| C'est pas acceptable | |
|
+91clickdown fox111 raguenau likeoldrifle foudetir DanRR keshlalish Meopta50 Potenza 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Ven 5 Fév 2021 - 3:23 | |
| Si un jour c'est vos gamins, venez pas vous plaindre. J'ai jamais levé la main sur ma fille, ni même crier, simplement et à de très rares moments haussé un peu le ton. Une petite leçon de morale et ça a toujours marché, elle a souvent fait la gueule durant quelques minutes et après est venue nous embrasser. J'ai pas eu besoin de menotte et encore moins de gaz a poivre. Je comprend vos points de vue mais à 9ans c'était tout de même pas un danger. Allons messieurs ! 9 ans, 9 ans seulement. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Ven 5 Fév 2021 - 5:03 | |
| Je vais vous raconter une histoire tristement vraie ! Il y a de ça pas mal de temps une copine qui (à l'époque de l'histoire) avait environ 15 ans était régulièrement violée par son beau père. Un jour alors que sa mère était ivre comme souvent elle s'est réfugiée dans un placard sous un escalier, impossible de la faire sortir. Elle hurlait terriblement fort. Ces 2 idiots ont cru bon d'appeler les flics pour lui faire entendre raison, ils sont arrivés et ont très vite compris le problème. Il ont appelé une collègue (gendarme) puisque c'en était et elle a réussi à faire sortir la copine de sa cachette. Elles ont parlé toutes les deux dans une pièce, après ce fut la gendarmerie et le foyer pour la protéger jusqu'à sa majorité. Pensez-vous qu'aux USA les flics qui ont "brutalisés" la gamine de 9 ans ont pensé qu'il y aurait pu y avoir un problème de cet ordre ? J'en doute ! Donc conclusion le fait d'être brute de de faire obéir une fille jeune parait toujours logique ? On connait pas l'histoire mais SVP faut pas brutaliser des enfants, certains vont en prison pour ça. A vous tous : |
|
| |
Meopta50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 708 Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique.... Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Ven 5 Fév 2021 - 5:08 | |
| Je te comprends parfaitement carbone. Mais les temps ont changé....
A mon époque, les profs te tiraient les oreilles ou te botaient les fesses lorsque tu faisais le con. Et y'avais pas intérêt à ce que les parents l'apprennent, sinon ils te mettaient la rincette....
Maintenant, un instituteur ne peut même pas faire copier des lignes à un gamin qui fait le con pour le punir....sinon, les parents se pointent et la directrice ne te soutient pas.... ma sœur fait ce métier, pourtant en campagne et elle en a marre....
Tu imagines ces générations là lorsqu'ils sont plus grands ? Ils peuvent cracher sur un flic, et le flic peut même pas leur mettre une claque sous peine d'être poursuivi....
J'ai aussi vu des petits voyous venir déposer plainte contre leur père qui essayait de les remettre dans le droit chemin. Et le père a été condamné....
Toi tu as élevé tes enfants correctement, mais c'est pas le cas de tout le monde....
Et comme toi, je suis contre le fait qu'ils l'aient gazé. En France, un truc comme ça, tu reste sur place et t'attendsles pompiers ou Sos médecin. Mais si elle est vraiment virulente, tu la maîtrises comme tu peux, mais t'as pas intérêt de la gifler pour lui remettre les idées en place. Parce que les parents qui t'ont appelé au secours, auront vite fait de se retourner contre toi.
Après, prenez pas pour argent content tout ce que dit la presse....
