EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bon, maintenant, on jase de gun!

Aller en bas 
+15
Pogo
CrazyRonny
500mag
foudetir
Gbm
Djulius
DanRR
Buffalo
Hardhammer
Lewis77
DT741
just for the bang
1clickdown
Reaper
gunguru
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40797
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 8:17

Maintenant que le show électoral est fini, et qu'on devrait se rendre a 2025 pour les élections fédérales, revenons a nos moutons, pis jasons de guns!

Je ne sais pas de quoi vous jaser, j'ai plein de sujet et pas de photo lol!

Mais on devrait trouver Wink

Genre de sujet qui me tente de partir Very Happy

- organisation du gun room. Le mien est en bordel et ca me fatigue, faut que je fasse du ménage, mais aussi que je repense mon rangement.
- aller tirer avec les kids. Mon Alex voulait aller tirer et nous sommes allés, hier il tirait a l'arc sur le terrain avec un ami et gérait sa ligne de tir lol!
- nouveau gun. La va falloir être patient, mais ca va venir.
- modifications de gun. Rien dans le pipeline pour l'instant, mais j'aime ça gossailler sur les guns, je trouverai bien.

C'est pas mal ca, et vous de quoi avez-vous le gun de jaser?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 8:28

Je suis dans le même bateau avec le gun room, sauf qu'inventer du rangement ce n'est pas toujours évident.

Pour les kids les miens viennent de joindre les cadets à ma grande surprise ... ils sont sensé allez tirer prochaine journée. Ils ont déjà essayer du bb jusquau 12 en espérant qu'ils me rendent fier lol!

Nouveau gun, rien de prevu nomplus, je voulais changer mon 9mm mais l'amour ne s'est pas présenter mais presque. Ca avancé ton Tanfoglio ?

Modif, j'ai des restant de ar je pense être capable de me monter un upper drôle pour ce que ca vaut...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 8:40

Le tir fait comme d'habitude. Rien de vraiment spécial, sauf les munitions et composantes qui sont à des prix exorbitants en plus de la rareté. Mais, j'ai mes réserves.

Pas vraiment de projet d'acquisition future, je suis pas mal au neutre.

Par contre tirer est toujours aussi plaisant.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 8:41

Mon gros problème pourquoi j'en achète pas présentement est faute de place lol! , mais faut avouez que cette été j'ai pas tiré beaucoup, a part le pigeons d'argile ca pas été fort pour diverse raison. Mais ça reviens .
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40797
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 9:17

Reaper a écrit:
Je suis dans le même bateau avec le gun room, sauf qu'inventer du rangement ce n'est pas toujours évident.

Pour les kids les miens viennent de joindre les cadets à ma grande surprise ... ils sont sensé allez tirer prochaine journée. Ils ont déjà essayer du bb jusquau 12 en espérant qu'ils me rendent fier lol!

Nouveau gun, rien de prevu nomplus, je voulais changer mon 9mm mais l'amour ne s'est pas présenter mais presque. Ca avancé ton Tanfoglio ?

Modif, j'ai des restant de ar je pense être capable de me monter un upper drôle pour ce que ca vaut...

Le Tanfo est en attente... soyons patients. Je regarde mes courriels avec espoir, mais toujours rien, ils m'ont dit au moins 3 mois d'attente.

Selon une rumeur entendue, ils auraient reçu plus que le volume d'une année durant l'été. Et avec une directive de ne pas tourner les coins ronds. Sans compter qu'il y a un nouveau CFO au Québec a ce qu'il parait, rien pour aider.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 9:35

De mon bord:

- mes 3 garçons ont été initiés au tir à la 22lr. J’ai 3 naturels qui me font apprécié d’avoir acheter une très bonne quantité de ce calibre Wink

- j’ai roulé un match "de style cqb" pistolet au Club de Valcartier en Août. 15 tireurs ont eu du gros fun, mais pas autant que moi :P Je vous annonce, sous approbation de 60Recon qu’il me fera plaisirs de proposer en tant que président du club, mon intention de rouler 2 match en 2023. Un match standard à 6 stages (2 fois) et un match "de nuit" consistant d’un match de jour en après-midi, d’une mini formation, d’un souper et d’un match de familiarisation au tir de nuit. Je vous promet une chose pour ce match là: chaque OSCT qui sera derrière vous aura la même sinon plus d’expérience de combat que moi. Y aura pas d’amateur responsable de votre sécurité, ça je vous le promet. Pis là, pas besoin de vous acheter une flashlight à 500$ avec le holster pour! Y a pas de tir du holster en partant. Pis si vous voulez pas acheter une flashlight qui s’attache au gun, amenez votre "grosse maglite" pis on va vous montrer comment on faisait avant que Picatinny sonne comme autre chose qu’un met cuisiné par 60Recon Wink

- Archerie: ma découverte de l’année. Parti de zéro en Juin 2022, je résume la chasse cette année. Fini les armes à feu pour moi côté chasse.

- 22lr: j’ai beddé de brosse ma Savage Mk2 et je l’ai testé rapidement avec des résultats positif. Le projet continu avec l’impression de plaques de couches et probablement un cheek rest, un nouvel optique, un nouveau bipied… ah merde j’ai repogné la piqûre !!! Very Happy

On s’amuse en 2023 pis on profite de ce qui est important: nous, nos familles pis nos guns. Fuck le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2092
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 10:26

J'ai fait de la place. Le rationnel a pris le dessus. Vendu mes deux 308. Je ne fais que du champ de tir à 200m max. Ma 223 fait en masse la job.

J'ai des ami(e)s qui ont de l'intérêt pour se faire initier et venir tirer avec moi alors je me suis rééquipé en 22lr.

J'ai commencé par acheter une Savage B22 Précision. Je lui ai greffé le Vortex PST que j'avais sur ma 308.

Bon, maintenant, on jase de gun! 30587410

Puis j'avais acheté il y a deux ans une action de Ruger 10/22 avec canon Dlask 12.5". Je n'avais pas mis de temps là-dessus. J'ai ramassé une crosse Archangel Precision qui était en spécial chez Cabela's et voilà. Mais quand j'ai remplacé la rail sur le dessus, j'ai constaté qu'un ancien propriétaire avait strippé une vis dans le receiver. J'ai donc un peu d'amour à lui donner. Le scope est dans la malle. Un Bushnell Engage 6-24x50. Merci à Pogo.

Bon, maintenant, on jase de gun! 30680611

Sinon, ceux qui me connaissent savent que je bizounne pas mal en conception / impression 3d... Alors je suis sur un projet de forend pour ma Ruger PC Carbine (acheté de Logre ce printemps). Le fut original est vraiment basic de base. J'avais le goût de concevoir un handguard plus tacticool. C'est pratiquement terminé. Un post suivra là-dessus

Bon, maintenant, on jase de gun! 30483211
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3135
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 11:16

Vraiment hot ce que tu produit Lewis ! Winner
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 11:22

Je m'ennuie de mes AR15... Neutral




Bon, il fallait que je le dise encore. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16401
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 11:31

Remington ou Savage? Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 11:52

Bon, maintenant, on jase de gun! OffbeatAcademicAdder-max-1mb
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5293
Date d'inscription : 08/10/2016

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 18:08

Pour ma part, découverte de la poudre noire.
Rien que de manipuler les outils de chargement, tu te penses sur un carré dans le temps de Napoléon.
Tout ça pour dire qu'être officiel-carabine à St-Jacques coûte cher.
Je me pensais "handgun only" en IPSC, j'ai migré vers une Remington 700 en .223, puis la poudre noire,
Sans compter le CowBoy Action Shooting....toute une année.


Bon, maintenant, on jase de gun! Cornwa10
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 584
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 18:54

J'attends la réparation sur garantie de ma Ruger Predator en .223 depuis le 15 Août...Ça prend un canon. Les douilles étirent et les primers se font perforer.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40797
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 19:41

Djulius a écrit:
J'attends la réparation sur garantie de ma Ruger Predator en .223 depuis le 15 Août...Ça prend un canon. Les douilles étirent et les primers se font perforer.

pale

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 20:05

DanRR a écrit:
Pour ma part, découverte de la poudre noire.
Rien que de manipuler les outils de chargement, tu te penses sur un carré dans le temps de Napoléon.
Tout ça pour dire qu'être officiel-carabine à St-Jacques coûte cher.
Je me pensais "handgun only" en IPSC, j'ai migré vers une Remington 700 en .223, puis la poudre noire,
Sans compter le CowBoy Action Shooting....toute une année.


