EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Suggestion de lecture

+4
PerversPépère
therydeordie
foudetir
Quebec_jean
8 participants
AuteurMessage
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean

Masculin
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 11:39

Disponible depuis quelques semaines, je viens de terminer ce livre super intéressant et vulgarisateur sur ce qui pourrait être la preuve d'une vie extra-terrestre.

M.Loeb est professeur et directeur de faculté à Harvard. Voici le résumé:

Connaissez-vous Oumuamua, le premier visiteur
interstellaire ?
À la fin de l’année 2017, les scientifiques d’un observatoire
hawaïen ont aperçu un objet qui traversait notre système
solaire et qui se déplaçait à une vitesse telle qu’il ne pouvait
provenir que d’une étoile. L’objet a été baptisé « Oumuamua »
par les scientifiques, le « Messager » dans la langue locale.
Astronome réputé d’Harvard, Avi Loeb a démontré
qu’Oumuamua n’était pas un astéroïde : il se déplaçait trop
vite le long d’une étrange orbite et ne laissait aucune trace
de gaz ou de débris dans son sillage. Il n’y avait donc qu’une
explication possible : l’objet originait d’une technologie de
pointe créée par une civilisation extraterrestre. Dans
Extraterrestre, Avi Loeb entraîne les lecteurs à travers
l’histoire passionnante du premier visiteur interstellaire à être
repéré dans notre système solaire. Il expose sa théorie
controversée ainsi que ses implications sur la science, la
religion et l’avenir de notre espèce et de notre planète. Il nous
pose également une question capitale : sommes-nous
capables d’accepter que nous ne sommes pas seuls dans
l’univers ?
Voyage époustouflant à travers les confins de la science,
de l’espace-temps et de l’imagination humaine, Extraterrestre
stimule les lecteurs à réfléchir sur ce qui les entoure et les
pousse à lever les yeux vers les étoiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 21:41

Prêt a accepter qu'on es pas seul en ce monde ,je pourrait dire moi aussi qu'on es pas les seul ,surprises surviendraient peut etre mais on verras,
Assurément que ma blonde serait intéressé de beaucoup a ce livre ,merci Québec-Jean
Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 23:08

Merci de réponde Foudetir.
Laisses-moi savoir les impressions de ta conjointe après lecture. Ça fait un peu d’évasion en ces temps où les sujets sont trop souvent terre a terre.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 23:15

En effet ,avec ce qui tourne la ,eh bien ,toute sortes de distraction est a prescrire ,lecture ,peche sur glace ,réno ,peu importe il fait s'occuper a n'importe quoi mais s'occuper .
Je vois depuis longtemps une Dame qui marche au moins un mille et ceci 3 fois par jour ,c,est bon pour le toutou et tout autant pour elle .
Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 7:56

Pis pour les renos cette année ça s’annonce pas bien encore. Pénurie de matériaux et prix très élevés. J’ai hâte au beau temps pour me remettre à la courses à pieds et pour semer le jardin.
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie

Masculin
Emploi : Soudeur

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 9:20

Ca semble être mon genre de livre! Je vais l'essayé j'ai aussi acheter le livre de Wali après avoir lu vos commentaires ici je ne l'est pas commencé encore bien hâte de voir.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 11:36

Quebec_jean a écrit:
Pis pour les renos cette année ça s’annonce pas bien encore. Pénurie de matériaux et prix très élevés. J’ai hâte au beau temps pour me remettre à la courses à pieds et pour semer le jardin.
En effet rien a comprendre ,les matériaux a ce prix et pénurie en plus
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 9:22

Omuamua... bon, je vais encore être pogné pour aller à Hawaii! Non!

PP. Hihi

Quebec_jean

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 11:02

PerversPépère a écrit:
Omuamua... bon, je vais encore être pogné pour aller à Hawaii! Non!

PP. Hihi

Si c’était pas si loin.. trop loin pour ma part en tout cas. Après 6-7 heures d’avion je tiens pu en place!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 11:25

C'est le genre de livre que je trouve très intéressant à lire.

Sommes-nous capables d’accepter que nous ne sommes pas seuls dans l’univers ?

Avec l'immensité de l'univers, le nombre de planètes, il est difficile de croire que nous sommes seul.

2017 "Si j'ai raison, c'est la plus grande découverte de l'histoire"

Mais pourquoi en 2017, "si j'ai raison"? Il y a plusieurs témoins qui ont vu des objets dans le ciel par le passé...Plusieurs très crédibles, des officiers de police, des pilotes, des contrôleurs aérien, des militaires et j'en passe. Pourquoi cette fois-ci ce serait une découverte? Et avant, ce n'en était pas une? Ne me dites pas qu'il faut être un scientifique pour avoir de la crédibilité en disant que vous avez vu des choses qui ne correspondent pas à ce que nous connaissons sur terre et de dire que cette foi, c'est une découverte. Cette fois, des scientifiques ont été témoins de quelque chose sans plus. Ce n'est pas plus une découverte maintenant qu'avant.

Au moins cette fois, quelques-uns ne diront pas que c'était un ballon météo.  Laughing

Mon but n'est pas de critiquer le livre, mais je me pose des questions tout simplement en faisant un lien entre ce livre et ce que des gens ont déjà été témoins au travers du temps.