On vit une drôle d'époque et ça va pas s'arranger.... |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Ven 5 Fév 2021 - 5:14 | |
| Meopta50 : je sais de quoi tu parles et je suis aussi passé par là mais parfois faut mettre des limites. Les américains (les fics) sont pire que des cow-boys et en jouent trop. C'est le pire truc que des gens partout leur reprochent. Une vie c'est une vie, la liberté aussi, il y a un juste milieu. Avoir à faire à une crapule prête à tuer et un coup de crise d'un gosse c'est deux choses très différentes. Les menottes et la prison d'un coté et une gifle de l'autre. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Ven 5 Fév 2021 - 5:53 | |
| Un truc à lire qui est très vrai :
Du lait, du beurre et des œufs 1969 : Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre. Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil. Le tout a demandé 10 minutes. 2014 : Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base, de lait de la communauté. Et tu cherches la date limite... Pour le lait : tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition.... Pour les œufs: tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé, et paff !!! tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!! Tu fais la queue à la caisse, la grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre... alors tu attends, et tu attends..., puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée.... Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro..., tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé... Cela fait plus d'une heure que tu es parti. Faire un voyage en avion. 1969 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout = servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux. 2014 : Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle. Tu t'assois sur ton siège, et si tu éternues un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif = le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants. Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre. 1969 : Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil. 2014 : L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école. Discipline scolaire. 1969 : Tu fais une bêtise en classe = Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi = ton père t'en recolle deux autres. 2014 : Tu fais une bêtise = Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!! Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe. 1969 : Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie. 2014 : L'école ferme. FR3 proclame la violence scolaire, relayé par TF1 au journal de 20 heures Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire. Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie. 1969 : Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires. 2014 : La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison. Jean tombe pendant une course à pied Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter. 1969 : En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course. 2014 : Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage est endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!! Arrive le 25 octobre. 1969 : Il ne se passe rien. 2014 : C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression
|
|
| |
Nombre de messages : 708 Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique.... Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Ven 5 Fév 2021 - 9:24 | |
| Eh ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]T'arrête de gueuler carbone ! T'arrête de gueuler bordel ! On vit dans un monde de dingues.... Bon weekend à toi en tout cas. Et pareil à vous autres. @+ |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Ven 5 Fév 2021 - 9:27 | |
| Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu mais ça c'est battre une gamin, je vois mal la différence avec la petite de 9 ans, sur ce lien ça a été jusqu'à la mort ! Ici ça vaut 30 ans de prison, pour les flics c'est combien ? une médaille ? Je déconne bien sûr mais faut faire attention un petit c'est fragile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Ven 5 Fév 2021 - 9:35 | |
| - Meopta50 a écrit:
- Eh ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T'arrête de gueuler carbone ! T'arrête de gueuler bordel !
On vit dans un monde de dingues....
Bon weekend à toi en tout cas. Et pareil à vous autres.
@+ Je sais pas si je gueule mais je dis ce que je pense, parfois mal je le reconnais. Ceci dit j'en veux à personne. Maintenant ce monde est dingue comme tu dis, c'est plus le miens. Où il est le temps de mes 20 ans ? Heureux, insouciant ! bref con et heureux mais c'était bien. Je revis un peu maintenant dans mon nouveau monde. Salut à toi et bon week-end ainsi qu'aux autres et sans rancune. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Ven 5 Fév 2021 - 15:29 | |
| Mon père s'appelle René. Du coup, moi et mes copains, on a l'habitude de lui sortir cette réplique dès qu'il ronchonne un peu... Et du coup, il ronchonne encore un peu plus.... Mais en aucun cas cela signifie qu'on n'aime pas l'entendre ronchonner ! Au contraire ! En tout cas, mon message n'était en aucun cas l'expression d'un reproche ou d'un quelconque désaccord avec toi ou ce que tu penses. N'ait aucun doute là-dessus. Et j'espère que t'as autant rigolé en la voyant que moi en la postant . @+ les jeunes. Moi demain c'est chasse.... |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Sam 6 Fév 2021 - 2:33 | |
| |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Dim 7 Fév 2021 - 22:55 | |
| - carbone14 a écrit:
- Un truc à lire qui est très vrai :
Du lait, du beurre et des œufs 1969 : Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu,
... Arrive le 25 octobre. 1969 : Il ne se passe rien. 2014 : C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression
Désolé...je l'ai raccourci...pour ceux qui veulent voir le message...lire quelques messages plus haut Tu as vraiment résumé l'évolution de nos sociétés occidentales... sauf que tu as oublié une chose... c'est que depuis l'émancipation de nos sociétés, certaines personnes ou groupes, essaye de nous démontrer que nous sommes des imbéciles et des ignorants...eux savent ce qui est bon pour nous... Avec les médias sociaux et les médias traditionnels... combien de personnes essaye de te demander de signer une pétition ... pour sauver le chat du voisin...pour sauver l'Amazonie... sauver des cerfs de Virginie...mais ne font rien de leur vie...j'arrête ici... on s'en va dans le mur à 100 milles à l'heure (160 km)...et nos freins sont finis (comme vous dites HS)... |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Lun 8 Fév 2021 - 1:55 | |
| +1 Les mecs qui sont quasi seuls et qui veulent que tous le monde fassent comme eux... T'as raison, qu'ils s'occupent d'eux déjà ! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Lun 8 Fév 2021 - 2:45 | |
| Je signe aussi, je suis d'accord avec vous. Bonne journée. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Lun 8 Fév 2021 - 7:20 | |
| - raguenau a écrit:
- on s'en va dans le mur à 100 milles à l'heure (160 km)...et nos freins sont finis (comme vous dites HS)...
