EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème USPS vers la France

Aller en bas 
+2
1clickdown
Beaware_79
6 participants
AuteurMessage
Beaware_79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Beaware_79


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : France : Vendée (85)
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir/SimRacing/Informatique
Date d'inscription : 13/08/2020

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 10:59

Bonjour à tous,

J'ouvre se post car j'ai un colis qui est parti des US (MERCER, PA 16137) le 30 décembre 2020. Il est arrivé à l'aéroport de Chicago le 14 janvier 2021, et depuis plus rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

USPS répond seulement qu'ils sont dépassé, et la dernière réponse de leur part est celle-ci :

Code:
Hello,

Unfortunately, we have no control over or insight into customs. You might wish to visit their website at https://help.cbp.gov or you may call them at 1-877-CBP-5511 (customers within the US) or 202-325-8000 (customers outside the US).

Code:
Bonjour,

Malheureusement, nous n'avons pas de contrôle ni d'informations sur les douanes. Vous pouvez visiter leur site web à https://help.cbp.gov ou les appeler au 1-877-CBP-5511 (clients aux États-Unis) ou au 202-325-8000 (clients en dehors des États-Unis).

Je suis plus qu'inquiet de ne pas avoir de réponse ni voir de mouvement de ce colis. Avez vous connu une situation identique ? Qui achemine le Fret depuis les US vers la France ?

Merci pour vos avis.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 11:07

Ça peut-être n'importe quel transporteur aérien.

De ce que je comprends, le colis aurait quitté Chicago (O'Hare airport) le 14 janvier. Je ne crois pas que USPS puisse tracker un colis lorsque celui-ci arrive dans un pays étranger.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 11:40

Le covid a affecté beaucoup de colis à distribuer un peu partout, j'en sais aussi quelques chose, faut attendre soit se dire que c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Beaware_79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Beaware_79


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : France : Vendée (85)
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir/SimRacing/Informatique
Date d'inscription : 13/08/2020

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 11:43

1clickdown a écrit:
Ça peut-être n'importe quel transporteur aérien.

De ce que je comprends, le colis aurait quitté Chicago (O'Hare airport) le 14 janvier. Je ne crois pas que USPS puisse tracker un colis lorsque celui-ci arrive dans un pays étranger.

Si le tracking fonctionne jusqu'au bout, mes dernières commandes aux US on toujours été suivies du début à la fin, mais ça mettait moins de 4 semaines. Je le suis également sur le site de la poste en France, et la le tracking me dit qu'il n'a pas quitté les US.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 11:53

Le 14 janvier sur le site de USPS, ça indique que le colis a quitté l'aéroport de O'Hare.

Your item departed a transfer airport in O'Hare INTL, Chicago. This item is currently in transit to destination.

Donc, si le site américain indique que le colis a quitté et que le site de la poste en France indique que le colis n'a pas quitté les USA. Reste à savoir qui dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11819
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:19

parfois je reçois un colis USPS et en suite je reçois lavis de livraison 2 semaine plus tard , et sur le site le colis est comme bloqué au douane pour vérification. Rolling Eyes

essayé de comprendre scratch


une autre piece en provenance d,Angleterre en 7 jours , même le livreur UPS etait etonné quand je lui aie montré la date de la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40809
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:35

En fait, le colis a probablement quitté vers la France, d'où le "Departed" de chicago, mais arrivé ennFrance il devra passer par le système des douanes Françaises avant d'être pris en charge par la poste Française, et rendu là tu pourras possiblement recommencer le tracking.

Mais il y a une zone morte entre (douaniers) entre le transporteur du pays d'origine et celui de livraison.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 21:19

On alors possible qu'un employé ait particulièrement affectionné ton colis. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 2:41

J'ai eu deux courriers importants qui sont partis de Hongrie vers la France, résultat = 2,5 mois pour l'acheminement. Pourtant des courriers envoyés en recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
Beaware_79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Beaware_79


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : France : Vendée (85)
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir/SimRacing/Informatique
Date d'inscription : 13/08/2020

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 2:46

foudetir a écrit:
On alors possible qu'un employé ait particulièrement affectionné ton colis. Ché-pas

Ca c'est pas fait pour me rassurer affraid

carbone14 a écrit:
J'ai eu deux courriers importants qui sont partis de Hongrie vers la France, résultat = 2,5 mois pour l'acheminement. Pourtant des courriers envoyés en recommandés.

