| 6.5 creedmoor | |
|
+6270 wsm Long Branch oldshot BearHunter foudetir Blackthorne 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jimmy007 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 238 Age : 64 Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc Emploi : Artisan Loisirs : TLD / PRS Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 5 Juin 2021 - 12:19 | |
| « a se que je sais par autre personne qui possede le 6.5 cred personne n'utilise des boulets 175 ou 167gr. »
Merci Nemmoss, voilà ce qui arrive quand on survole un post La Hogdon tout comme la Varget et qlqes autres poudres ont été interdite par notre Europe de merde il y a environ 3 ans...soit disant parce qu'elles contenaient je ne sais quoi.... Par contre que les poudres Belges partent se faire conditionner aux USA et reviennent se vendre en Belgique ca les ennuie pas....impact carbone bonjour L'important c'est le groupement et la régularité , même si t'es dans le blanc de la cible...après il est toujours possible de rectifier le tir Que donnent tes résultats à 100m ? 300M ? Le .264 et .260 sont des calibres pointus.....on a vite fait de se planter , même avec une S&B à 3000€ J'ai pris depuis longtemps l'habitude de vérifier la température et le taux d'humidité dans mon atelier car j'avais constaté des irrégularités bizarres, j'y ai remédié Petite question : tu as un support ou un bipied lors de tes tirs ? J'ai appris la patience avec le tir.....il en faut sinon on arrive à rien |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 5 Juin 2021 - 12:28 | |
| - Nemmoss a écrit:
- « a se que je sais par autre personne qui possede le 6.5 cred
personne n'utilise des boulets 175 ou 167gr. »
Non en fait il parlait de calibre .308 win. Merci pour tes renseignements. Difficile de trouver ces poudres Hogdon en France. Je crois qu’elles sont meme interdite H 4350. Je ne tourne pas les collets. Peut-être une erreur mais j’ai deja tellement de matos donc ... Mes outils sont des Forster Bench rest. Je fais du full size avec effectivement recul de l’épaulement de 2 millièmes de inch. Mon expérience dans le calibre 6,5 Creedmoor et 260 Remington est reduite. Cette année, difficile de tirer avec le covid . Mes seances a 500m sont 1 par mois . Hier a ete une journée mediocre avec des résultats en 6,5 Creedmoor inconstants.( meteo orageuse mais peu de vent ) Quant au 260 Remington. Il faut que je revérifie tout y compris ma Bushnell Elite 6-24x50 . Des placements en cible incompressibles avec correction de 2 clicks en bas et 2 clicks a gauche . Après correction : meme emplacement de groupement ! Je vais donc reprendre et vérifier mes réglages a 100 m avec ma Savage 260 Rem ( boitier Savage 12 , canon LW en 24 pouces, custom de chez Armeca. Je suis assez frustré et fâché après tant de mois d’attente . =================================================== le montage des bases de télescopes sont t'il bon =a vérifier et les vis de l'action sur la chassis sont t'il bon = a vérifier dans ces test effectuer utilisez-vous des winght flight pour indiquer la direction du vent et la vélociter et de faire feu dans les meme condition du vent pour plus de constance un vent latéral va avoir un impact sur la cible tous comme un vent de face ou de dos si vous ne avez pas de winght flight pour vous indiquer le vent c'est tres dure de avoir des groupes constant sans acheter des winght flag une pole de 36'' a 48'' avec un ruband de 1'' de largeur en utiliser 3 pour le 100 verges serais un bon indicateur sur le vent |
|
| |
Nombre de messages : 238 Age : 64 Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc Emploi : Artisan Loisirs : TLD / PRS Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 5 Juin 2021 - 12:33 | |
| En effet faut vérifier tous les serrages ....on a souvent des surprises
pour le vent ne pas oublier que il n'est jamais le même sur le pas de tir, à la cible et entre les deux...
Donc manches à air ou rubalise ...( bande blanche et rouge de balisage ) pas chère et légère...juste comme il faut
Un doppler serait un plus pour connaitre la régularité des vitesses |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 5 Juin 2021 - 12:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 5 Juin 2021 - 12:39 | |
| je utilise un support type FARLEY pour le fut avant et un bag EDJWOODS sous la cross arrierre mon expérience dans le développemnt de load avec un BIPIED sur une table de tir ne ma jamais bien servis =================================================Là on est bien d'accord !! |
|
| |
| |
| |
Nemmoss Nouveau / Newbie
| Sujet: 6,5 Creedmoor Sam 5 Juin 2021 - 14:56 | |
| - Jimmy007 a écrit:
- « a se que je sais par autre personne qui possede le 6.5 cred
personne n'utilise des boulets 175 ou 167gr. »
Merci Nemmoss, voilà ce qui arrive quand on survole un post
La Hogdon tout comme la Varget et qlqes autres poudres ont été interdite par notre Europe de merde il y a environ 3 ans...soit disant parce qu'elles contenaient je ne sais quoi....
