likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Équipement pour bleuir a chand Ven 5 Fév 2021 - 16:25 | |
| Je restore plusieurs armes pars année pour mon plaisir et la je voudrai monté d'un cran et avoir se qu'il faut pour rebleuir a chaud . Pars contre j'ignore completement se qu'il me faut . Alors j'ai besoin de votre aide et info pour m'en dire plus sur le matériel est produit utilisé . Je ne veux pas un kit a 30 000$ et s'y je peux me le fabriqué sa me convient parfaitement . Alors l'aissez vous allé . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Équipement pour bleuir a chand Ven 5 Fév 2021 - 16:41 | |
| Mona armurier à deux technique. Version thermique avec un four, lui permettant de "de bleuir". Et "chimique" par bain de sel. La première version fonctionne bien pour des petites pièces (arme de poing, aussi) Si je peux me permettre (à supprimer au cas où) Lien vers un forum https://www.tircollection.com/t18057-bleuissage-a-chaud |
|
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Équipement pour bleuir a chand Mar 9 Fév 2021 - 16:07 | |
| Le sujet m'intéresse aussi. Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait l'expérience du bleuissage à chaud? |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Équipement pour bleuir a chand Mar 9 Fév 2021 - 16:22 | |
| Oui j'en ai fait. Beaucoup d'équipements, des bains de sels acides en ébullition, c'est pas un processus de qu'on fait dans le sous-sol pour s'amuser un week-end. Ca prends de l'espace, de la ventilation et c'est salaud.
Polissage et préparation du métal sont la première clé pour un bleu réussi, ensuite bon produit et bonne technique. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Équipement pour bleuir a chand Mar 9 Fév 2021 - 16:51 | |
| - gunguru a écrit:
- Oui j'en ai fait. Beaucoup d'équipements, des bains de sels acides en ébullition, c'est pas un processus de qu'on fait dans le sous-sol pour s'amuser un week-end. Ca prends de l'espace, de la ventilation et c'est salaud.
Polissage et préparation du métal sont la première clé pour un bleu réussi, ensuite bon produit et bonne technique. Je crois que sa prend des cuve en stainless aussi. Like commande toi le catalogue de brownell tout les produit sont disponible et soutien technique. Ils ont des kit d'équipement comme délpart × solution acides et sel pour bleuir. Lb |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Équipement pour bleuir a chand Mar 9 Fév 2021 - 16:52 | |
| Exactement.
Plusieurs produits ne sont pas exportables facilement, à valider avec eux _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|