| Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. | |
|
+71clickdown Popymoy technomeca PerversPépère Alain1963 StarBuck roller20 11 participants |
Auteur | Message |
---|
roller20 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Répartiteur Transport Général Loisirs : Chasse, peche, arme, airsoft, paintball, play station, auto, moto,bateau. taekwondo,les petits animauxme toucher devant mon labtop Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Mer 13 Juin 2012 - 21:17 | |
| Bonjour j'aurais 2questions. http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2012/06/20120613-153937.html1-J'aimerais savoir, si quelqu'un le sais. Si il va scrapper les donnes du Québec aussi? 2- Si j'ai un PPA valide es que je peu acheter une arme en magasin sans autorisation, sans avoir a l'enregistrer? Ou si a cause de l 'injonction je doit l'enregistrer? Et si j' achète d'un part particulier?Son entrain de me fucké y'a un magasin qui me dit que j'ai pas besoin d'enregistrer et l'autre me repond que oui. Merci |
|
| |
StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Mer 13 Juin 2012 - 21:22 | |
| dans les 2 cas pour l,instant elle doit etre enregistrer , au magasin c'est eux qui vont le faire comme avant ... d'un particulier vous devez appeller au controleur pour faire le transfert ... ya rien qui a changer encore ... faut attendre le juge quesse qu'il va decider |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Mer 13 Juin 2012 - 21:29 | |
| Salut Roller 22 !!!
Selon ce que j'ai comprie , présentement tu na plus besoin d'enregistré les arme acheté , mais je ne suis pas sur , appelle au 1800 731 4000 !!!
Je vien moi méme de n'acheté 2 carabine et je doit me renseigné moi aussi , on se tien au courant si tu veu !!!
Alain |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Répartiteur Transport Général Loisirs : Chasse, peche, arme, airsoft, paintball, play station, auto, moto,bateau. taekwondo,les petits animauxme toucher devant mon labtop Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Jeu 14 Juin 2012 - 0:11 | |
| Je viens de lire, sur le site de la rcmp. qui valais encore enregistrer nos armes au quebec.
Pis sur le site de 98.5 fm ils disent
Ps. Pourquoi qu'il donne pas la date? Si Mr. Toews détruit les données au plus cr... il a tu des chance qui scrappe ceux du quebec au passage?
Dans le fond ces quoi les chances que le registre survivent au québec?
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Jeu 14 Juin 2012 - 0:27 | |
| Tout ce qui touche à la politique est comme un jeu de dés pipé: nous ne pouvons faire de suppositions qui tiennent car les standards par lesquels nous jugeons certaines situations sont complètement invalides d'un point de vue de politicien. La logique n'a rien à y voir: seul le pouvoir compte. Mais dans la même foulée, j'aimerais beaucoup qu'un doigt éclairé appuie sur le bouton "DELETE"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Jeu 14 Juin 2012 - 7:19 | |
| PP C:format c'est plus expéditif |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Jeu 14 Juin 2012 - 7:33 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Jeu 14 Juin 2012 - 11:05 | |
| Les gars au lieu de dire n'importe quoi...
Quelle loi oblige les personnes à enregistrer une arme non restreinte?
Trouvez-moi donc cette loi.
Il y a une injonction sur les données du registre OK, mais la loi n'existe plus le CC a été modifié. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Jeu 14 Juin 2012 - 11:09 | |
| |
|
| |
avidadollars Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Jeu 14 Juin 2012 - 11:16 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Les gars au lieu de dire n'importe quoi...
Il y a une injonction sur les données du registre OK, mais la loi n'existe plus le CC a été modifié. Voici ce que dit le Programme Canadien des armes à feu. Cela à l'air assez clair... helas... http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/index-fra.htm |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Jeu 14 Juin 2012 - 11:33 | |
| c'est une directive de la GRC et non une loi en tant que tel. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Jeu 14 Juin 2012 - 13:52 | |
| Le Nouveau-Brunswick est la seule province qui a officiellement annoncé qu'elle ne recueillerait plus d'information sur les acheteurs d'armes à feu. |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Jeu 14 Juin 2012 - 13:58 | |
| - avidadollars a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Les gars au lieu de dire n'importe quoi...