Bon, maintenant, on jase de gun! Cornwa10

Donc j’en conclu que le genou va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 584
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 20:10

gunguru a écrit:
Djulius a écrit:
J'attends la réparation sur garantie de ma Ruger Predator en .223 depuis le 15 Août...Ça prend un canon. Les douilles étirent et les primers se font perforer.


pale

avec les primers dur pour les semi-auto des balles en vrac ça ne perçais pas. Quand j'ai utilisé de la munition match avec des primers plus mous ça a percé.

Bon, maintenant, on jase de gun! Douill11
Bon, maintenant, on jase de gun! Douill10
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 05/12/2018

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 20:13

2023 je pense que ca va rimer avec un nouveau gun. Je pense a un vector en 22 pour poivrer en paix au club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 20:22

Cet te été ca pas été énormémenr de tir pour moi au camping en tout ca pascomme l'an passé mais a dimanche ou lundi c'est le grand retour a maison,a ceci ,champs et club de tir vont me voir a profusion en attendant la chasse ,tout devrait etre ok pour mon arballete de chasse et pour mes 7.08 particulierement avec ma derniere 7,08 dont je connais un ptit peu moins au tir que mon autre ,parcontre a ses derniers tirs c'etais tres bien pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40797
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 21:04

Bon, je vais partir un thread sur l'organisation de mon gun room, si ca peut intéresser du monde, et inciter le monde à donner des idées et suggestions. Car c'est fou le stock qu'on ramasse et qu'on doit ranger.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 22:25

Et on va suivre l'avancement Gun
Good Post
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4552
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 23:05

Je suis beaucoup plus collectionneur que tireur.

Mais j'ai acquis dernièrement deux armes qui m'ont fait sortir au champ de tir.
Je n'y avait pas ete depuis près de deux ans sauf pour mon coup annuel obligatoire de restreint.

MRA Renegate .223 et Chiappa Ridge Runner 45-70 12 pouces de canon.

Ça fait deux semaines consécutives que je vais tirer et j'ai été chercher pour près de $1000 d'équipement chez Londero sport.

Il faut croire que j'ai un petit regain.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40797
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 23:21

Et comment trouves tu la Renegade?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5293
Date d'inscription : 08/10/2016

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 10:45

D.T.,

Pas vraiment.
Douleur intense et "déboîtement" si sur terrain inégal; l'articulation n'a plus de cartilage....c'est os sur os.
Ça a tout pris pour faire mon gazon hier, mais c'est pas ça qui va m'arrêter d'avoir du fun.
La bonne nouvelle, j'ai reçu avant-hier l'avis du CLSC de se tenir stand-by pour leurs soins, donc l'hôpital devrait appeler d'un jour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40797
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 10:46

DanRR a écrit:
D.T.,

Pas vraiment.
Douleur intense et "déboîtement" si sur terrain inégal; l'articulation n'a plus de cartilage....c'est os sur os.
Ça a tout pris pour faire mon gazon hier, mais c'est pas ça qui va m'arrêter d'avoir du fun.
La bonne nouvelle, j'ai reçu avant-hier l'avis du CLSC de se tenir stand-by pour leurs soins, donc l'hôpital devrait appeler d'un jour à l'autre.

Tu n'as pas de jeunes adultes pour faire ça lol!

Manger = gazon

Particulièrement efficace avec les conjoints des enfants Wink

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5293
Date d'inscription : 08/10/2016

Bon, maintenant, on jase de gun! Empty
MessageSujet: Re: Bon, maintenant, on jase de gun!   Bon, maintenant, on jase de gun! Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 15:50

Ça s'en vient G.G.....j'ai avisé les chums de se préparer mentalement à ramasser les feuilles.
Quant à manger = gazon, ça prend du gazon en maudit pour couvrir leurs frais de bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, maintenant, on jase de gun!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ON JASE LÀ!
» Ça jase de EP sur CGN
» 2 lynx qui jase
» J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...
» On jase... vous avez tiré quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: