| Faire peur aux orignaux | |
|
+9jfp oncle will foudetir fairchase DAMASSE Buffalo fox111 Pierrea mattgork 13 participants |
Auteur | Message |
---|
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Faire peur aux orignaux Ven 2 Avr 2021 - 14:48 | |
| Salut à tous et à toutes. Je me demande... si je vais sur ma terre, où je chasse l'ours (juin), le cerf et l'orignal, à ce temps-ci ou début décembre (après la saison de chasse) pour tirer du pigeon d'argile, est-ce que ca pourra nuire à ma chasse au gros gibier?
Qu'en pensez-vous?
Merci! |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Ven 2 Avr 2021 - 15:39 | |
| Je suis allé avec un amis tirer une centaines de balles 308 et 243 sur cible métallique. Quand on est allé chercher le gong a 1200 pieds y avait 4 chevreuils qui mangeais de l'herbe a environ 600 pieds du gong sur la gauche, ils entendait a la fois les détonations et le bruit du gong et sa les as pas déranger pantoute. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Ven 2 Avr 2021 - 16:40 | |
| J'ai l'impression que c'est plus l'odeur humaine et les mouvements qui vont les dérangers plus que les bruits de sources inconnues. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Ven 2 Avr 2021 - 18:21 | |
| En plus, ils checkent le calendrier et savent quand ils ne sont pas en saison. |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Ven 2 Avr 2021 - 18:50 | |
| il envoi même des orignaux en ville pour voir se que les chasseur vont porte pour la saison de chasse |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Ven 2 Avr 2021 - 19:11 | |
| hahahaha! En fait, je m'astine avec mon père qui a peur que ca fasse peur au gibier. Je me dis que de tirer durant 1 - 2 heures de temps 5-6 mois avant la chasse ca ne changera rien dutout pour le gibier... mais mon père reste persuadé que ca va nuire à la chasse. Moi je pense pas que ca nuira. En plus je ne tirerai pas de pigeon à l'endroit où je chasserai le gros gibier... |
|
| |
fairchase Actif / Active
Nombre de messages : 260 Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon Emploi : dehors en nature Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Ven 2 Avr 2021 - 19:48 | |
| Sa nuira pas du tout... les coup de feu occasionnel est pas pire qu’une grosse orage électrique avec bin du tonnerre... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Ven 2 Avr 2021 - 22:37 | |
| Tu peux tirer en masse aucun probleme ,personnellement 2 semaines avant la chase je laisserait l'endroit tranquille MAIS CA C'EST MOI |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Sam 3 Avr 2021 - 8:58 | |
| Merci beaucoup pour toutes les réponses. En plus je me suis bien bidonné avec certaines |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Sam 3 Avr 2021 - 11:52 | |
| Au champ de tir, il y a des traces de chevreuils dans le champ tir. Quand on ne tire pas et que le champ tir est fermé (en semaine et en soirée) les chevreuils se promènent sur le champ de tir. Les orignaux doivent être un peu comme les chevreuils. |
|
| |
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Sam 3 Avr 2021 - 11:56 | |
| - jfp a écrit:
- Au champ de tir, il y a des traces de chevreuils dans le champ tir. Quand on ne tire pas et que le champ tir est fermé (en semaine et en soirée) les chevreuils se promènent sur le champ de tir. Les orignaux doivent être un peu comme les chevreuils.
J'ai déjà eu une marmotte qui se promenait au champ de tir à environ 150 verges de moi pendant que je me pratiquais à 200 verges avec ma .223. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Sam 3 Avr 2021 - 22:45 | |
| Oui moi aussi dans le bank de sable a 25 metres au hand gun il y a eu longtemps une marmotte qui se promenait dans le sable dans ce bank a 25 metres ,je m'occupais de la ligne de feu ce jour la et un gars dit je vais la flamber ,et je lui ai recommander tres fortement de ne pas le faire dont je ne dirai pas les mots ici et elle a vécu longtemps Mais pas tous les animaux sont braves de la sorte j'avoue |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Sam 3 Avr 2021 - 23:53 | |
| - Buffalo a écrit:
- jfp a écrit:
- Au champ de tir, il y a des traces de chevreuils dans le champ tir. Quand on ne tire pas et que le champ tir est fermé (en semaine et en soirée) les chevreuils se promènent sur le champ de tir. Les orignaux doivent être un peu comme les chevreuils.
J'ai déjà eu une marmotte qui se promenait au champ de tir à environ 150 verges de moi pendant que je me pratiquais à 200 verges avec ma .223.
As tu pratiqué le tir à environ 150 verges? |
|
| |
2RJ Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité RMU 911 Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Dim 4 Avr 2021 - 9:43 | |
| Je demeure à quelques centaines de pieds d'un champ de tir et il y a des chevreuils dans le boisé derrière chez moi. Ah oui... des coyotes aussi !! |
|
| |
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Mar 6 Avr 2021 - 7:03 | |
| - fox111 a écrit:
- Buffalo a écrit:
- jfp a écrit:
J'ai déjà eu une marmotte qui se promenait au champ de tir à environ 150 verges de moi pendant que je me pratiquais à 200 verges avec ma .223.
As tu pratiqué le tir à environ 150 verges? J'y ai pensé, mais je me serais senti cheap. Elle ne dérangeait personne. |
|
| |
maximetactical Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Mar 6 Avr 2021 - 19:58 | |
| |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Jeu 20 Mai 2021 - 16:29 | |
| Je ne crois pas que ca dérange ces animaux. De plus, plusieurs personnes disent qu'il ne faut pas faire de bruit....marché à pas feutrés... l'odeur... je crois personnellement que rien ne dérange... ils sont routiniés... ils circulent durant toute l'année sur leur territoire... croyez-vous qu'ils se disent aiye ca fai 2 jours que l'ont n'a pas vue oncle xxx ou tante yyy et tu te rappelle ont a entendu bang avant hier et qu'ils font la relation entre les 2... les orignaux sont curieux et ont les vois souvent fouiner autour des camions, roulottes etc |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Faire peur aux orignaux Ven 21 Mai 2021 - 5:34 | |
| Pour l’odeur mets des caméras de surveillance et tu va voir comment c’est pas long la changer leur routine et les faire virer de nuit |
|
| |
| Faire peur aux orignaux | |
|