Merci pour la suggestion, je vais lire ceci avec beaucoup d'intérêts.
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 11:57

1clickdown, as-tu déjà vu des trucs inhabituel? Ça serait intéressant de partager si oui.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 12:11

Pas moi. Mais quelques copains pilotes oui. Les gars n'en parlent pas bien bien. Je me demande même s'ils ont fait rapport de ceci.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 12:14

On a tous un peu peur de passr pour un crackpot quand on voit ou entend quelque chose qu'on est pas sûrs...

J'ai déjà vu des lumières bizarres dans le ciel près de Huntingdon, je me demande encore des fois ce que c'était.
Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 12:17

En fait c’est un livre très intéressant qui aborde l’impact philosophique et théologique en même temps.
En 2017 un objet arrivant du fond de l’univers a traversé notre système solaire. Après analyse, il se peut que ce soit un débris d’une sonde interstellaire comme nous mêmes en avons envoyé jadis dans l’espace.

Ce livre en est l’analyse détaillée. Sur Google tu peux en savoir un peut plus en tapant Oumuamua.

C’est bien différent des présences d’ovni, thème qui n’est d’ailleurs pas traité dans ce livre.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 12:42

Je suis certains que cet ouvrage va m'intéresser.
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 13:35

Buffalo a écrit:
On a tous un peu peur de passr pour un crackpot quand on voit ou entend quelque chose qu'on est pas sûrs...

J'ai déjà vu des lumières bizarres dans le ciel près de Huntingdon, je me demande encore des fois ce que c'était.

Tu viens de le dire ...  des lumières bizarres... je regarde des émissions sur le  fonctionnement de notre cerveau... et celui-ci fait en sorte de boucher les trous que l'on ne comprends pas avec ce que l'on a comme acquis....   et je crois que nous ne sommes pas seuls dans l'univers... c'est que l'on a plus de moyens qu'il y a 50 ans... ou 100 ans ou 1000 ans ... regarder les écrits du passé....ex biblique ... des chariots de feu... c'est quoi un chariot de feu....lorsque les seuls éléments que l'on connaît sont les chariots et les bateaux de pêche et des bateaux de guerre ... faites votre propre conclusion... un objet dans le ciel...
Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 14:37

C'est certains que nous ne sommes pas seul. Y a surement même des civilisations qui naissent encore, et d'autres qui sont peut-être déjà éteinte depuis des millénaires.

Mais comme il est mentionné dans ce livre, les lois de la physique sont les mêmes dans tout l'univers. Alors si nous avions la technologie pour atteindre la vitesse de la lumière, il faudrait plus de 3 ans pour atteindre la plus proche étoile, et plus de 20 ans pour nos plus proches voisins. Ce serait un voyage unique et sans retour, et pour des peuples d'ailleurs, ce serait aussi la même chose. Alors si il y a des visiteurs ici, je me dis qu'ils y vivent caché quelques part, parce qu'ils ne font pas d'aller-retour entre les 2 mondes..

J'ai moi-même déjà vu avec 2 amis un phénomène inexplicable, et mes 2 amis et moi en sommes resté bouche-bé. On en reparles encore de temps-en-temps.

J'ai les 2 frêres de ma belle-soeur qui vivent sur la côte Nord dans une réserve Indienne, et qui ont eu la peur de leurs vie en plein bois après être arrivé face-à-face avec des lumières qui se sont élevé au-dessus d'eux.

Mais mon côté rationnel me pose un sérieux doute quand aux preuves physique encore aujourd'hui au 21ie siècle. Il y a maintenant des caméras partout, et tout le monde à son cellulaire en main. Y a pas un évènement sur terre qui arrive sans qu'on en voit plusieurs angles par diverses caméras. Même l'astéroide de Russie il y a quelques années a été filmé et triangulé pour en découvrir sa trajectoire!

Et les vidéos d'Ovni sont soit tous trop beau pour être vrai (trucage), ou alors on dirait qu'ils ont été filmé par un paraplégique avec une caméra noir et blanc des années 80.. Bizarre tout de même non?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 15:24

Il y a toujours le Département de la Défense qui a dé-classifié quelques vidéos provenant des systèmes des avions de chasse.

Mais bon, ce que mes copains m'ont décrit n'est pas du tout un phénomène atmosphérique, ni un reflet de la lumière d'un voyant dans une vitre. Connaissant les gars, ils n'ont pas voulu rapporter ce qu'ils ont vu pour ensuite se faire discréditer par des gens avec des explications bidons qui ne tiennent pas la route dès qu'on s'y connait le moindrement.

Par contre, on voit des phénomènes atmosphériques qui peuvent nous paraitre bizarres parfois, mais je n'ai jamais fait de rapprochement entre ces phénomènes et la présence d'un OVNI. Juste la chute d'un météorite est assez spéciale à voir.

Les St Elmo's fire sont cool aussi. La foudre fait de drôle de chose également.
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 17:26

Ça serait intéressant de partager ces témoignages 1clickdown. C'est un sujet intrigant, mais d'un côté, je comprends ceux qui sont moins chaud a l'idée de partager. La personne avec un job sérieux comme pilote ne veux pas nécessairement être etiquetté comme un weird

Suggestion de lecture
Page 1 sur 1