le coyote Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 68 Age : 65 Localisation : basse laurentides Loisirs : chasse peche trappe Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: pression détente Dim 18 Avr 2010 - 11:24 | |
| c'est quoi la pression idéal pour 1 arme de chasse au gros gibier |
|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: pression détente Dim 18 Avr 2010 - 11:41 | |
| 3lbs pour la securité et si tu est habituer et bien a toi de voir a combien tu veut l'ammener. Mais je dirait qu'en bas de 2lbs a la chasse sa peut devenir inutile pour les situations de chasse en général au québec. Car rare sont ceux ( a part sur ce forum) qui recherche des shot au dela des 200verges sur un chevreuil ou ours ou whatever donc 2lbs est suffisant en masse!
juste mon avis. |
|
Nombre de messages : 68 Age : 65 Localisation : basse laurentides Loisirs : chasse peche trappe Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: pression détente Dim 18 Avr 2010 - 11:55 | |
| |
|
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: pression détente Dim 18 Avr 2010 - 13:05 | |
| Généralement les carabines de chasse ont des détentes dont la pression se situe entre 4 à 6 lbs. Mais il y a toutes sortes de variantes pour toutes sortes de condition. Si quelqu'un chasse le coyote en hiver avec des mitaines... une détente trop "légère" devient très hasardeuse. Les "gophers" à 30oC sur bipod s'accomodent bien de détentes légères. Affut...chasse fine... ? 3 lbs me semble raisonnable comme compromis sécuritaire. La "set trigger " de ma CZ m'offre le meilleur des deux mondes. |
|
| Sujet: Re: pression détente Dim 18 Avr 2010 - 21:38 | |
| merci de ta réponse mon ami |
|