J'ai un PPA depuis plus de 25 ans. J'ai suivi le cours pour le restreint et fait ma Loi 9 en 2020. J'ai envoyé mes documents complétés en juin 2020. En octobre, toutes les vérifications à faire du côté de la GRC étaient complétées. Donc il ne restait que le CAF à faire les appels à mes répondants. Je téléphonait donc au moins une fois par mois et on me disait qu'il n'y avait pas de changement, de rappeler dans 2 semaines..
En novembre, je suis allé chez DanChasse pour regarder les pistolets, afin de me brancher sur un modèle. Daniel m'a dit qu'il pouvait me faire une réservation en donnant un dépôt et que si après 3 mois je n'avais pas de nouvelles, il me facturerait la balance pour continuer l'attente.
En décembre, la dame de la GRC a constaté le même statut, mais que si je n'avais pas de nouvelles d'ici un mois, de rappeler et elle me transfèrerait au CAF. Je téléphone donc à la mi-janvier, pas de changement, mais là on me transfère au CAF. Surprise! Un message disant que toutes les lignes sont occupées, de rappeler plus tard...
Hier, j'ai envoyé un email à DanChasse avisant que j'étais toujours en attente et qu'il pouvait procéder au paiement final. Je lui ai aussi demandé s'il avait des suggestions pour tenter d'accélérer le tout. Il m'a suggéré d'écrire à
permis@surete.qc.ca. À 10h30 le 4 fév j'envoyais un email en annexant ma carte de membre de mon club, ma loi 9 et mon PPA régulier (demandant où en était ma demande). 2 heures plus tard, mon cell sonne. Le CAF !...me pose les questions puis communique avec mes répondants. 1 heure plus tard, je vérifie sur le site, tout est approuvé, je devrais recevoir ma carte d'ici 2 semaines!
Je contacte DanChasse, je les avise que je viens de voir que mon statut est à approuvé. Eux vérifie, et ils peuvent procéder à la transaction. Je dis oui, et eux me disent que le tout devrait prendre 2 semaines.
Ce midi, donc moins de 24hres, DanChasse me téléphone pour me dire que tout est réglé! Je lui demande: Réglé? Réglé comment? Et bien, ils avaient déjà reçu les papiers de transfert et moi j'avais dans mon email mon avis de cession!!!! Tout un choc! WOW
Alors le tout sera posté (serait bien allé en voiture, mais la température est imprévisible) et j'aurai le tout la semaine prochaine! Donc samedi prochain, je sais ce que je fais! (je suis à Beauséjour et le club est ouvert).
Pour ceux qui se demande ce que j'ai choisi: un CZ Shadow 2 OR.