| renouvellement de PPA | |
|
+9SRneuf gunguru Alain1963 draftstone DanRR Grifter Hardhammer 1clickdown just for the bang 13 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 13:13 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 13:16 | |
| Je l'ai fait quand même, sinon, tu ne peux plus acheter des munitions quand ton permis est expiré, alors leurs 6 mois, je m'en fous pas mal. De plus, comme le permis de transport d'armes restreintes est rattaché à mon PPA... Que la GRC m'envoie une lettre pour me dire que mon permis est valide jusqu'à la date XXX et que tous les privilèges reliés au permis sont prolongés jusqu'à cette date. Sinon |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 13:24 | |
| Le miens expirait en avril, j’ai recu mon nouveau depuis janvier. |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 13:56 | |
| Avec les délais qu'il y a normalement, j'ai fait ma demande avant qu'il ne vienne à échéance. J'ai reçu mon nouveau permis quelques semaines avant sa fin officielle. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 15:37 | |
| Le mien expirait en décembre 2020....renouvelé en ligne début mars 2020, reçu 1 mois après. |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 15:54 | |
| J'ai fait ma demande en début juin. Mon permis expirait a la fin aout. J'ai recu les appels de la SQ pour la preuve de club de tir ya 2 semaines et la le site de la GRC dit que mon permis a été délivré.
Donc en fds, comme je n'ai toujours pas recu mon nouveau permis, je suis théoriquement illégal d'aller tirer au club de tir en fin de semaine. Attend pas, fait le le plus tôt que tu peux!
Et juste pour ajouter, ce que tu as mis comme image, c'est un amendement dans la loi. Avant, à la seconde que ton permis tombait expirée, en théorie tu devais faire le processus complet pour ré-appliquer. Maintenant, ils ont ajouté une période de grace de 6 mois. Mais tu peux quand meme renouveller à l'avance sans problème. |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 16:13 | |
| Merci les boy's !! je vais le faire. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 16:52 | |
|
Oui oui fait le le plus vite possible.
Mon PPA expirais a la fin mai 2020 j'ai fait mon renouvellement en janv. 2020.
Je l'ai reçu le 29 mai.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 17:26 | |
| Relis comme il faut:
Il faut qu'il expire après novembre 2017 et tu peux demander au maximum 6 mois avant la date d'expiration. Et il y a un délai de grace si jamais tu reçois ton permis après l'expiration.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 17:39 | |
| Lors du renouvellement que tu peux faire en ligne ... comment ca fonctionne pour la photo ?
Je prends mon cell ??? a bout de bras pour la photo ou je m'assure juste d'avoir ma bine et partie des épaules dans l'écran ? |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 17:48 | |
| Il y a les dimensions pour la photo sur le site. Tu upload la photo simplement par la suite. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 19:42 | |
| Il y a 2 ans moi je l,avais envoyé 6 mois avant l,expiration. |
|
| |
Jeanjacque Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 216 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 20:21 | |
| Pour la photo moi je suis allé chez Gosselin comme pour la photo de passeport. Il save exactement ce qu’il faut et il me l’on envoyé directe par courriel. 18 $ c’est un peut cher mais au moins je suis sur qu’elle va être bonne. Car si il y a un problème avec la photo je pense que l’on peut juste la retourner par la poste après. |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 20:30 | |
| |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Ven 12 Mar 2021 - 20:50 | |
| J'avais une photo prise à la maison. Pas de problème. |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Sam 13 Mar 2021 - 9:50 | |
| - gunguru a écrit:
- Relis comme il faut:
Il faut qu'il expire après novembre 2017 et tu peux demander au maximum 6 mois avant la date d'expiration. Et il y a un délai de grace si jamais tu reçois ton permis après l'expiration.
J,ai relu GG et sa dit bien si les deux condition suivante s’applique et une st si vous le faite six APRÈS la date d'expirations. De toute façon je vais l'envoyer bientôt quand même. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Sam 13 Mar 2021 - 11:17 | |
| Oui, c'est que tu regardes pas les conditions de renouvellement, mais les conditions du délai de grâce. C42 (de mémoire) a instauré un delai de grace pour les 6 mois suivant l'expiration.
Avant, quand ton ppa expirait, tu devenait un criminel. Point barre. Le 30 juin tu es légal, le 1er juillet tu détiens des armes de manière prohibée.
C42 a instauré le délai de 6 après l'expiration où tu peux continuer à détenir tes armes LÉGALEMENT, mais pas les utiliser, le temps que ton nouveau arrive.
Mais les conditions de renouvellement maintenant: tu dois avoir un permis valide et faire ton renouvellement au plus 6 mois avant l'expiration. Si ton permis est révoqué, expiré de plus de 6 mois ou autre, tu dois faire une demande papier complète.
Est-ce plus clair? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Mer 31 Mar 2021 - 8:39 | |
| - gunguru a écrit:
- Oui, c'est que tu regardes pas les conditions de renouvellement, mais les conditions du délai de grâce. C42 (de mémoire) a instauré un delai de grace pour les 6 mois suivant l'expiration.
Avant, quand ton ppa expirait, tu devenait un criminel. Point barre. Le 30 juin tu es légal, le 1er juillet tu détiens des armes de manière prohibée.
C42 a instauré le délai de 6 après l'expiration où tu peux continuer à détenir tes armes LÉGALEMENT, mais pas les utiliser, le temps que ton nouveau arrive.
Mais les conditions de renouvellement maintenant: tu dois avoir un permis valide et faire ton renouvellement au plus 6 mois avant l'expiration. Si ton permis est révoqué, expiré de plus de 6 mois ou autre, tu dois faire une demande papier complète.
Est-ce plus clair? Désoler GG pour le délais je viens de revenir sur se post, je sais pas encore pourquoi mais je reçois pas toujours les updates de post sur mon mail , fait que je perds le fil. merci de m'éclairer mais toute façon il y rien de clair pour se qui est des armes , fait que j’ai poster mon renouvellement. |
|
| |
brow 30 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Jeu 1 Avr 2021 - 16:35 | |
| je suis un ancien pas bien alerte sur l,ordi,mais j,aime le forum ca me renseigne.Je vous remercie tous |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: renouvellement de PPA Jeu 1 Avr 2021 - 19:32 | |
| Tu n'as rien a perdre Just ,t'as bien fait . |
|
| |
| renouvellement de PPA | |
|