| transport des munitions au range | |
|
+10keshlalish Alain1963 DT741 likeoldrifle ant68 gunguru DanRR 1clickdown Hardhammer podzols 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mer 6 Jan 2021 - 10:25 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mer 6 Jan 2021 - 11:49 | |
| - DT741 a écrit:
- Les caisses d’ammo, les légo pour hommes !
Pis j'aime ca ces caisses la !!!! |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mer 6 Jan 2021 - 13:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mer 6 Jan 2021 - 13:27 | |
| - DT741 a écrit:
- Chose promise, chose dû et avec explication.
Glock19 Gen3 avec trigger lock. Je garde la clé sur moi, pas dans le case. Mon gun est dans le safe, je l’entrepose pas dans le case. Je pourrais, mais à conditions de pas avoir l’ammo dans le case et le case barré... j’ai un safe pour ça
Tout mes chargeurs sont pleins et la photo a été prise ce matin. Aide chargeur Glock, faut vraiment que j’arrête de faire mon cheap pis que je m’achète un Uplula.
La ligne blanche c’est mon log book. J’écris la quantité et le type de munitions tirées avec la date. Ça m’aide a diagnostiquer les problèmes plus facilement. Mais c’est un Glock faque . Je fais ça avec les armes que j’achète neuves.
L’autre trou, d’habitude y a un ziploc avec 200 balles qui dort là. Donc 280 balles qui dorment là en tout temps. Le porte document noir y a ma carte du club de tir, mes cartes Loi 9 etc, copie de mon ppa et enregistrement (les vrais sont toujours avec moi pour aller au range)
Derrière le foam j’ai la loi sur les armes à feu que j’imprime à chaque année avec la date et les différents bulletins et référence sur le transport et l’entreposage.
100% légal mais faut faire la différence entre transport et entreposage, y a une différence. Je peux pas entreposer mon setup de-même chez nous. Mais pour le transport, je suis correct. C’est con mais c’est ça.
Naturellement j’ai 2 cadenas ABUS qui barrent le safe et ces 2 cadenas là n’ont pas la même clé. J’aime ça me faire chier :P
Je met une note légale:
Je ne suis pas responsable de votre interprétation, vos croyances et vos agissements. Je ne recommanderai jamais une solution qui est en zone grise ou illégale malgré le non sens de la loi. Rendu là vous êtes des grands garçons (y a tu des grandes filles ici ?). Si vous devez consulter la loi sur les armes à feu ou venir ici pour de l’info souvent... je vous conseille d’en faire un peu plus juste pour être safe. Mais moi je me considère à l’aise avec cette loi, à l’aide d’intéragir avec un policier et à l’aise de m’exprimer devant un juge (mon avocat va parler à ma place, yé payé pour ça)
Prenez vos décisions et assumez les, mais au dessus de la photo, tout est légal sinon je le mettrait pas sur un forum public. Chez nous en Suisse, nous n'avons pas le droit de transporter nos arme avec des chargeur garnis! Hormis en service, mais dans le privé c'est niet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mer 6 Jan 2021 - 13:31 | |
| Si non pour mes gun, je fais comme vous, mallette IP |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mer 6 Jan 2021 - 14:35 | |
| Podzols, je pense que je vais reconfigurer le mien pour inclure les protections auditives, une chance de moins de les oublier dans mon cas.
|
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mer 6 Jan 2021 - 14:41 | |
| Moi ils sont toujours dans le range bag avec les lunettes.
1 coquilles électroniques 1 coquilles browning standard 5-6 paires de bouchons 3 paires de lunettes (dont 1 paire "junior") _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mer 6 Jan 2021 - 14:58 | |
| - DT741 a écrit:
- Podzols, je pense que je vais reconfigurer le mien pour inclure les protections auditives, une chance de moins de les oublier dans mon cas.
j'avais de la place a meublé et il me reste un petit coin en haut a gauche du pistolet - gunguru a écrit:
- Moi ils sont toujours dans le range bag avec les lunettes.
faut que je m'en trouve un aussi pour apporter les trucs supplémentaires comme des lunettes |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: transport des munitions au range Jeu 7 Jan 2021 - 2:32 | |
| En France : l'arme (de poing ou longue ou semi-auto) doit avoir un dispositif ne permettant pas de pouvoir s'en servir de suite. Les chargeurs peuvent être remplis mais pas montés sur l'arme ceci dit je n'en voit pas l'utilité, avoir un chargeur rempli !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: transport des munitions au range Jeu 7 Jan 2021 - 6:40 | |
| Facile, si je load mes 10 mags le soir tranquille a la maison, je n'ai pas a le faire de manière pressée le matin d'un match, j'arrive et je suis prêt à tirer, et ainsi je reduis d'une boîte de 100 les munitions à emporter. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| transport des munitions au range | |
|