| On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant | |
|
+8foudetir pat911 gunguru CrazyRonny luc1 Djulius draftstone 1911cmd 12 participants |
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mar 9 Mar 2021 - 11:39 | |
| Je viens d'apprendre ça aujourd'hui. Je viens d'appeler et un agent de poste cdn vient de me le confirmer. Ça fait 2 semaines que c'est entrer en vigueur |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mar 9 Mar 2021 - 12:28 | |
| Ca fonctionne avec un compte entrepreneur non? |
|
| |
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mar 9 Mar 2021 - 12:33 | |
| Oui. Si tu es entrepreneur. Si tu es particulier, non. Je vient d'appeler ups et eux ils acceptent encore. |
|
| |
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mar 9 Mar 2021 - 12:53 | |
| Bon. Je viens de rappeler poste cdn. Maintenant faudra se créer un compte entreprise même si nous ne sommes pas entrepreneur pour shippé nos guns. Va falloir imprimer nos étiquettes |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mar 9 Mar 2021 - 12:54 | |
| Tu n'as pas besoin d'avoir une entreprise pour créer un compte https://www.extreme-precision.com/t88022-expedier-un-pistolet-par-la-poste#1087982 - Gunguru a écrit:
- Attention, pour une durée indéterminée du au covid, il n'est plus permis d'expédier par la poste sans avoir un compte d'entreprise, car ils ne peuvent plus exiger la signature et fond du safe drop de facto. Avec le compte entreprise il est possible d'exiger la signature et la retenue au bureau de poste, avec preuve d'âge.
Par contre le compte entreprise prend genre 3 minute pour s'inscrire, et c'est moins cher. |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mar 9 Mar 2021 - 13:08 | |
| C'est dommage que l'employé de Postes Canada te réponde cela, parce que sa réponse n'est pas complète. Oui il est possible d'envoyer des armes a feu par la poste, sauf que maintenant Postes Canada a émis de nouvelles directives. Maintenant tu doit te créé un compte pour petite entreprise, c'est facile et pas besoin d’être une compagnie. Et tu peut imprimer tes étiquettes d'envoi toi même, tu paye a l'avance, tu sauve du temp au comptoir postal, le préposé ''scanne'' l'étiquette et c'est parti !
Le seul hic c'est qu'il n'y a pas d'option pour l'assurance. |
|
| |
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mar 9 Mar 2021 - 13:13 | |
| Que veut tu dire? On peut pas assurer nos guns? Une fois qu'on a printé l'étiquette, es-ce qu'on va au bureau de poste où le livreur vient à la maison récupérer le colis. Excuse mon ignorance |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mar 9 Mar 2021 - 13:21 | |
| Fait test toi même : https://www.canadapost.ca/scp/fr/entreprise/petite-entreprise.page?icid=cta_int_nl_259
Y a pas d'option pour l'assurance quand on t'offre le choix de Colis régulier ou Expresspost, mais tu as l'option de signature, c'est tout, pas d'option assurance avant de payer.
Non ensuite tu va porter ton colis au comptoir postal, tu peut planifier un ramassage mais moi je vais pas manquer une journée de travail pour attendre le camion de Postes Canada . |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mar 9 Mar 2021 - 14:19 | |
| Ca fait pas mal plus que deux semaines, c'est a cause du Covid.
Vu que maintenant ils font du safe drop et ne font plus signer, ce n'est plus assez sécuritaire pour l'envoi d'armes.
Avec le compte petite entreprise, gratuit et qui prend 5 minutes a créer, on peut demander l'option preuve d'age ou retenue au bureau de poste.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mar 9 Mar 2021 - 17:50 | |
| J’ai eu un doute, on a toujours l’option pour l’assurance. |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mar 9 Mar 2021 - 19:06 | |
| Ha ha ! Je comprend mon erreur maintenant. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mar 9 Mar 2021 - 19:19 | |
| L'option ,RETENUS au bureau de poste ,le gars doit se présenter au bureau de poste et s'identifier pour prendre possession du colis |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mar 9 Mar 2021 - 20:45 | |
| Reste que personne ne va vérifier ton paquet . Moi je shippe encore plusieurs arme et jamais eu de trouble . Quand une règle est stupide ont est pas obligé de la suive faut juste pas le dire a personne du bureau .
Mon opinion . |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mar 9 Mar 2021 - 21:17 | |
| C'est a toi les oreilles... mais pense que pour le moment Poste Canada ne sonne pas a la porte, et laisse ton GUN sur le pas de la porte, a la vue et la disponibilité de tous.
C'est pas parce que c'est possible que a) c'est légal et b) intelligent.
En passant, jouer avec la loi dans le cadre des armes à feu est rarement une bonne idée. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mer 10 Mar 2021 - 12:41 | |
| Je te confirme qu'ils dompent les colis à la porte et décrissent en courrant. Y cognent meme pas! Je les vois faire sur mes caméras. Yen a une lâche elle a pitch les boites. À m'a scrappénune boite qui est tombé sur le coin. L'objet était heureusement correct mais j'aurais aimé avoir une boite pas tordu et déchirée. |
|
| |
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Mer 10 Mar 2021 - 15:57 | |
| Il y a des pourritures de la société comme celle la Fox ,si tu as ca sur caméra faudrait possiblement la rapporter a un enqueteur d'où parvient ce colis et que tu veuille le rencontrer pour lui faire voir un ptit vidéo ,s'il ne mort pas a ton invitation appelle de nouveau pour dire que tu as un vol d'enregistrer a lui faire voir ,la il va vouloir te rencontrer ,a cette rencontre s'il dit qu'il n'y a pas de vol OUI MR" elle vole une partie de mon produit que j'ai chèrement payé car je recois de colis abimés parfois |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Jeu 11 Mar 2021 - 7:34 | |
| yup confirmation TOUT les services de livraison sauf puro (du moins pour moi) laissent les colis devant la porte XD
|
|
| |
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Jeu 11 Mar 2021 - 20:13 | |
| Ca pas raison d'etre MAIS AU MOINS DE GRACE faut pas les lancer peut etre. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant Ven 12 Mar 2021 - 17:39 | |
| |
|
| |
| On ne peut plus shippé nos guns par la poste maintenant | |
|