Par contre que les poudres Belges partent se faire conditionner aux USA et reviennent se vendre en Belgique ca les ennuie pas....impact carbone bonjour
L'important c'est le groupement et la régularité , même si t'es dans le blanc de la cible...après il est toujours possible de rectifier le tir Que donnent tes résultats à 100m ? 300M ? Le .264 et .260 sont des calibres pointus.....on a vite fait de se planter , même avec une S&B à 3000€ J'ai pris depuis longtemps l'habitude de vérifier la température et le taux d'humidité dans mon atelier car j'avais constaté des irrégularités bizarres, j'y ai remédié
Petite question : tu as un support ou un bipied lors de tes tirs ?
J'ai appris la patience avec le tir.....il en faut sinon on arrive à rien J’ai un bipied kastelberg lourd . J’ai également un élément qui peut créer une incidence , a savoir, un réducteur de son Ase Utra SL7 sur ma Remington 700 PCR en 6,5 Creedmoor. Un rubalise est positionné sur vers nos cibles afin de vous renseigner. Un autre est positionné a mi distance , soit 250m. Je vais ressayer en supprimant le RDS. Toute ma visserie a été serrée au couple constructeur avec un outil wheeler. |
|
| |
Nemmoss Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Sam 5 Juin 2021 - 15:02 | |
| J’ai en effet eu du mal a trouver ma position de tir , notamment avec mon sac arrière. Donc une position quelque peu instable que je compensais en posant ma main faible appuyée sur mon sac arrière. J’hesite d’ailleurs a investir sur un monopied arriere accushot sur rail picatiny sur la crosse de ma Remington 700 PCR. Que pensez-vous de ces monopods arrière ? |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Dim 6 Juin 2021 - 1:11 | |
| à l'origine le monopode ne sert pas à stabiliser sa carabine au tir .. Rien ne vaut un bon sac à oreille arrière En effet vire ton rds....et idem fdb s'il n'est pas d'origine ce sont des facteurs qui peuvent expliquer les écarts en cible L'idéal est d'utiliser un support avant , pas besoin d'un trépied de Bench de 15 kilos , Cladwell en fait des simples et efficace en polymère à 35€ J'ai aussi un Kastelberg sur une de mes carabine en 308 W , lors des recherches de charges il est resté replié , appui avant sur trépied Je suppose que tu tires assis pour tes essais ? |
|
| |
Nemmoss Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Dim 6 Juin 2021 - 4:29 | |
| Non pour les essais je suis couché, comme au pas de tir de 500m. Pour le sac , j’ai un protektor haut . Nous tirons dans un csa donc allongé sur des palettes pour le 500m . |
|
| |
Nemmoss Nouveau / Newbie
| |
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Dim 6 Juin 2021 - 7:48 | |
| - Nemmoss a écrit:
- Non pour les essais je suis couché, comme au pas de tir de 500m.
Pour le sac , j’ai un protektor haut . Nous tirons dans un csa donc allongé sur des palettes pour le 500m . Pas top pour vérifier et tester ses reloads Le mieux c'est assis à une table de tir Une fois que tu as trouvé le recette qui va bien , tu peux tirer couché et si il y a des soucis tu sauras que les munitions n(en sont pas la cause En effet jolie carabine...Deutch Qualitat et précision |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Dim 6 Juin 2021 - 8:42 | |
| - Nemmoss a écrit:
- J’ai en effet eu du mal a trouver ma position de tir , notamment avec mon sac arrière. Donc une position quelque peu instable que je compensais en posant ma main faible appuyée sur mon sac arrière.
J’hesite d’ailleurs a investir sur un monopied arriere accushot sur rail picatiny sur la crosse de ma Remington 700 PCR. Que pensez-vous de ces monopods arrière ? ======================= j'ai essayer un monopod arrierre = pour moi sa vo un gros sero ces instables pour trouver la bonne load de vos munition = une bonne table de tir + un rest avant + un bag sous la cross arrierre sa cest stable et aussi des indicateurs pour le vents afin de faire feu dans les meme condition |
|
| |
Nemmoss Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor Dim 6 Juin 2021 - 12:58 | |
| Ok merci concernant l’avis sur le monopod arrière. |
|
| |
| 6.5 creedmoor | |
|