Je suis complètement dans le flou avec cette histoire, si seulement je savais à quoi m'en tenir. Colis perdu ou livraison retardée, mais par quoi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 2:48

Si ton colis est encore aux USA faut attendre, le covid fait de très gros retards, en plus les relations diplomatiques n'étaient pas au beau fixe, si tu ajoutes le tout c'est l bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Beaware_79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Beaware_79


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : France : Vendée (85)
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir/SimRacing/Informatique
Date d'inscription : 13/08/2020

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 3:16

carbone14 a écrit:
Si ton colis est encore aux USA faut attendre, le covid fait de très gros retards, en plus les relations diplomatiques n'étaient pas au beau fixe, si tu ajoutes le tout c'est l bordel.

Le soucis c'est de ne pas savoir ou il est. Le suivi USPS dit qu'il à quitté le territoire américain de Chicago, et de l'autre côté sur le site de la Poste : que le colis est prêt à quitté les USA en destination de la France ...
Je suis prêt à patienter quelques semaines de plus, mais j'ai juste besoin d'avoir la certitude de le recevoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 3:25

Beaware_79 a écrit:
carbone14 a écrit:
Si ton colis est encore aux USA faut attendre, le covid fait de très gros retards, en plus les relations diplomatiques n'étaient pas au beau fixe, si tu ajoutes le tout c'est l bordel.

Le soucis c'est de ne pas savoir ou il est. Le suivi USPS dit qu'il à quitté le territoire américain de Chicago, et de l'autre côté sur le site de la Poste : que le colis est prêt à quitté les USA en destination de la France ...
Je suis prêt à patienter quelques semaines de plus, mais j'ai juste besoin d'avoir la certitude de le recevoir Laughing
Vouloir savoir est une chose très logique pour toi mais le savoir est autre chose pas logique pour eux.
J'avoue aussi très mal comprendre ce comportement de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 20:01

Beaware_79 a écrit:
foudetir a écrit:
On alors possible qu'un employé ait particulièrement affectionné ton colis. Ché-pas

Ca c'est pas fait pour me rassurer affraid

carbone14 a écrit:
J'ai eu deux courriers importants qui sont partis de Hongrie vers la France, résultat = 2,5 mois pour l'acheminement. Pourtant des courriers envoyés en recommandés.

Je suis complètement dans le flou avec cette histoire, si seulement je savais à quoi m'en tenir. Colis perdu ou livraison retardée, mais par quoi ? Sad
L'an dernier avec le covid j'ai mallé ici au Qbec dans une autre ville un colis qui au grand max aurait du prendre 3 jours ,,,,,,surprise:affraid: ca pris 29 jours Non!
Revenir en haut Aller en bas
Beaware_79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Beaware_79


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : France : Vendée (85)
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir/SimRacing/Informatique
Date d'inscription : 13/08/2020

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 4:06

Génial le tracking viens d'évoluer ce matin :

Code:
February 15, 2021, 6:30 pm
Departed
ATLANTA, UNITED STATES
Your item departed a transfer airport in METROPOLITAN AREA, ATLANTA, UNITED STATES on February 15, 2021 at 6:30 pm. The item is currently in transit to the destination.

Le colis n'était pas parti des US. On peu tout imaginer, mais personne du coup ne sait comment cela est géré. D'ailleurs je ne suis pas encore convaincu qu'il ai quitté les US, je le serai quand il sera scanné par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 5:06

Tu as un  avatar "rapide" même très rapide mais le reste est loin de sa passer comme ça. No
La patience c'est ce qu'il te reste mais en essayant de téléphoner pour avoir un interlocuteur si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème USPS vers la France Empty
MessageSujet: Re: Problème USPS vers la France   Problème USPS vers la France Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 20:00

Ils se foutent bien de toi et au besoin est toujours prêt a te raconter une histoire valable
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème USPS vers la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème !! Vers blancs..
» USPS efficacité
» Vers blanc?
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu
» Retour vers la Lune !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: