| enfin un internet qui a de l’allure. | |
|
+4Archambault fox111 foudetir oncle will 8 participants |
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mar 2 Mar 2021 - 23:13 | |
| Bien ,au moins c'est mieux ,pas comparable peut etre au plein centre ville mais mieux ,moi aussi au camping l'été c'est pas rapide l'internet meme avec Bell ,je crois qu'il manque des souries pour faire tourner la roue qui fait l'électricité pour faire l'internet meme avec Bell.,j'ai essayé avec Télus et Rogers ,pas mieux ,apres ca été Bell ,tres légere augmentation ,mais légèrement mieux ,il n'y a pas assez d'antenne c'est tout et la je suis encore avec Bell ,un tit peu mieux que les autres
Dernière édition par foudetir le Mer 3 Mar 2021 - 16:44, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 3 Mar 2021 - 8:23 | |
| jetais avec explornet par satellite, rien a dire beau temps mauvais temps ca marche mais avec un ping de 636 mls tandis qu'avec bell en reseau LTE cest 31mls , cest comme avec les cellulaires et ca passe partout. supposé que dici 2ans ont va avoir la fibre 8mls et ca jai hate .
|
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 3 Mar 2021 - 12:53 | |
| T'as le LTE quand le reste du monde passe au 5G. Hehe. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 3 Mar 2021 - 13:04 | |
| Je te comprend tellement, il y a 1 an ici, tous l'internet résidentiel était bloqué a un 5 Mbit... et souvent on avait juste 2-3 avec peu de bande passante, si ma fille écoutait du netflix, plus rien de fonctionnais...
Maintenant, nous avons la fibre. 50Mbits et beaucoup de bande, ça n'écrase plus quand nous sommes plusieurs a l'utiliser. Ça prend ça en 2021 je pense |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 3 Mar 2021 - 16:04 | |
| Je suis en bout de ligne, pris avec un monopole de Sogetel, un gros 2Mbps au maximum, quand quelqu'un met un Gif dans un post ça prend 3-4 minutes ouvrir la page... Le Câble passe devant chez moi pour alimenter le village quelque km plus loin, mais pas possible de s'y connecter...et même le cellulaire rentre pas, je suis en zone noire (Non c'est pas raciste )... |
|
| |
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 3 Mar 2021 - 16:45 | |
| Cé ti beau la campagne Lol, J'avoue que OUI mais ca l'as ses inconvénients. |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 3 Mar 2021 - 17:46 | |
| quelqu'un c'est informé pour Starlink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 3 Mar 2021 - 18:40 | |
| - fox111 a écrit:
- T'as le LTE quand le reste du monde passe au 5G. Hehe.
pour ton info le 5 G cest aussi par LTE |
|
| |
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 3 Mar 2021 - 21:36 | |
| 5G c'est une fréquence plus haute, moins de porté qui supporte plus de bande passante que la LTE.
Mais bon.
Ici je vais avoir 400Mbits dans une semaine. hehe! J'ai actuellement 120Mbits alors ça va faire un petit upgrade.
|
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 3 Mar 2021 - 22:00 | |
| - fox111 a écrit:
- 5G c'est une fréquence plus haute, moins de porté qui supporte plus de bande passante que la LTE.
Mais bon.
Ici je vais avoir 400Mbits dans une semaine. hehe! J'ai actuellement 120Mbits alors ça va faire un petit upgrade.
