EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Test interessant avec des munition commercial

+5
300rum
Jerome.D.D
n0th1ng
Jean-Marc
Seb91
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb91
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Seb91

Masculin
Emploi : Mffp
Loisirs : Chasse Pêche Nature

Test interessant avec des munition commercial Empty
MessageSujet: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:15

l'émission doit daté de 1 ou 2 ans mais je croit que c'est très interessant
http://www.lecamp.tv/video.php?page=aventures&section=peche&id=410
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:22

wow nice ca,

merci
Seb91
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Seb91

Masculin

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:24

Elle date du 22 aout 2007 l'émission
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:33

ouais je l'avais vu mais sa pus le remington a plein nez hehe
Seb91
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Seb91

Masculin

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:38

On voit quand meme les résultats dans les bloc de cire et on voit les quelle font des beau trou uniforme dedans je trouve que c'est dure de faire mentir un bloc de cire meme si t'est comandité par remington
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:41

c claire mais il on quand meme choisi les autre boulet en sachant ce qu'il fesait :P
Seb91
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Seb91

Masculin

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:50

C'est sur que il y a rien qui les empeche de prendre uniquement des boulet moin performent que le corlokt ultra bonded de remington
Seb91
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Seb91

Masculin

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:53

j'ai chasser avec ce boulet cet automne et j'ai rien a redire dessu apar peut être le prix de la boite de balle... a 45$ la boite sa te tente pas d'ajuster ta carabine avec mais sinon sa a très bien fais la job
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:59

Je vient de finir de l'ecouter.

J'ai opté pour le core lock ultra comme munition de base et sirrocco bounded comme munition de chasse dans mon ancienne .308 quand je l'avait et maintenant dans le 7mm je doit refaire mes tests.

Le ultra bounded est vraiment un bon boulet mais leur test pour le démontré était discutable. Leur première séries d'observation avait du sens, mais le test de l'eau avec plate de metal est tout ce qui a de non-scientifique... leur conclusion est de la pure spéculation voir même du marketing.

Mais ca pu remington effectivement... les deux gars on des chandail remington, des vest remington, des carabine remington, ya une bandrole remington sur le stand de tir et le couvre table est un plastic remington... et le gagnant est remington egalement...
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D

Masculin
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:51

n0th1ng a écrit:
ouais je l'avais vu mais sa pus le remington a plein nez hehe

C'est normal que c'est Remington, Martin Gravel est le Président de Remington Canada.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:00

tres bon lien, tres interessant, merci.
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:08

le core lokt ultra est peu etre pas pire dans des calibre plus lent ( muzzle vel. de moin de 2800 fps) mais j'ai tirer un caribou (265 v) un chevreuil (290 v) et un chevreuil a 10 verges. et le boulet a fragmenter (lire exploser) dans les 3.
c'etait un 180 g. tirer d,une 300 ultra. muzzle 3150 fps.
donc la vitesse a l'impact pour le caribou et le chevreuil le plus loin etais d'environs 2550-2600 fps.
c'est un rendement inacceptable a mon avis. j'ai faillis perdre le chevreuil le plus loin.
une chance qu'un petit fragment a percé un poumon et que le chevreuil étais dans le milieu d'un champ a 2500' du bois parce qu'il a pas saigné du tout (meme pas une goutte
sur le poil. on disait en blague qu,il étais mort de peur du muzzle blast) et il a fait environs
1500' avant de tomber. c'étais un tir dans l'épaule et au débitage quand on a enlever l'épaule le reste semblait intoucher. il y avait un seul petit trou qui percait les cotes.

le caribou a recu 3 balles dans les cotes et aucune a traversée. il y avait meme pas de trou dans l'autre coté de la cage thoracique.

le chevreuil a 10 verges est mort sur le coup mais un trou d'entrée de 8" ( on pouvait presque entré une assiette) et pas de sortie.

j'avais écris a remington pour demander pourquoi ils avait arreter de loader le 180 partition. ils m'ont répondu qu'ils avait sortis de quoi de superieur avec le corelokt ultra Suspect

ca me fait bien rire le corelokt bonded. le jacket est tellement mince la dessus que si le corelokt régulier fragmente, c'est pas en soudant le plomb au jacket que ca va l'empecher
de voler en éclat.

maintenant c'est le barnes 168 ttsx
et le accubond 200 grains (c'est l'os qui explose et non le boulet) Twisted Evil
Seb91
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Seb91

Masculin

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:51

J'ai fais ma chasse au chevreuil cet automne avec le corlokt ultra bonded .J'ai tiré mes 2 chevreuil a 220pied avec ma 308 et un est tomber sur place puis c'est relever a fais 2 pas et est retomber pour de bon (tiré de face ) et le 2ieme (tiré de coté) a fais 75pied maximum toucher au coté du coeur et 1 poumon .Alors dans mon cas c'est un bon rendement.
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D

Masculin

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:19

300rum a écrit:

le chevreuil a 10 verges est mort sur le coup mais un trou d'entrée de 8" ( on pouvait presque entré une assiette) et pas de sortie.

Je n'ai jamais tirer sur un gros gibier, mais je ne croit pas que c'est normal un trou d'entré de 8 pouces.

Est-ce la même boite de balle pour tes 3 gibiers? Si oui, peut-être une boite defect.

Est-ce que le boulet a pu toucher une branche avant ton chevreuil?

Je me pose des questions.
300rum
300rum

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:17

Non aucune branche pour aucun gibier
et non pas tous la même boite mais peut être le même
lot j'ai pas vérifier
regarde juste la façon que le boulet est fait et on cherche pas plus loin
le jacket est très mince.
C'est un bon boulet dans la 260 de ma femme 140 g @ 2550
a la sortie du canon. Ou dans une 308 en 180 gr.
En évitant l'épaule de proche.
Faut dire que la ultra a presque la même vitesse a 400 v
que la 308 a 100v.

Et non ce n'est pas normal du tout un trou d'entrée de 8"
c'est signe que le boulet a exploser a l'impact
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D

Masculin

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:55

Donc en gros c'est un excellent boulet pour un calibre a vitesse standard mais il manque de la solidité a grande vitesse.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:36

un peux le meme principe de shooter une marmote de type TNT a 10 verge sa va juste faire un trous bord en bord mais si tu reculer a 100 yards et plus ben ta marmote va etre pulveriser hehe
300rum
300rum

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:59

En fait Nothing c'est le contraire
tu devras être extrêmement loin
pour que ton boulet TNT est assez ralenti
pour pas prendre d'expansion et faire juste un trou
bord en bord. Et je crois pas que c'est possible avec ce type
de boulet explosif
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass

Masculin
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:39

Un trou d'entré de 8 pouce Shocked c'est impossible.... Le boulet arrive entier sur la bête, a son diamètre original (.308'') et commence son expansion. Comme dans la cire, cela fait comme un cône. Si tu a un trou de 8'' à l'entrée, le boulet se brise avant de toucher... Pour ma part, j'ai tué un orignal de 1070 livre à 60 pied, et ca fait un trou de .284'' à l'entré et 5'' à la sortie. Vérifie donc ton gun mon ami....

Dernière édition par Jass le Dim 11 Avr 2010 - 16:48, édité 1 fois
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D

Masculin

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:42

Jass a écrit:
Un trou d'entré de 8 pouce Shocked c'est impossible.... Le boulet arrive entier sur la bête, a son diamètre original (.308'') et commence son expansion. Comme dans la cire, cela fait comme un cône. Si tu a un trou de 8'' le boulet se brise avant de toucher... Pour ma part, j'ai tué un orignal de 1070 livre à 60 pied, et ca fait un trou de .284'' à l'entré et 5'' à la sortie. Vérifie donc ton gun mon ami....

Je suis du même avis que toi.
Seb91
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Seb91

Masculin

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:53

Jass a écrit:
Un trou d'entré de 8 pouce Shocked c'est impossible.... Le boulet arrive entier sur la bête, a son diamètre original (.308'') et commence son expansion. Comme dans la cire, cela fait comme un cône. Si tu a un trou de 8'' à l'entrée, le boulet se brise avant de toucher... Pour ma part, j'ai tué un orignal de 1070 livre à 60 pied, et ca fait un trou de .284'' à l'entré et 5'' à la sortie. Vérifie donc ton gun mon ami....

+1
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:47

jai dejas moi aussi vecus un cas ou la fragmentation du boulet etait direct a limpact...jai perdue un peut de viandes ..jetait a peut pres dans les distance que 300rum parles sur un chevreuil!cetait un spot pour larc jetait tres pres...jai un trous asser respectables voir asser gros a lentre(pas mesurer mais visibles facilement)mais ses a la sortie que sa ses gacher..javais aux moin 4 gros trou...et plein de petit canal partout dans le devant du chevreuil (viandes decouper pard des residue du boulet qui se retrouves asser profondement) pour mois...jaurais du attendre qui prenne de la distance!fini ses dans les derniere boite de balles remington que jai acheter!et pourtant...jaimes les produit remington(armes)mes les projectiles ses fini!
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:51

a et les cote ou le trou denter etait pas tout peter..donc le projectile a pas frapper rien de dur dans mon cas!
300rum
300rum

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:29

Desole de peter votre bulle les gars mais c'est vrai
ça fait la même chose sur mon antilope a environ 6-7 mètre
quand je l'ai achevé un trou d'entrée d'au moin 6" et pas de trou de sortie
mais cette fois avec un 150 gr. Scirrocco a 3450 fps.
Pour le chevreuil j'ai malheureusement pas de preuve
mais l'antilope je l'ai sur DVD et j'ai promis a x-reload
de lui ammener le DVD en allant chercher ma prochaine
commande. Je vais lui demander de poster les résultat ici.

après vous deciderer de ce qui est possible ou pas
300rum
300rum

MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:56

et Jass moi aussi j'en ai plein de bebitte avec des trou normal, quand meme que tu me donne l'exemple de ton orignal. ca change rien a la vérité.

fouille un peu sur internet pour de l'info sur bullet failure si tu parle anglais et tu vas voir des example de trou d'entrée anormalement gros.
c'est pas parce que ca t'est jamaisd arrivé dans ta longue vie pleine d'expériences que c'est impossible. mon ami...

Test interessant avec des munition commercial
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant