| Piece de collection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Piece de collection Jeu 15 Avr 2010 - 19:35 | |
| |
|
| |
sly1 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Localisation : St-jean-sur-Richelieu Loisirs : camping, tir Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Piece de collection Jeu 15 Avr 2010 - 19:47 | |
| salut
C quoi le livre qui donne la valeur des armes que tu as utilisé ? Je cherche la valeur de mon smith Wesson modèle 10 ?
merci |
|
| |
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Piece de collection Jeu 15 Avr 2010 - 20:06 | |
| Salut Sly1,
Dans le "BLUE BOOK OF GUNS VALUE"
Probablement disponible chez " Le Collectophile" a Montréal. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Piece de collection Jeu 15 Avr 2010 - 20:22 | |
| il est tu considere comme antique ? |
|
| |
| Sujet: Piece de collection Jeu 15 Avr 2010 - 20:30 | |
| Ce n'est pas une arme antique, au contraire, ce modele était encore fabriqué durant les années '80.
Une arme antique doit avoir été fabriqué avant 1898.
C'est la version "kit" comme celui-ci qui est tres rare! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Piece de collection Jeu 15 Avr 2010 - 20:36 | |
| a c plate ca prend donc un permis de restrain :/ |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Piece de collection Jeu 15 Avr 2010 - 22:24 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Piece de collection Jeu 15 Avr 2010 - 23:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: piece de collection Ven 16 Avr 2010 - 8:11 | |
| Et oui! selon la loi je suis un "Grand-Pere"!!
AYOYE!!!!! |
|
| |
hi-power Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Localisation : sherbrooke,QC Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Piece de collection Ven 16 Avr 2010 - 9:43 | |
| cest pas pour peter ta baloune mais meme si dans le lbue book ca vaut ca ici vue quil est prohibé tu va avoir de la misere a avoir 200$ pour
mais je suis bien content pour toi |
|
| |
| Sujet: Piece de collection Sam 17 Avr 2010 - 9:30 | |
| Non, tu te trompes!!
Entre "vrais" collectionneurs a la recherche de pieces rares ou uniques le valeur se maintien.
Exemple: COLT PHYTON 4"
Malgré son canon de 4" ce revolver garde sa valeur.
Meme si il faut un collectionneur avec le permis 12(6).
Sur le marché Américain, un kit comme ci-haut a été vendu $1600.00 US. Malheureusement, au Canada, le marché est différent. Mais ce n'est pas rien qu'une question d'argent. Entre collectionneurs et amateurs le plaisir est de discuté a propos des armes. Et ceci est possible grace aux Gun Show et forums comme EXTREME PRÉCISION.
Bravo a ce forum et a tous ses membres!!!!! |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Piece de collection Sam 17 Avr 2010 - 14:24 | |
| C'est vrai que c'est l'fun de dénicher des trucs du genre. Il m'est arrivé sensiblement la même chose, aussi à une ferronnerie, quincaillerie ou un truc du genre, je ne me souviens même plus. [img] [/img] Neuve dans son emballage, dans sa boite. Plus de 30 ans plus tard. Elle avait été mise dans le fond de l'entrepôt. C'est suite au décès du propriétaire qu'elle a refait surface. Une petite M1 en calibre .30 carbine |
|
| |
| Sujet: piece de collection Sam 17 Avr 2010 - 15:28 | |
| Tres bon exemple "JANKA".
Découvrir un "trésor" de cette facon, c'est capotant!!!!
Je crois que l'avenir nous réserve plusieurs de ces surprises.
Est-ce une M1 militaire ou commerciale? |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Piece de collection Sam 17 Avr 2010 - 19:02 | |
| C'est une version commerciale après guerre. Elle n'a pas une très grande valeur marchande mais c'est ben l'fun de mettre la main là-dessus pareil.
C'est un peu comme acheté une boite de carte de hockey pour 5 $ et y trouver une carte dans le lot qui en vaut une p'tite fortune ou celle qui manquait à ta série. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piece de collection Sam 17 Avr 2010 - 19:32 | |
| - Janka a écrit:
- C'est une version commerciale après guerre. Elle n'a pas une très grande valeur marchande mais c'est ben l'fun de mettre la main là-dessus pareil.
Mets-en! Elle est neuve cette pétoire malgré ses 30 ans. Belle trouvaille Janka! |
|
| |
exseparatist Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 114 Localisation : Débilisante république intégriste antiarme du Kébekistan Emploi : Nouilles Lipton Loisirs : Tir, Rechargement, Brico, Nanas etc... Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Piece de collection Lun 19 Avr 2010 - 5:46 | |
| Belle trouvaille que cet Astra Falcon. Une bel ensemble. Les surprises sont toujours plus agréables.
Dommage que les 12(6) aient perdu leurs valeurs. L'an passée je me suis débarassé, pour moins que rien, de plusieurs prohibés, certains relativement rares (HK4), valant beaucoup plus au Blue Book que ce que j'ai pu en obtenir sur CGN, le meilleur endroit pour vendre.
Au fait, j'ai acheté en septembre dernier, toujours sur CGN, un Colt Python 4 po, comme neuf, pour $550, frais de poste inclus. Un restreint de 6 po dans cette condition aurait value possiblement près du double. Et le dernier en liste est un HKP9S, prohibé que j'ai payé $300 le mois passé et qui en vaudrait facilement 4 fois plus aux USA.
Désolé, mais selon mon expérience personnelle, les 12(6) perdent de plus en plus de valeurs, année après années, et c'est un peu logique à cause de la diminution de la demande (décès, abandonts) et de l'augmentation de l'offre. En espérant seulement que les Conservateurs fassent un jour tomber cette clause ridicule.
Salutations
Ex. |
|
| |
| Piece de collection | |
|