Voici le texte que j'ai envoyé à TVA le 15 février.
Bonjour,
Je viens de lire le texte d’opinion de M.David Lepage.
Je suis entièrement d’accord avec lui.
Je suis aussi tireur sportif et tout aussi étonné de constater que cette problématique de violence par arme-de-poing se verra tentée d’être réglée par des gens complètement ignorants des lois en vigueur.
Les élus, tant au fédéral qu’au municipal, sont en train de partir une chasse aux sorcières en n’ayant pas le courage de s’attaquer aux racines du problème.
Il est évidemment plus facile de s’attaquer aux tireurs sportifs, citoyens au-dessus de tout soupçon, qu’aux criminels, que tout un chacun sait qui ils sont, mais que tout un chacun ne veut pas nommer pour ne pas être taxé de profilage racial.
Cette attitude ne fait honneur à personne.
Les tireurs sportifs sont tenus de se conformer à une foule de lois et règlements, dont l’efficacité a fait ses preuves et qui ne nécessitent aucunement d’être rendus plus sévères car ils sont déjà extrêmement sévères.
Les pouvoirs publics trompent les citoyens en prétendant faussement qu’un ban des armes-de-poing sera la solution tant espérée.
S’il font cela, les pouvoirs publics feront face à un constat d’échec cuisant et seront imputables devant les citoyens.
Les pouvoirs publics pensent certainement que les criminels remettront leurs armes afin de se conformer à leur demande.
Peut-être croient-ils aussi quelles sont dûment enregistrées.
Ces jours-ci, des opinions ont été émises par Mme Plante, M.Moreau lors d’un panel à Radio-Canada et autres savants connaisseurs qui illustrent bien l’adage :
« Ne comptez pas sur les politiciens pour régler un problème qu’ils ont eux-mêmes créé ».
La solution réside dans une étroite coopération de la Police, des élus, des tribunaux et surtout, des communautés impliquées qui ne veulent que vivre en paix sans craindre que leurs enfants soient en danger dans les rues de leur quartier.
Merci,
Daniel Randez