EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le Québec se prépare à pousser plus loin !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 770
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Empty
MessageSujet: Le Québec se prépare à pousser plus loin !   Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 6:28

Comme nous avons toujours dit (Loi 9 et SIAF), le Québec a le pouvoir de régalement tout ce qui entoure la possession.
( c.-à-d.: donner des tickets.)

Rappelez-vous quand la GRC disait qu’elle révoquerait des PPA aux Québécois qui refusaient d’enregistrer les arme non-restreintes, je l’avais carrément (comme d’autres) envoyer paitre.

Présentement le Québec NE PEUT PAS INTERDIRE, MAIS IL PEUT VOUS FAIRE CHIER POUR QUE VOUS LES ABANDONNIEZ!

Il semble encore une fois, que le Québec prépare le terrain pour encadrer l’entreposage, transport et utilisation.

Le jour qu’il y aura des amendes de 500$ à 5000$ pour ceux qui ne respecteront pas la nouvelle loi québécoise, vous ferez quoi de vos armes restreintes enregistrées au fédéral et vos armes de chasse enregistrées dans le SIAF?

Si le C-21 ne passe pas, nous allons encore être les seuls au pays à nous battre.

1— Qui a besoin d’une arme de guerre chez lui?
2— Qui a besoin d’une arme de poing chez lui?
3— Qui a besoin d’une arme de chasse chez lui?

Un coup que toutes les armes légales au Québec seront entreposées dans un arsenal de l’État, il sera facile de révoquer l’accès. Mais les armes vous appartiendront toujours. 🤣🤣🤣

Va falloir que le monde se choc et arrêter de se cacher pour ne pas nuire à la cause. Ché-pas

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/595877/interdiction-des-armes-de-poing-quebec-pourrait-deja-aller-de-l-avant-si-la-caq-le-souhaite?fbclid=IwAR1JXLDlCoua1PZvCLDxndeOh-6Agz3fLlJpCrM5DfknpOvURw-IuIjg91o
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Empty
MessageSujet: Re: Le Québec se prépare à pousser plus loin !   Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 6:54

Les provinces n’ont pas besoin de la permission du fédéral, selon des experts.

Je pense que les "experts" sont mal renseignés.

Il y a une différence entre, légiférer dans l'immatriculation de certains biens, qui est de juridiction provinciale, et légiférer sur l'entreposage, le transport et l'utilisation qui est de juridiction fédérale.

Pour le moment.

Ceci va changer avec les projets de loi qui seront présentés à Ottawa. Et si ces lois sot adoptées.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 770
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Empty
MessageSujet: Re: Le Québec se prépare à pousser plus loin !   Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 7:06

En 2008 , le projet de loi 9 incluait l’entreposage hors domicile, ça été enlever pour mieux le faire passer. Le québec peut encadrer ce qui tourne autour de l’arme.

Faut réussir à aller contester en cour suprême
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Empty
MessageSujet: Re: Le Québec se prépare à pousser plus loin !   Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 7:24

Une province peut bien écrire ce qu'elle veut dans un règlement ou une loi, ça ne veut pas dire que cette loi est constitutionnelle (Légale).

Je vais te donner des exemples de ce que je connais:

Québec avait passé un règlement pour interdire les aéronefs de survoler certains parcs provinciaux à une altitude de moins de 2000 pi, altitude de loin supérieur aux altitudes prévues dans le règlement fédéral.

En bien quand un avion a été pris à une altitude inférieure à  2000 pi dans le parc, Québec a envoyé ça à Transports Canada et a reçu ceci comme réponse: Finger  Désolé, l'avion était à une altitude supérieure à celle prévu au RAC Règlement de l'aviation canadien. Le pilote n'a rien eu.

Exemple 2

La ville de Bromont a interdit les atterrissages d'hélicoptère sur son territoire. Lors qu'un pilote a été pris à atterrir sur le territoire de Bromont, Bromont a envoyé ça à Transports Canada et à reçu ceci comme réponse: Finger  Désolé, l''atterrissage était conforme à la règlementation prévue au RAC Règlement de l'aviation canadien. Le pilote n'a rien eu.

Une ville ou une province ne peuvent légiférer sur ce qui est de juridiction fédérale.

Bien attendu, à moins qu'il y ait quelque chose de stipulé dans la loi fédérale à ce sujet.

Ici, ce serait exactement la même chose, il faudrait aller en Cour suprême pour avoir un jugement.


Pour ce qui est des lois fédérales, avec les imbéciles au pouvoir que l'on a à Ottawa, je suis certains qu'ils sont prêt à modifier les lois, pour donner le pouvoir aux provinces et /ou aux municipalités.


Pour revenir aux arme à feu à feu, voici ce qui est écrit actuellement dans la loi pour le lieu de possession:

Loi sur les arme à feu.

Lieu de possession

17 Sous réserve des articles 19 et 20, une arme à feu prohibée ou une arme à feu à autorisation restreinte enregistrée au nom d’un particulier ne peut être gardée que dans la maison d’habitation notée au Registre canadien des armes à feu ou en tout lieu autorisé par le contrôleur des armes à feu.

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/TexteComplet.html


Il faudrait donc modifier cet article. De ce que je comprends, ceci pourra être changé avec la loi C21.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Empty
MessageSujet: Re: Le Québec se prépare à pousser plus loin !   Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 8:51

OUFFFFFF , si je retourne en arrière la seule fois de mémoire ou une action positive a été utiliser pour nous les propriétaire d'armes est quand harper a fluché le registre du Traf , a part ça ont a fait quoi comme gain comme loi contester , peut être vous avez des réponse personnellement je me souvient pas.

Depuis des décennies il y a eu prohibition d'armes  malgré les batailles les proprios ont du si plier , les restreins les proprios se sont plier a des règlement stricte pour ne perde leur droit de Possession et plus tard il ont subi la  prohibition annoncer quand même, ensuite ont a annoncer le Saif  bataille perdu encore les proprios comme pour les restreins ils  se sont plier pour ne pas perdre leur droit de Possession.
Si ont nous annonce demain que les PPA et PPAR vont passer a $500 pour payer les entreposage ,aux bout de ligne ont vas plier pour continuer a tiré.

Je sais pas comment ça vas finir mais je vieillie et suis échœurer de c'est interminable bataille , de toute façon c'est pas jute les armes qui sont réglementer c'est chacun de nos pas et chacune nos parole . la liberté n’existe plus en société.

Y parais que faire de la marche sur un trottoir avec des bâtons de marche habiller en leggins fluorescent   est le sport de l'avenir , il y a eu un reportage de 15 minutes a LCN l'autres jours.  Sa seras IN jusqu’au jours ou un marcheur dépressif attaqueras un autre marcheur avec le pic de ces battons.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 770
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Empty
MessageSujet: Re: Le Québec se prépare à pousser plus loin !   Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 9:36

Au Québec, on sans vas tranquillement vers la fin du tir sportif et le plan australien. J’ai l’impression que la majorité n’ont tant le goût de se battre pour les garder.

Va valoir que les gens bouge plus, parce que tous ce qui est perdu ne reviendra pas.

Moi j’ai signé mon contrat (PPA) en 2010, donc ma réponse a tout ce qui m’est enlevé depuis c’est Finger

Dans mon cas avoir une arme c’est un droit qui ne regarde absolument pas le gouvernement (à moins que je suis dangereux pour la société).

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Empty
MessageSujet: Re: Le Québec se prépare à pousser plus loin !   Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 10:29

Ce que je trouve plate ici, c'est que même si on est un citoyen exemplaire avec tous les permis, formations et autres trucs obligatoires, on est encore pris pour se défendre devant les tribunaux alors que l'on respecte la règlementation applicable aux armes à feu.

Tout ceci, est basé sur une idéologie amenée par les pleureuses et non pour des raisons de sécurité publique.

Un éternel combat.

Pour ce qui est de se battre, personnellement, j'envoie des lettres à mes députés, je vais les rencontrer en personne, je suis membre d'associations qui travaillent pour les propriétaires d'armes à feu, ces organisations là reçoivent des dons, je participe au marche organisée, je ne vote pas Libéral...

MAIS, on n'est pas écouté. Si tu parles avec un député du Bloc au fédéral ou de la CAQ au provincial, juste à voir le non verbal et les mots utilisés, on comprend vite ce qui se passe dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 45
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Empty
MessageSujet: Re: Le Québec se prépare à pousser plus loin !   Le Québec se prépare à pousser plus loin ! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 15:02

Le gouvernement n'a pas de courage. Il a peur de s'attaquer au vrai problème. C'est plus facile quand tu n'as pas de couilles de privé les gens en règle plutôt que les criminels.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec se prépare à pousser plus loin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pousser le .357 Magnum a ses limites ?
» Mal préparé
» Quelque chose de pas beau se prépare
» Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement.
» ouain on est loin de ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: