EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

6.5 Creedmoor !

+7
Mirkoviv
danheb73
foudetir
sebas
Buffalo
6.5x284
hubert
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hubert
Grande gueule / Big mouth
hubert

Masculin

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 11:57

Bonjour la gagne fais un moment que je n'es pas été actif mais je ne vous avais pas oublié et me revoilà !

Je compte me remettre au tir avec le calibre 6.5 Creedmoor. J'ai vue quelques vidéos fais par des gars qui avait des tutoriels sur le rechargement et disant que leur choix s'arrêtait sur la 260 plustot que la 6.5 Cm puisque Lapua n'offre pas de case en 6.5 Cm. Pourtant j'ai vue d'autres vidéos ou l'on voyais des gars prendre des case de 243 et se faire des case de 6.5 pour pas chère disait t'il, un autre en 308 viré en 6.5 ma question est !!!! Si je prends des case neuf Lapua en 308 ( eux elle étais déjà tiré ) ça va tu me donner des case d'aussi bonne qualité que les Lapua non converti si je peux dire... J'ai entendu parler que les Lapua étais dans le top du top et je voudrais pouvoir profiter de la qualité mais si les convertir gâche un peux la douille et ne l'a rend pas mieux qu'une bonne douille d'une autre marque déjà en 6.5 je vais pas gosser mais bon j'aimerais vos avis. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 12:20

hubert a écrit:
Bonjour la gagne fais un moment que je n'es pas été actif mais je ne vous avais pas oublié et me revoilà !

Je compte me remettre au tir avec le calibre 6.5 Creedmoor. J'ai vue quelques vidéos fais par des gars qui avait des tutoriels sur le rechargement et disant que leur choix s'arrêtait sur la 260 plustot que la 6.5 Cm puisque Lapua n'offre pas de case en 6.5 Cm. Pourtant j'ai vue d'autres vidéos ou l'on voyais des gars prendre des case de 243 et se faire des case de 6.5 pour pas chère disait t'il, un autre en 308 viré en 6.5 ma question est !!!! Si je prends des case neuf Lapua en 308 ( eux elle étais déjà tiré ) ça va tu me donner des case d'aussi bonne qualité que les Lapua non converti si je peux dire... J'ai entendu parler que les Lapua étais dans le top du top et je voudrais pouvoir profiter de la qualité mais si les convertir gâche un peux la douille et ne l'a rend pas mieux qu'une bonne douille d'une autre marque déjà en 6.5 je vais pas gosser mais bon j'aimerais vos avis. Ché-pas

=====================================================
TESRO CANADA a des douilles LAPUA en 6.5 cred
HIRICH PRÉCISION a des douilles LAPUA en 6.5 cred small primer un +
hubert
hubert

Masculin

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 12:32

Merci beaucoup !!! Mon cassage de tête auras pas duré longtemps 😂 ça me rassure d'avoir été dans le champ et d'avoir mal interprété les vidéos, certains datais de quelques temps après vérification donc d'ici la Lapua à embarquer avec se calibre ! Merveilleux !
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 12:48

Salut hubert! Bien content que tu sois de retour Exclamation
sebas
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 13:16

Bonjour monsieur Hubert, il y a aussi une autre marque de tres bonne qualité ,aussi bonne que lapua qui produise c est douille, je parle des Peterson en vente chez x reload ou sur leur site directement, disponible aussi en small rifle

https://petersoncartridge.ecwid.com/Click-the-Image-above-c25406025
foudetir
foudetir

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 13:38

Pour avoir regarde sur le net leur fabrication de douilles ,elle ont l'air bien fabriquées,maintanant est ce que le prix est bien mieux que Lapua ,sinon restons en aux Lapua qui sont d'une fabrication exceptionnelles
hubert
hubert

Masculin

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 13:58

Je sais que le prix des Lapua est beaucoup plus élevé mais les quelques fois que je suis allée à batoche et que j'ai entendu parler de reload c'étais tout des case Lapua qui dominait. Et mon master celui qui m'a tout appris ou presque utilise c'est case donc je suis porté a ne vouloir que ça ! Mais je ne veux pas faire de compétition malgré que je recherche une excellente précision donc les Lapua ne semble le meilleur choix et puisque que je peux les obtenir en 6.5 Creed je vais y aller pour ça !
danheb73
danheb73

Masculin
Loisirs : tir, chasse

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 13:59

Lapua fabrique des douilles de 6.5 creedmoor small primer depuis environ 6 mois. J ai commander les miennes chez higinson.
hubert
hubert

Masculin

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 14:01

Salut Buffalo ! Bien content aussi d'être de retour !
foudetir
foudetir

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 15:15

Et tu fait bien Hubert c'est une garantie de bon stock de qualite ,tu commence bien et solide apres ca on ne se pose pas de question a excuses.
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 16:20

