| Quelque chose de pas beau se prépare | |
|
+17BenoitS Blou32 dantiwill 50AE Memnoch keshlalish foudetir Le_Lama spider87 gunguru Popymoy Reaper 60 recon DT741 fox111 Ixe Treize 1clickdown 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 20:49 | |
| J'ai reçu tout à l'heure des nouvelles inquiétantes de la part de Russel Bouchard. Je vous rapporte ici ses propos:
Je vous informe que la FQTQ, sans pre-avis, vient de rayer de sa liste de membres tout le Club de Tir le Faucon, ses 800 membres. Nous n’avons donc plus le droit de donner des cours pour la loi 9 et ne pouvons plus former d’officiels de Tir.
Il se passe quelque chose de grave. Je crois que c’est la SQ qui est derrière tout ça. Vous avez la la preuve qu’au Québec, les seules armes que nous possédons sont celles qui ne sont pas enregistrées. Avis, donc, aux pleutres qui ont enregistré leurs carabines et à ceux qui veulent le faire.
Je sais pas si d'autres clubs ont le même problème...
Il m'a rapporte aussi que plusieurs appels ont été faits mais personnes ne veut répondre au FQTQ.
C'est vraiment inquiétant ce qui se passe dun côté puis de l'autre. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 21:04 | |
| |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 21:39 | |
| Est-ce qu'on a idée des motifs?
|
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 22:16 | |
| ça serait lfun d'avoir le contexte.
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 22:22 | |
| Bonne occasion pour le Club de s'affilier à la NFA est faire une beau finger à la FQT ! En esperant que ce soit le premier d'une série de plusieurs ! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 22:30 | |
| Le contexte? Tout est dit plus haut. Le club a reçu une lettre lui signifiant ce qui a été dit plus haut et ce sans raisons. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 22:33 | |
| J'espère que vos membres, y compris les officiels, ne donneront plus un sou à cette mafia.
Et +1 avec DT pour la NFA |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 22:34 | |
| - DT741 a écrit:
- Bonne occasion pour le Club de s'affilier à la NFA est faire une beau finger à la FQT ! En esperant que ce soit le premier d'une série de plusieurs !
Oh que oui |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 22:35 | |
| - Ixe Treize a écrit:
- Est-ce qu'on a idée des motifs?
Aucune raison n'a été signifiée dans la lettre et les nombreux appels pour en savoir les raisons n'ont rien donné. Apparemment que le DG de la FQT serait en vacances... |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 22:36 | |
| - 60 recon a écrit:
- DT741 a écrit:
- Bonne occasion pour le Club de s'affilier à la NFA est faire une beau finger à la FQT ! En esperant que ce soit le premier d'une série de plusieurs !
Oh que oui 100% d'accord aussi |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 22:36 | |
| Ouep prendre l'élan et ont les virent ... |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 22:43 | |
| - 1clickdown a écrit:
- J'espère que vos membres, y compris les officiels, ne donneront plus un sou à cette mafia.
Et +1 avec DT pour la NFA Je pense que ça va virer de même parce que Russel qui est sur le CA a bien dit que nous sommes maintenant en guerre. Il va y avoir une réunion du CA du club cette semaine pour réagir... À suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 22:45 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 22:49 | |
| Bien hate de voir la suite. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Dim 17 Mar 2019 - 23:21 | |
| tien nous au courant et/ou par courriel pour les membres. Si c'est possible mieux vaut payer la NFA que jeter notre argent par les fenêtres avec eux. Depuis quand faut le président pour une réponse simple. |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Lun 18 Mar 2019 - 0:04 | |
| Existe t-il un club affilié à la NFA au Québec? Si non, pourquoi? Peuvent-ils fournir la formation adéquate et tout approuvée par le gouvernement? Ailleur au Canada les clubs sont avec la NFA? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Lun 18 Mar 2019 - 1:15 | |
| Bien hate c'et quois ca |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Lun 18 Mar 2019 - 2:26 | |
| se pourrait-il que le club aie commis quelque bévu durant des inspection ou autre ?
si la fqt a fait se move, es-ce que sa veut dire que les officiel ne sont plus officiel ?
je connais pas asser le fonctionnement interne des clubs pour me faire une idée sur le sujet.
|
|
| |
Memnoch Régulier / Regular
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Lun 18 Mar 2019 - 6:56 | |
| Ils serons plus que heureux d'affillier le club: ils ont les meme packages d'assurances, tout le kit. https://www.sfc-ftc.ca/Mem |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Lun 18 Mar 2019 - 8:10 | |
| Aucune bévue de l’administration sauf de s’être désaffilié de la fqt vu leur absence d’implication dans les problèmes qui nous concernent. ( Lire le siaf) |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Lun 18 Mar 2019 - 8:33 | |
| ouinnnn sa chie...
ons peut tu encore aller tirer la ou bien sa va etre fermer le temps de regler le probleme ??
tient nous aux courans, jy suis membre et jai rien recu |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Lun 18 Mar 2019 - 8:54 | |
| LOL!!! Nous a Sandhill on as DÉBARQUER de la FQT vla quelque année!!! Le Club est assuré avec la NFA!!! Certe ya des coté négatifs à la choses, on peut pas donnée de cour de la FQT... Mais, un Club n'a aucunement besoin d'être affilier à la FQT pour opérée!!! |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Lun 18 Mar 2019 - 9:02 | |
| De plus, c'est pas tout les Club de Tir qui sont FQT... juste dans mon coin de l'Estrie, Le Champs de Tir de l'Estrie n'est pas FQT, Le Club De Tir du Lac-Mégantic non plus... du moins ils ne figurent pas sur le site de la FQT... |
|
| |
BenoitS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : St-jerome Emploi : Administraeur systeme/reseau Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Lun 18 Mar 2019 - 9:04 | |
| - Le_Lama a écrit:
- Existe t-il un club affilié à la NFA au Québec? Si non, pourquoi? Peuvent-ils fournir la formation adéquate et tout approuvée par le gouvernement? Ailleur au Canada les clubs sont avec la NFA?
Le CLub de ste-agathe des monts est affilié avec la NFA depuis plusieurs années |
|
| |
| Sujet: Re: Quelque chose de pas beau se prépare Lun 18 Mar 2019 - 9:14 | |
| - keshlalish a écrit:
si la fqt a fait se move, es-ce que sa veut dire que les officiel ne sont plus officiel ?
La personne qui a eu la formation pour être officiel garde sa qualification d'officiel. Mais être membre là, je ne renouvellerais pas ma carte de membre FQT c'est sûr! |
|
| |
| Quelque chose de pas beau se prépare | |
|