On s'en va dans le mur...C'est certain. Un jugement fort troublant a été rendu le 28 janvier à la Cour supérieure du Québec, qui porte un coup dur à la notion légale de sexe. Des mots comme femme et homme, mère et père, sont jugés discriminatoires envers les personnes non-binaires. Plusieurs articles du Code civil sont invalidés en raison de la présence des mots «sexe», «mère», «père». Même si les articles du Code civil permettent déjà d’interpréter ces mots en fonction de l’identité de genre plutôt que du sexe biologique, même si le procureur général propose de remplacer, sur demande, les mots mère et père par «filiation» (alinéa [177]), même s’il s’est engagé à délivrer des certificats de naissance ne comportant pas de désignation de sexe, les articles du Code civil seraient néanmoins inconstitutionnels, car ils rendraient invisibles les personnes non-binaires qui ne s’identifient ni comme femme ni comme homme, ou les deux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Lun 8 Fév 2021 - 8:01 | |
| En France il y a maintenant : parent 1 et parent 2 Comment un, petit peut s'y retrouver ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Lun 8 Fév 2021 - 8:06 | |
| Bien content d'avoir été d'une autre époque....Avec un père et une mère.
En ce qui me concerne, un enfant élevé par deux hommes ou deux femmes, il lui manquera toujours quelque chose. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Lun 8 Fév 2021 - 9:26 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Bien content d'avoir été d'une autre époque....Avec un père et une mère.
En ce qui me concerne, un enfant élevé par deux hommes ou deux femmes, il lui manquera toujours quelque chose. Et qu’est-ce que tu dis ce ceux qui ont été élevés par deux pères homosexuels, avec un 3e père mexicain présent desfois qui est aussi homosexuel et de deux mères lesbiennes, qui se sont refait chacune des blondes? C’est normal tout ça? |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Lun 8 Fév 2021 - 9:32 | |
| Bande de "old timers" radoteurs.
C'est vrai, nous avons vécu des temps privilégiés. Copains, bagarres, frondes, arcs, épées de bois, goûter de 4 heures, frime devant les filles (on se tenait plus droit et on se grandissait de 10cm....pas horizontalement mais verticalement). On n'avait pas d'argent....on marchait deux kilomètres pour trouver un clou pour faire une épée, car personne n'avait d'atelier chez lui, sciant avec le couteau de cuisine émoussé sur lequel on frappait avec une pierre. Faire de la bicyclette à une pédale, réparer une crevaison, car on voyait la chambre à air à travers le pneu, huit fois pour faire cinq kilomètres. Faire chier le garagiste du coin pour qu'il nous donne des roulements à billes pour faire un traîneau. Je suis né au bord de l'Adour; il n'y avait qu'un muret de 50 centimètres de haut pour séparer le fleuve de la rue ou j'habitais. J'ai couru sur ce mur dès que j'ai pu le faire. Personne ne poussait de hauts cris. Et, lorsqu'on revenait de l'école, on était sûr que Maman était à la maison, avec parfois une surprise, crêpes, gâteau.... Nous avons eu une jeunesse privilégiée. Inutile d'en parler à vos enfants....ils ne comprennent pas comment on peut vivre sans argent, sans Wi-fi, avec un jean pour la semaine , un pantalon propre pour le dimanche et une seule paire de souliers qu'on changeait lorsqu'elle était usée. De toute manière - sauf ceux de notre âge - tous s'en foutent royalement. Reste que mes souvenirs, personne ne pourra me les enlever. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Lun 8 Fév 2021 - 11:14 | |
| C'est tout à fait ça, mais que c'était bien. Que de merveilleux souvenirs. je me souviens j'avais monté un volant de voiture (2CV) sur mon vélo, ça me faisait rêver ! sauf que le virage est arrivé plus vite que prévu !!!! je vous fais un dessin ? Le mec d'un coté et le vélo de l'autre = réparations et engueulade. |
|
| |
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Lun 8 Fév 2021 - 12:00 | |
| Est-ce que c'était mieux avant ? Oui, il y avait beaucoup de possibilités et nos parents essayaient au meilleur de leur connaissance de nous éduquer. Mais une chose que l'on avait était le respect envers les personnes qui était là pour nous. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Lun 8 Fév 2021 - 12:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pas acceptable Lun 8 Fév 2021 - 12:48 | |
| C'est qu'il y a 60 ans je n'étais même pas dans les pensées de mes parents...j'ai plusieurs frères et sœurs avant moi... |
|
| |
| C'est pas acceptable | |
|