| Pour nous rendre malade | |
|
+7oldshot kaboom Long Branch le pelican1 weimajack Buffalo Hardhammer 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Pour nous rendre malade Mer 30 Déc 2020 - 13:43 | |
| Prix de 1963 |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Mer 30 Déc 2020 - 13:46 | |
| En 88, Century International vendait des Mosin M91 à $19.99. Je m'étais acheté un M91/30 à $39.99... |
|
| |
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Mer 30 Déc 2020 - 15:18 | |
| Avoir su dans ce temp la, les meilleures investissements qu’on pouvait faire ! |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Mer 30 Déc 2020 - 15:29 | |
| PENSEZ VOUS VRAIMENT QUE LES PRIX DE CES ARMES N'AUGMENTERONT PAS D'ICI 20 ANS.
C'est toujours le temps d'investir.
En 1963, le salaire moyen par semaine était d'environ $40.00, DONC ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Mer 30 Déc 2020 - 15:32 | |
| Dans 20 ans , 81 ans si je me rend la.... |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Mer 30 Déc 2020 - 16:21 | |
| Ce n'est pas l'âge le problème, c'est les politiciens verreux qui en veulent à nos armes. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Mer 30 Déc 2020 - 19:57 | |
| No1 mk3 a 15$... C'est comme dans tout,offre et demande,laisser reprendre l'économie le prix du gaz va exploser. C'est drôle y ont pas eu a trouver d'd'excuses bidons pour justifier la hausse de prix a l'approche des congés de fête... Lb |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Mer 30 Déc 2020 - 20:47 | |
| les Garands aussi c'était pas chers à une époque. Le Baron sur St-Laurent vendait pleins de milsurps dans les années 90 |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Jeu 31 Déc 2020 - 3:01 | |
| - weimajack a écrit:
- PENSEZ VOUS VRAIMENT QUE LES PRIX DE CES ARMES N'AUGMENTERONT PAS D'ICI 20 ANS.
C'est toujours le temps d'investir.
En 1963, le salaire moyen par semaine était d'environ $40.00, DONC ! Très sincèrement, si l'avenir pouvait te donner raison, en dépit du fait que je ne serai pas de ce monde dans quarante ans, je me réjouirais dès aujourd'hui à cette perspective. Ca voudrait dire que mon fils aurait pu conserver le "privilège" de posséder ses armes de chasse ou de tir jusqu'au même âge que moi. Cependant, au train où vont les choses, cette belle perspective me paraît très improbable. Dans quarante ans la quasi-totalité des libertés dont nous jouissons encore aujourd'hui auront disparu, et l'humanité aura été réduite à l'état d'un troupeau de moutons. Le train est déjà sur les rails sous nos yeux... |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Jeu 31 Déc 2020 - 3:32 | |
| Je suis très en colère faut pas donner de prix comme ça la veille de la nouvelle année, ça porte malheur ! Déjà on va être très malades pour la journée entière. Quand je vois les Mauser K98 et certainement souvent mono-matricule à l'époque pour le prix de 5 ou de 6 paquets de cigarettes, j'en suis vert. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Jeu 31 Déc 2020 - 3:53 | |
| - carbone14 a écrit:
- Je suis très en colère faut pas donner de prix comme ça la veille de la nouvelle année, ça porte malheur !
Déjà on va être très malades pour la journée entière. Quand je vois les Mauser K98 et certainement souvent mono-matricule à l'époque pour le prix de 5 ou de 6 paquets de cigarettes, j'en suis vert. Pour faire passer le blues, Madame Oldshot et moi prévoyons déboucher deux bouteilles de mousseux hongrois dans les prochaines 24 heures! https://www.saq.com/fr/106492Assez franchement, les bulles réjouissent le corps de l'Homme! Bonum vinum laetificat cor hominisTrès bonne glissade à Toi et à ta Madame dans cette Nouvelle Année 2021! Oldshot |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Jeu 31 Déc 2020 - 3:58 | |
| Il y en a du bon, je connais pas celui-ci. "Glissade" pour moi le vin me réussit plus depuis de nombreuses années, l'acidité surtout. Alors je reste sage. C'est pas grave. Une amie a réussie à nous rejoindre, je sais pas comment mais elle est là (de Slovaquie). On va être un nombre énorme ce soir : 3. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Jeu 31 Déc 2020 - 8:40 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Jeu 31 Déc 2020 - 8:58 | |
| Attention, le 15$ de 1963 c'est environ 125$ aujourd'hui, et le 35 correspond a 300$.
C'est déjà moins hard.
Ensuite deux facteurs, raretés et folies furieuses de la génération Nostalgie.
La rareté entraine un hausse des prix, mais la génération nostalgie a de l'argent et est prête à payer le gros prix pour acheter du souvenir.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Jeu 31 Déc 2020 - 9:03 | |
| Merci GG, je me demandais justement a quel montant équivalait aujourd’hui les prix de 1963. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Jeu 31 Déc 2020 - 9:10 | |
| Le VRAI problème ce n'est pas l'argent.
C'est qu'il n'y en plus de disponibles.
Nous en sommes à attendre que les armes détenues par les citoyens réaparaissent sur le marché.
ET LÀ, il faudra fouiller creux dans nos poches. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Jeu 31 Déc 2020 - 10:22 | |
| - weimajack a écrit:
- Le VRAI problème ce n'est pas l'argent.
C'est qu'il n'y en plus de disponibles.
Nous en sommes à attendre que les armes détenues par les citoyens réaparaissent sur le marché.
ET LÀ, il faudra fouiller creux dans nos poches. Il reste du dispo mais c'est loin d'être le premier choix, ce sont les restes. De temps en temps ressort une arme dite de grenier que le gars déclare, restée 80/90 ans voir plus caché ça et là et en bon état. J'ai vu des photos d'armes quasiment neuves, des K98, même de mes yeux. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Jeu 31 Déc 2020 - 10:49 | |
| Un autre problème c'est les idiot/idiote qui hérite d'arme et qu'il ne veule pas se faire chier et qui ont peur d'avoir des problème alors il les amène a police pour destruction . Il y a 2 ans la soeur de ma belle mère avais hérité de 8 armes a feu de sont beau père et les arme avais tous près de 90 ans . Je lui est offert d'allé voir les arme et de lui donné des prix et même de lui acheté et la cr***** d'épaisse a préféré les détruire car elle ne voulais pas se cassé la tête et a dit quelle avais pas besoin de cash . J'ai essayer de la convaincre mais rien a faire et elle ma même répondu 8 armes de moins sur la terre c'est déjà sa de positif . Inutile de vous dire que cette vielle ta***** est barré de ma vie . La conne cette automne a demandé a ma belle mère s'y je pouvais refaire le moteur de sa bmw car au garage sa lui coûtait 6000$ . J'ai répondu a ma belle mère que j'ai pas besoin de cash et qui s'y elle avais vendu le lot d'armes elle aurai peux être eux le cash pour sont carosse . Bref tous pour dire que avec les abrutis sur la terre il faut faire attention a qui vont les armes car ceux qui reste ne sont pas a l'abrie . |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pour nous rendre malade Jeu 31 Déc 2020 - 10:57 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Un autre problème c'est les idiot/idiote qui hérite d'arme et qu'il ne veule pas se faire chier et qui ont peur d'avoir des problème alors il les amène a police pour destruction . Il y a 2 ans la soeur de ma belle mère avais hérité de 8 armes a feu de sont beau père et les arme avais tous près de 90 ans . Je lui est offert d'allé voir les arme et de lui donné des prix et même de lui acheté et la cr***** d'épaisse a préféré les détruire car elle ne voulais pas se cassé la tête et a dit quelle avais pas besoin de cash . J'ai essayer de la convaincre mais rien a faire et elle ma même répondu 8 armes de moins sur la terre c'est déjà sa de positif . Inutile de vous dire que cette vielle ta***** est barré de ma vie . La conne cette automne a demandé a ma belle mère s'y je pouvais refaire le moteur de sa bmw car au garage sa lui coûtait 6000$ . J'ai répondu a ma belle mère que j'ai pas besoin de cash et qui s'y elle avais vendu le lot d'armes elle aurai peux être eux le cash pour sont carosse . Bref tous pour dire que avec les abrutis sur la terre il faut faire attention a qui vont les armes car ceux qui reste ne sont pas a l'abrie .
Malheureusement c'est la triste réalité. Tout est détruit et comme ça "plus de problème", ce sont d'honnêtes citoyens. |
|
| |
| Pour nous rendre malade | |
|