte à partir un nouveau post. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Ven 27 Nov 2020 - 7:18 | |
| Tout à fait en apparté, dans la catégorie des balles de chasse il ne faudrait pas oublier la Swift A-Frame et la Scirocco. https://www.swiftbullets.com/Balles de chasse extrêmement sérieuses mais qui souffrent de 2 désavantages importants au Canada: -leur prix élevés, -leur distribution épisodique. Cela dit, l'auteur du topic vise le tir et non la chasse, donc je dévie...
Dernière édition par oldshot le Ven 27 Nov 2020 - 7:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Ven 27 Nov 2020 - 7:25 | |
| Merci messieurs, mais je chasserai pas avec cette carabine, je la monte dans un frame mdt pour faire du tld.
Desoler javais oublier de preciser |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Ven 27 Nov 2020 - 8:21 | |
| Blackthorne,a tu acheté les matrices? Je suis ton sujet,merci Lb |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Ven 27 Nov 2020 - 9:18 | |
| - Long Branch a écrit:
- Blackthorne,a tu acheté les matrices?
Je suis ton sujet,merci Lb Pas encore |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Ven 27 Nov 2020 - 12:31 | |
| Bear ,pour avoir etre pris a chasser avec ces Hornady full copper encore cette année je ne suis pas encore satisfait apres 2 chevreuils sur les conclusions de ce plomb . Je suis pogné avec une bonne batche de ces plombs et m'en sert de toutes facon pour les bruler ,je ne sais pas si tu as déjà suivis mon post-aventure avec la non expansion de ce plomb Hornady full copper avec photos en preuve de mes dires et avoir communiqué avec les ballisticiens de Hornady meme tres décevant Je doit parcontre avouer que la précision est tres au rendez vous mais pas pour la chasse pour le tir a la cible parcontre c'est ok Mais a tout ceci comme tu le sait autant que possible on tente d'avoir un load qui tire groupé a la cible et du meme coup parfait pour la chasse ,ce plomb ne fait que la moitié du travail souhaité alors et par dessus tout une réponse tres stupide de ces ballisticiens Pour ce fait le jour ou tous les plombs Hornady seront sortis de mes canons d'armes a feu je n'en serai que tres heureux et jamais il n'entrera une autre boite de plomb Hornady dans mes balles de carabines. |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Ven 27 Nov 2020 - 12:34 | |
| Bear ,chacun a son gout ,mais de plus en plus je revient tranquillement a mes anciennes amour soit les plombs Nosler et Speer Les spitzer boat tail de Speer sont de tanants de plombs pour tout faire ainsi que les Partition et les Ballistic Tip de Nosler dont ces 2 fabricants ne m'ont jamais décu en tous points. |
|
| |
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 28 Nov 2020 - 7:05 | |
| C’est sur qu’un boulet GMX full copper n’aura pas une expansion aussi rapide dans un chevreuil qu’un Speer BTSP ou un Nosler Ballistic Tip. J’ai du Barnes TSX et je l’utilise à l’orignal dans ma 338 Win Mag. J’ai déjà tiré des chevreuils avec du TSX mais c’était des 100 grains dans une 25-06. Excellente performance.
J’aimerais avoir le lien du post où tu dis avoir eu des problèmes d’expansion avec le Hornady GMX. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 28 Nov 2020 - 7:09 | |
| Pour le chevreuil, je ne fais pas mieux avec mes Barnes TTSX 140 en 7-08. Tiré au coffre sans toucher le squelette, ça fait un boutte avant de tombé. Ma conclusion est simple, un monolithique, c'est pas la meilleur balle pour le chevreuil, |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 28 Nov 2020 - 7:15 | |
| Pour que ça ouvre comme il faut, ça prend une grosse bête ou un boulet léger et rapide pour le calibre.
Au chevreuil je prends toujours un boulet « cup and core ».. |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 28 Nov 2020 - 7:33 | |
| Une balle chemisé va toujours avoir sa place tant cas moi.
Pour le Barnes, j'ai toujours bien vu mon X dans le cuire à la sortie et toujours au même diamètre. |
|
| |
Spankers_qc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Localisation : Rive sud de Montreal Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 28 Nov 2020 - 21:15 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Pour le chevreuil, je ne fais pas mieux avec mes Barnes TTSX 140 en 7-08. Tiré au coffre sans toucher le squelette, ça fait un boutte avant de tombé. Ma conclusion est simple, un monolithique, c'est pas la meilleur balle pour le chevreuil,
Je suis bien d'accord avec toi wsm. Le monolithique est excellent dans l'orignal ou les gros ours dans des calibre rapide, mais dans un chevreuil il n'y a preaque pas d'expention. Je crois que a chaque utilité sont boulet et que si on ne veux pas si faire, et bien il y aurra un compromis a faire, c'est comme les pneu.
Dernière édition par Spankers_qc le Sam 28 Nov 2020 - 23:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 28 Nov 2020 - 22:40 | |
| On es tous d'accord qu'une bete atteint double poumons ,que si elle vient de prendre une bouffé d'air au moment qu'elle avale ce plomb (peu importe le plomb) va faire quelques saut ou pas et tomber ,par contre si elle vient tout juste d'expluser l'air et qu'elle avale ce plomb elle va tomber dans ses tracs dret la , J'ai tiré dans ls presque 25 ans la pluspart de mes gros gibiers avec de Barnes TSX en 150 gr cal 300 wm,avec de tres bons résultats ,j,ai toujours cherché a voir et savoir le dégat interne et savoir si ce plomb en est ressortis JAMAIS ÉTÉ DÉCUS DE CES TSX Je ne sais pas Gear si je peux reculer assez das le temps de E.P. pour t'amener ce post intéressant sur ces plombs Hornady mais choses sur je vais te montrer dret la le résultat d'un plomb de 45-70 tiré a 100 verges dans un bank de sable .Tu vois cette sti de marde Monolitique de Hornady comment ca expanse ,on peut presque le reloader de nouveau , |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 28 Nov 2020 - 22:43 | |
| J'espere Bear t'en mettre plein la vue tout juste avec ce plomb (ces plombs) qui sont supposé d'expanser tirés a tout juste 100 verges donc ce n'est pas un manque de vitesse qui aurait causé problèmes ,celui de gauche n'a jamais été reloadé ca va de soit. |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 28 Nov 2020 - 22:57 | |
| Finalement j'ai trouver et commander ce que je veux |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 28 Nov 2020 - 23:32 | |
| Une Tikka Varmint en 24 pouces |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Dim 29 Nov 2020 - 0:12 | |
| - BearHunter a écrit:
- C’est sur qu’un boulet GMX full copper n’aura pas une expansion aussi rapide dans un chevreuil qu’un Speer BTSP ou un Nosler Ballistic Tip. J’ai du Barnes TSX et je l’utilise à l’orignal dans ma 338 Win Mag. J’ai déjà tiré des chevreuils avec du TSX mais c’était des 100 grains dans une 25-06. Excellente performance.
J’aimerais avoir le lien du post où tu dis avoir eu des problèmes d’expansion avec le Hornady GMX. Je tire également dans ma 257 Weatherby des 100 gr Ballistic Tip ,un laser Lol ,j'ai meme des Ball Tip en 85 gr qui ne se font plus t'imagine la vitesse de croisiere sur ca j'ai aussi des 110 gr Accubond mais je vais faire venir des 115 gr a un moment toujours en Ball Tip |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Dim 29 Nov 2020 - 8:21 | |
| Bearhunter a déjà tiré un corbeau de mer à mon chalet à plus de 350 verges avec une 257 Weatherby, Il sais carrément désintégré. À ce jour, j'ai pas encore vu pareil massacre!!! Pourtant, on en a déjà tiré à la 7 RM, 300 WSM et 300 WM. Oubliez ça, celui à la 257 était déchiqueté! |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Dim 29 Nov 2020 - 11:47 | |
| - foudetir a écrit:
- On es tous d'accord qu'une bete atteint double poumons ,que si elle vient de prendre une bouffé d'air au moment qu'elle avale ce plomb (peu importe le plomb) va faire quelques saut ou pas et tomber ,par contre si elle vient tout juste d'expluser l'air et qu'elle avale ce plomb elle va tomber dans ses tracs dret la ,
J'ai tiré dans ls presque 25 ans la pluspart de mes gros gibiers avec de Barnes TSX en 150 gr cal 300 wm,avec de tres bons résultats ,j,ai toujours cherché a voir et savoir le dégat interne et savoir si ce plomb en est ressortis JAMAIS ÉTÉ DÉCUS DE CES TSX Je ne sais pas Gear si je peux reculer assez das le temps de E.P. pour t'amener ce post intéressant sur ces plombs Hornady mais choses sur je vais te montrer dret la le résultat d'un plomb de 45-70 tiré a 100 verges dans un bank de sable .Tu vois cette sti de marde Monolitique de Hornady comment ca expanse ,on peut presque le reloader de nouveau ,
Ces boulets dans une 45-70 sont conçus pour le très gros gibier. Un calibre 45 n’a pas besoin d’expanser au double de son diamètre pour être efficace et tuer. Il n’a besoin que de créer un « meplat ». La preuve, l’efficacité des boulets Keith dans le gibier. Si tu veux de quoi qui ouvre plus que ça pour le chevreuil, tu devrais essayer le XTP. |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Dim 29 Nov 2020 - 12:04 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Bearhunter a déjà tiré un corbeau de mer à mon chalet à plus de 350 verges avec une 257 Weatherby, Il sais carrément désintégré. À ce jour, j'ai pas encore vu pareil massacre!!! Pourtant, on en a déjà tiré à la 7 RM, 300 WSM et 300 WM. Oubliez ça, celui à la 257 était déchiqueté!
Mémorable! Je pensais que c’était un rat des mers ailé.. Le boulet était un 87 grains Ballistic Tip à 3800 fps environ.. Haaaaa souvenirs.. |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Dim 29 Nov 2020 - 23:33 | |
| Je concois qu'il n'a pas besoin d,expanse du double mais au moins de donner une certaine expansion un ptit champignons dumoins ,MAIS RIEN CLISS ca meme pas d'allure Je sais Bear mais ce probleme est réglé j'ai vendu mes fameux plombs comme ces dernier vu ci haut et la ce sont des Sierra 300 gr avec un terrible de hollow point ,crois moi que les chevreux ferment la clef assez vite quand ils reçoivent ca Pour ce petit Ball Tip en 87 gr qui ne se font plus ,j,en ai une boite neuve ici encore pour ma 257 Weath ,mais lorsqu'ils seront tirés je n'en verrai plus As tu encore ta 257 W, Bear. |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Dim 29 Nov 2020 - 23:36 | |
| Black parles nous de ce que tu t'es procuré Quand tu parles des primer (la différence )ca change quoi ,tu ne peux pas changer de primer comme ca ,ces 6.5 sont fait pour tirer des larges primers. |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Lun 30 Nov 2020 - 6:40 | |
| Brass starline sp Primers cci 400 Smk 120gr Re-17
|
|
| |
| 6.5 creedmoor | |
|