weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4417 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Les gardes-chasse veulent quitter la « faune » pour la Sécurité publique! Jeu 18 Mar 2021 - 12:18 | |
| - oldshot a écrit:
- weimajack a écrit:
- La faune se porte partout de mieux en mieux au Kébec.
Avons nous réellement besoin de plus de garde chasse.
Le gouvernement du Kébec possède quelques petits bonhommes habillés en brun pour énerver un peu les chasseurs et faire croire à ceux qui croient que la job se fait, et, tout va bien.
En effet, avec les lois rédicules sur les armes à feu, il y a de moins en moins de chasseur, et, le gibier se multiplie.
Donc, devrons nous payer des tireurs Américains pour venir régler les problèmes de surpopulation du gibier ici. Oui, mais enfin le mot surpopulation me paraît un peu excessif (sauf bien sûr dans le cas du dindon dont les effectifs frisent la pandémie).
Plus que jamais nous devons veiller à protéger nos grands gibiers des risques de fluctuations.
Ainsi donc je propose l'établissement d'un plan conjoint entre la Voie Rit, la SQ et la Faune, visant la protection des cervidés et ursidés contre les risques d'accidents routiers.
Aux termes de mon plan, la vitesse dans les zones de traverses d'oures, d'orignaux et de chevreuils serait réduite à 60 km/h.
Pour attirer l'attention des bons conducteurs québécois, la Voie Rit du Québec s'engagerait à baliser lesdites zones de traverses au moyen de feux jaunes clignotants qui fonctionneraient en permanence au moyen de panneaux solaires écologiques.
Les agents de la SQ seraient chargés de surveiller les zones de traverse et disposeraient de véhicules dotés de radars dernier cri et peints expressément avec des motifs camouflage Tarnfleck* afin de dissuader les chauffards, sachant que les véhicules de service noirs et blanc habituels seraient encore trop voyants pour effectuer efficacement cette mission.
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
75% du fruit des amendes serait partagé à part égale entre la Faune, la SQ et la Voie Rit. Le résidu serait versé au Fond Spécial des Vérérans Chasseurs** (de mon âge) et converti en séjours de chasse gratuits pour 2 chasseurs en plan américain dans les territoires de la Cépac.
** Le Fond qui reste à créer serait un OSBL dont j'assumerais la présidence.
Soyons créatifs! OUI OUI Un GPS dans le cul de chaque chevreuil et orignal, c'est original!! |
|