+1 douille Peterson. J'ai des douilles 308 peterson. je suis rendu a au dessu de 20 fois reloader. la brass prend pas dexpansion ou press

J'ai acheté total 500 douilles neuves j'ai juste jeter 2 presentement.
foudetir
foudetir

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:48

Mikoviv ,pour le prix des Peterson comparativement aux Lapua pour 100 de combien est la difference s.v.p.
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 0:22

Peterson il est presentement a 38.99 $ boite de 50 alors x2 alors 78 $ plus shipping mettons 15 $ avec x reload

les brass Lapua j'ai trouvé moin cher cetais chez Dante a Mtl 91.99 $ lété dernier boite de 100

sinon 95 $ chez X reload

foudetir
foudetir

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 16:26

Oin pour $14 de plus ,c,est pas beaucoup plus ,a y penser Confus
Moi ce serait les Lapua Twisted Evil
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:20

Ok, si j'ai bien compris, Lapua et Peterson font des douilles small primer. Est-ce qu'il y a un avantage avec le small primer vs les larges ?
foudetir
foudetir

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:28

Plusieurs tireurs de bench préfèrent les small, le feu est plus concentré.
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:29

Merci
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 17:11

c est plus l effet qu avec les small il y a plus de matériel autour et elle durerait plus longtemps avant que le primer pocket devienne lousse
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF

Masculin
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 22:14

J’utilise les Peterson et les Lapua et y’a pas vraiment de différence et très constante et en plus j’aime bien les douilles avec le neck plus épais pour ceux qui les tournent tu perds moin de matière.
hubert
hubert

Masculin

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 1:00

Je comptais faire du neck size pour la durée de vie des douilles. Tourner le neck c'est tu vraiment nécessaire si on utilise un bon seating die ?
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF

Masculin

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:50

Quand tu tournes tes douilles c’est pour la constance des neck pour avoir une pression égale sur ton boulet, si tu as plus de matière d’un côté sa crée une plus grande pression sur le boulet. le seating Die introduit l’ogive également dans le brass et si tu as un neck de brass qui n’est pas égaux il le restera.
hubert
hubert

Masculin

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 14:18

Donc tourner mes neck devient nécessaire pour une tension optimal. Sinon j'annule un peu l'investissement du die de qualité ! Un va pas sans l'autre si je comprends bien.
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF

Masculin

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 14:41

Tourner c’est neck est un musts selon moi, et avec des dies compétition tu ne te trompes pas.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 15:06

hubert a écrit:
Donc tourner mes neck devient nécessaire pour une tension optimal. Sinon j'annule un peu l'investissement du die de qualité ! Un va pas sans l'autre si je comprends bien.

Hubert te connaisan pour t'avoir vu tirer a BATOCHE ou tu avais impressionner tous les tirreurs present dont un qui avais payer ta carte de membre pour l'année

tu recherche la précision = donc pour y arriver sa prend de bon outils comme armes
et dans les munitions et de bonne equipement de rechargement pour faire ces bonnes munition
oui tournée les necks va donner un aventage
combinées a des douilles biens préparer + ajuster a la chambre de l'arme utiliser
sa te prend des outils pour les mesurer c'est douilles afin de les ajusters parfaitement a la chambres de l'arme utiliser et de bon dies
pour ta 6.5 credmorre un dies a regarder qui va faire 2 opérations
est le FOSTER BUMP NECK sizing dies no. BBD 3271
1) opération= bompé ton epaule des douilles afin de les tenirs ajuster a la dimension de ta chambre de l'arme utiliser
2)opération neck sizer + ou moin la demie longeur du neck avec bouching avec la tensions désirer sur le boulet de .003 a .004 miliemen
et un boulet seateur in-line micrometrique type WILSON
sa prend aussi un bon vernier a mesurer et un outils pour mesurer tes douilles afin de les ajuster a ta chambre = comme le SINCLAIR XL COMPARATOR / BUMP GAGE BODY
NO= 749-011959ST
ET UN BUMP CHOULDER GAGE INSERT je cherche le numéros

hubert
hubert

Masculin

6.5 Creedmoor !  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor !    6.5 Creedmoor !  Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 15:38

Merci pour ton aide, tes encouragements et tes recherches, c'est très apprécié ! Je pensais au moment où je vais recevoir la carabine l'envoyer faire ajuster la fiering pine et s'il peut mesurer ma chambre le faire faire à la place d'acheter l'outil. Mais le reste je vais devoir m'en équipé. J'ai commencé à faire ma liste d'épicerie, je suis impatient mais je dois prendre un peu de temps pour bien faire les choses.

6.5 Creedmoor !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant