| transport des munitions au range | |
|
+10keshlalish Alain1963 DT741 likeoldrifle ant68 gunguru DanRR 1clickdown Hardhammer podzols 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 14:56 | |
| j'ai tenté de trouvé l'information sur le site de la GRC mais rien de spécifique a mon doute
Dans quoi vous transportez vos munitions quand vous allez au club de tir ?
Est-ce qu'elle sont barré a part de vos armes ? |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 14:58 | |
| Je transporte toujours a part de mes armes qui sont dans des étuits. |
|
| |
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 15:00 | |
| a part barré dans une boite ou a part dans un sac ?
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 15:12 | |
| Elles sont dans un compartiment séparé de celui où sont mes armes dans mon sac de tir.
Les munitions ne sont pas dans un compartiment barré. |
|
| |
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 15:14 | |
| séparé mais pas barré ok cool |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 15:16 | |
| Dans un beau Tupperware que j'ai volé à ma femme et qui le cherche encore. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 15:18 | |
| Dans un sac a dos avec mes autres cossins |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 15:22 | |
| Tu trouveras rien car il n'y a rien dans la loi.
Légalement, la seule restriction c'est que les munitions ne doivent pas être dans l'arme (armes non chargées).
C'est tout. Passé ca c'est une question de choix personnels. Avec l'arme, dans un sac, une boîte un coffre, barré ou non, lousse dans le fond du char ou dans tes poches, déjà dans les chargeurs, chargeurs vide, etc _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 15:23 | |
| Dans mon cas, c'est dans le range bag avec le reste du stock.
Rien de barré pour le transport. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 15:24 | |
| super ca répond a mon doute.. j'ai toujours eu l'habitude des les mettre dans une boite barré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 15:29 | |
| Dans un case type (j'ai différentes démentions selon l'usage) Et aussi la bonne vielle caisse army (que j'utilise pour les munitions de mes armes longues) |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 16:54 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 17:23 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Dans un sac a dos avec mes autres cossins
Pareil pour moi |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 17:39 | |
| Moi quand je vais au range, je load tout mes chargeurs à l’avance pis je fous ça dans mon range bag avec mes documents (PPA, ATT, certificat, loi sur les armes a feu avec des flags, les bulletins de la GRC)
Pis tour le reste de mon gear |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 21:05 | |
| Salut la gang !!! Bon je le c'est je suis un peu trop prudent, alors voici comment je range mon stock pour la transport vers le club de tir. Photo: Mon range bag. Fermeture éclaire qui ce barre: Mes gun sont dans les cases barré avec cadenas de pontet sur las gun. Et les balles et chargeur plein sont a coté. Je suis un peu comme DT je remplie mes chargeur avant, au range on a pas le temp de niaisé avec ca on veux |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 22:03 | |
| - gunguru a écrit:
- Tu trouveras rien car il n'y a rien dans la loi.
Légalement, la seule restriction c'est que les munitions ne doivent pas être dans l'arme (armes non chargées).
C'est tout. Passé ca c'est une question de choix personnels. Avec l'arme, dans un sac, une boîte un coffre, barré ou non, lousse dans le fond du char ou dans tes poches, déjà dans les chargeurs, chargeurs vide, etc pas oublié que après une certaine quantité sa prend un placard, et interdit d'enlever le placard D'une boite. mais rendu la c'est la loi sur les matières dangereuses et explosives |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 22:50 | |
| - gunguru a écrit:
- Tu trouveras rien car il n'y a rien dans la loi.
C'est tout. Passé ca c'est une question de choix personnels. Avec l'arme, dans un sac, une boîte un coffre, barré ou non, lousse dans le fond du char ou dans tes poches, déjà dans les chargeurs, chargeurs vide, etc D'accord pour une arme longue mais je crois que pour armes de poing les munitions ne doivent pas être dans le même coffre barré de l'arme de poing. |
|
| |
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 23:05 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mar 5 Jan 2021 - 23:18 | |
| - Gadelle a écrit:
D'accord pour une arme longue mais je crois que pour armes de poing les munitions ne doivent pas être dans le même coffre barré de l'arme de poing. Ça c'est le règlement inventé par la Fédération Québecoise de tir, qui est enseigné de leur cours CCSMAFAR/ loi 9. Habituellement je transporte les munitions en dehors du coffre/étui de l'arme juste pour éviter de vexer les disciples de la FQTir |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mer 6 Jan 2021 - 0:35 | |
| keshlalish a écrit :
'' pas oublié que après une certaine quantité sa prend un placard, et interdit d'enlever le placard
D'une boite. mais rendu la c'est la loi sur les matières dangereuses et explosives ''
Bon bon !!!!!
Pour transporté des balles et être obligé de mettre des plaquâts il faut que du transport une
quantité de balles d'environnant 5000 balles peut êtres même plus.
J'ai fait livré 3000 balle de 9 mm et la gars avait de placard.
Signé : Ancien livreur de Purolator durant 22 ans. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mer 6 Jan 2021 - 3:26 | |
| L'arme vide et sous clé dans une mallette, les munitions dans une boite ailleurs. Juste de quoi faire retarder un voleur qui perdra du temps à pouvoir se servir de l'arme. |
|
| |
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mer 6 Jan 2021 - 6:24 | |
| Tantot je vais mettre un photo de mon coffret de transport pour mon pistolet. Je l’utilise pas souvent mais quand je vais juste tirer du pistolet je le prend. Tout est inclus dedans, gun&ammo, pis c’est 100% légal. Y en a surement qui vont graffigner pis dire le contraire en disant que c’est le minimum pis que je devrais mettre mes balles dans un autre véhicule pour être sûr là... libre à vous de faire d’engager Garda si vous voulez :P
Mais c’est un Pelican, j’y met mon pistolet avec cadenas de pontet, mes chargeurs pré remplis, mon aide chargeur, de la munition supplémentaire et la documentation légale. Je garde l’enregistrement sur la valise comme ça pas besoin de l’ouvrir pour le montrer à un possible zélé.
Photo à venir vers 9h ish :P |
|
| |
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mer 6 Jan 2021 - 8:57 | |
|
Dernière édition par DT741 le Ven 8 Jan 2021 - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: transport des munitions au range Mer 6 Jan 2021 - 10:21 | |
| Les caisses d’ammo, les légo pour hommes ! |
|
| |
| transport des munitions au range | |
|