Il y a une injonction sur les données du registre OK, mais la loi n'existe plus le CC a été modifié.
Voici ce que dit le Programme Canadien des armes à feu. Cela à l'air assez clair... helas...
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/index-fra.htm
Oui mais ce n'est pas la loiLa GRC ne créé pas de loi, elle l'applique. Si il n'a rien a appliquer... Ils ne peuvent rien faire. |
|
| |
avidadollars Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Jeu 14 Juin 2012 - 14:49 | |
| Tout à fait d'accord: on nage en pleine hypocrisie, nuage de fumée, desinformation.... mais en attendant la fin de la saga de l'injonction (qui est legale, elle) c'est le texte ecrit en rose sur le site qui applique, ca a l'air. De toutes façon , on dirait bien que les conservateurs ont enfin compris le jeu est qu'ils se preparent a couper court à toute tentative de collecte de données a travers le pays. Lire le liens ci dessous http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/06/20120613-162707.html |
|
| |
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Jeu 14 Juin 2012 - 15:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Jeu 14 Juin 2012 - 20:45 | |
| Ok je me croirais sorti d'a faire mais la vous m'avez compliqué ca.
Si il na pas réelement de loi sur l'enregistrement, je me fais prendre avec une arme non-restreint dans mon véhicule, par un petit cochon québécois esqu'il peuvent m'embarquer et me faire un proces ou bien ma confisquer?
Ps; popy et pervers. J'aime bien votre sans de l'humour. Je le souhaite aussi que je peuvent aller sur le facebook de la conne de la polythecnique Rathjen je vais lui re-dire tout haut ..... .... . avec ton registre,
|
|
| |
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Jeu 14 Juin 2012 - 20:48 | |
| - roller20 a écrit:
Si il na pas réelement de loi sur l'enregistrement, je me fais prendre avec une arme non-restreint dans mon véhicule, par un petit cochon québécois esqu'il peuvent m'embarquer et me faire un proces ou bien ma confisquer?
Absolument pas, tu n'as pas le droit de saisir une arme comme ça. Le policier doit suivre des règles également. Il te saisirait en vertu de quoi? T'arrêter? En vertu de quoi? Quand il n'y a pas de loi... Il n'y a pas de loi. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Ven 15 Juin 2012 - 7:52 | |
| Question pour toi 1Clickdown, si tu vas dans un magasin d'arme à feu pour en acheter une, vas-tu t'obstiner avec le vendeur pendant 1 heure de temps pour qu'il n'enregistre pas ton arme? Je peux te dire que même s'il n'y a pas de loi, eux vont se faire tâper sur les doigts. Tu penses-tu que si tu lui dis de l'enregistrer en Ontario il va le faire?
Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Ven 15 Juin 2012 - 7:56 | |
| Non, gunguru a déjà dit quoi faire... Quand tu sors du magasin, tu téléphones à Miramichi comme quoi tu as vendu ton arme à l'extérieur du Québec... Pourquoi s'obstiner ? |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Ven 15 Juin 2012 - 8:12 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Non, gunguru t'a déjà dit quoi faire...
Quand tu sors du magasin tu téléphones à Miramichi comme quoi tu as vendu ton arme à l'extérieur du Québec... Pourquoi s'obstiner ? Oui oui ça je suis d'accord. C'est juste que j'essaye de dire c'est que lorsque tu vas au magasin tu es comme ""obliger"" d'enregistré, quoique provisoirement. Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. Ven 15 Juin 2012 - 8:17 | |
| Je suis d'accord avec toi ...Le magasin suit la directive qu'il a reçu des autorités.
C'est ce que je dis dans mes autres messages sur le sujet. |
|
| |
| Toews se prépare à mettre fin à l'enregistrement. | |
|