Rendu chez eux le 5g et LTE ont la même fréquence... |
|
| |
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 3 Mar 2021 - 22:21 | |
| quand je pense que les indiens faisaient de la boucanne avec un vieux tapis sur le feux pour ce parlé! ont etait loin du 5G et LTE dans ce temps la |
|
| |
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 3 Mar 2021 - 23:52 | |
| C'est pour ca qu'ils levaient le tapis 5 fois de sur la flamme pour laisser passer la boucane 5 fois ,c,est presque pareil vois tu |
|
| |
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Jeu 4 Mar 2021 - 7:42 | |
| ici en region bell fourni encore linternet par resaux telephonique et cest de la marde explornet lui fourni internet par satelitte avec beaucoup de lattence ca marche mais cest aussi de la marde bell maintenant dans mon coin vient doffrir internet par tour LTE cest pas comparable au grande ville mais ca fonctionne bien et fiable. bientot la fibre ca va etre vraiment bon puisque tel, tele, et internet sont ensemble. pas besoin d'avoir de la super haute vitesse 5G parce que j'ai pas l'intention d'envoyé de message dans une galaxie lointaine. alors ca donne quoi davoir de la super vitesse reponse : cest pour ceux qui ont une entreprise point final. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Jeu 4 Mar 2021 - 8:52 | |
| Moi pareil, je ne comprend pas dans quel contexte une vitesse de plus de 50Mbits peut être utile. À moins de vouloir télécharger un film en un instant...
|
|
| |
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Jeu 4 Mar 2021 - 12:20 | |
| Moi ça m'est utile pour streamer des films en HD, downloader rapidement des jeux... avec la vitesse vient aussi une plus grosse bande passante, donc 2 personnes ou plus peuvent downloader vite.
Je fais aussi beaucoup de video conferances alors c'est lfun avoir une bonne connexion. |
|
| |
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Jeu 4 Mar 2021 - 15:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Jeu 4 Mar 2021 - 16:16 | |
| - fox111 a écrit:
- Moi ça m'est utile pour streamer des films en HD, downloader rapidement des jeux... avec la vitesse vient aussi une plus grosse bande passante, donc 2 personnes ou plus peuvent downloader vite.
Je fais aussi beaucoup de video conferances alors c'est lfun avoir une bonne connexion. vue comme ca je te comprend d'avoir beaucoup de vitesse. de mon cote maintenant je peut regarde netfix et des video sur youtube sans coupure. et quand la fibre passera , cest sur que je vais tout connecte vivre dans le bois cest ca ! |
|
| |
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mar 23 Mar 2021 - 19:26 | |
| Oncle Will Il y a eu une decision des ministre hier a investir pour l'internet a haute vitesse pour que pratiquement tout e Qbec ait la possibilite d'avoir ca d'ici fin 2022 par des investissements de millions Ca va surement aider a ta situation ici Et en passant ca l'air qu'ils vont l'appeler INTERNET A SAVEUR ELECTORALE |
|
| |
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 24 Mar 2021 - 9:26 | |
| ha!ha! internet a saveur electorale mais hier ils etaient rendu pres de chez moi a déroulé les cable de fibe , reste a savoir quand ils vont tout branché ca et ensuite offrir le service mais je suis tres content de mon nouveau reseau LTE a date ca va bien et comme je mentionnais ,pourquoi plus de vitesse quand ca va deja bien, surtout j'au sauté de windows 7 a windows 10 |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 24 Mar 2021 - 10:26 | |
| Les saveurs électorales, ça prend du temps à se propager... À l'élection de 2015, le p'tit gros libéral qui était candidat nous promettait la fibre. Il est rentré et le fédéral a donné une subvention à Cogeco pour nous installer. Mais ça n'est jamais venu. À l'élection suivante, le p'tit gros a perdu aux mains du bloc. Alors en janvier 2021, Cogeco nous a finalement installé la fibre!
|
|
| |
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 24 Mar 2021 - 12:18 | |
| La subvention libérale a été grugé par les différents niveau de corruption et au finale, ils ont manqué de cash pour te brancher. Ça doit être ça. |
|
| |
| Sujet: Re: enfin un internet qui a de l’allure. Mer 24 Mar 2021 - 23:35 | |
| Souvent ca sert aussi aux rénovations domiciliaires a Saveur Électorales |
|
| |
| enfin un internet qui a de l’allure. | |
|