| Lubrification | |
|
+3gunguru 1clickdown heavy barrel 7 participants |
Auteur | Message |
---|
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Lubrification Lun 29 Mar 2021 - 8:30 | |
| Bien qu’il existe une multitude de produits nettoyants et de lubrifiant, si quelqu’un veut partager ses produits allez go ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Lubrification Lun 29 Mar 2021 - 8:45 | |
| Je ne me casse pas la tête. Break Free CLP |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lubrification Lun 29 Mar 2021 - 8:59 | |
| J'en ai essayé plusieurs, mes préférés:
CLP pour usage général de lubrifiant/protection Rem oil / guenille hoppes pour les petites touches finales Lucas Oil extrême duty pour les rails de pistolet et pièces mobiles a haut coefficient de friction _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Lubrification Lun 29 Mar 2021 - 9:23 | |
| Le CLP revient souvent en effet !
|
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lubrification Lun 29 Mar 2021 - 9:36 | |
| Mobil 1....si c'est bon pour ma Mustang, c'est bon pour tout.
M-Pro 7 pour le nettoyage; très bons résultats pour les cercles de carbone sur la face du barillet. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lubrification Lun 29 Mar 2021 - 9:49 | |
| Patrick Sweeney, sommité en matière d'AR15, ancien armurier militaire, utilisait de l'huile à moteur en déploiement pour l'entretien des armes militaires, car ça l'armée en envoyait toujours des quantités phénoménales, mais l'huile a gun en quantité minimale requise selon le manuel de l'armée. Un 5 gallon d'huile à moteur ca paraît même pas dans l'inventaire militaire.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Lubrification Lun 29 Mar 2021 - 20:43 | |
| J'ai déjà essayé ca, huile 0 w 20 de toyota ce que je met dans mon Rav 4.
Ca allé aussi bien que les autres huiles spécial pour arme, mais ben moins cher!!!!
Mais j'utilise des huiles pour arme ben ordinaire !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Lubrification Lun 29 Mar 2021 - 21:13 | |
| Je vais devoir essayer la synthétique 0W20 de mon tacoma alors |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Lubrification Lun 29 Mar 2021 - 21:33 | |
| - heavy barrel a écrit:
- Je vais devoir essayer la synthétique 0W20 de mon tacoma alors
Ben oui c'est la meilleur et en plus elle est pas cher !!!!! C'est ca que je met dans ma souffleuse, mon tracteur a gazon et mes 2 génératrices. Et l'hiver tout ca ca part facilement. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lubrification Lun 29 Mar 2021 - 23:32 | |
| J'ai une multitude de produits d'armes ,pour l'huile mon préféré est le CLP aussi mais il m'arrive de prendre du Remington spray mais ce qui m'écoeure de ce produit c'est que souvent la canne a encore passablement de liquide mais plus d'air a le pousser Pour le canon mon préféré est le Barnes CR10 ou celui dont je fais tres comparable a ce Barnes CR10 ceci pour un nettoyage de canon intensif mais pour un nettoyage normal du canon c,est le Hoppes no 9 et le Hoppes no 9 Bench rest Je vais donner un petit truc ici dont je n'ai jamais parlé: Lorsqu'il m'arrive par mauvais temps ou le gibier ne se déplace pas a cause de pluie tres forte accompagné. de vent ou qu'il y a neige plein les arbres et que je décide pour ces temperature de faire de la chasse fine ,,,,,avant de sortir du camp j'applique une petite couche de graisse partout sur la carabine ce qui la protege de tout jusqu'au soir ,on étend ca et enleve tout juste le surplus ,ca va de soit que ce n'est pas fait pour chasser en chemise blanche mais ca protege l,arme en cliss et je met une ptite baloune au bout du canon |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lubrification Mer 31 Mar 2021 - 13:03 | |
| J'ai déjà lu quelque part que des tireurs chevronnés américains sortaient le "dip-stick" de leur pick-up et en versaient quelques gouttes sur leurs armes. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lubrification Mer 31 Mar 2021 - 14:03 | |
| Les huiles synthétiques légères sont excellentes, détergentes et très stables. 1 litre fait très longtemps. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lubrification Mer 31 Mar 2021 - 14:45 | |
| J'ai plusieurs produits selon les travaux à effectuer Achat d'arme d'occasion Grand service de parc, démontage complet, dégraissage des pièces au Wit spirit ou acétone Inspection de pièce et lubrification / graissage selon le manuel du fabricant Après le tir Nettoyage selon le manuel de l'arme, lubrification / graissage selon les normes Pour stockage de longue durée Grand service de parc, dégraissage des pièces inspection et graissage des pièces métalliques Pour conservation Il est important de respecter les zones, qui ne doivent pas être lubrifiés. Pour les culasses, un chiffon légèrement lubrifié Héritage militaire, après chaque session de tir, c'est service de parc, inspection du matériel et graissage / huilage dans les règles |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lubrification Mer 31 Mar 2021 - 23:26 | |
| Il y a tellement de bons produits de nos jours ,j'ai des produits militaire ,qui font un excellent bons travail ,je suis juste embetté par le chois parfois pour le canon il m'arrive meme d'utiliser les 2 JB bore mais avec attention |
|
| |
| Lubrification | |
|