Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Ven 18 Juin - 7:50
Ça doit être bruyant rare effectivement, mais peut-être que l'effet de surprise et la vitesse jouait en leur faveur.
Un été j'étais dans le parc de la Jacques-Cartier sur le bord de la rivière, en hélicoptère Griffon de l'armée canadienne et passé à peut-etre trente mètres au dessus de nous et je te jure qu'on ne la pas entendu avant seulement quelques secondes avant qu'il ne soit là.
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Ven 18 Juin - 10:48
Grifter a écrit:
Ça doit être bruyant rare effectivement, mais peut-être que l'effet de surprise et la vitesse jouait en leur faveur.
Un été j'étais dans le parc de la Jacques-Cartier sur le bord de la rivière, en hélicoptère Griffon de l'armée canadienne et passé à peut-etre trente mètres au dessus de nous et je te jure qu'on ne la pas entendu avant seulement quelques secondes avant qu'il ne soit là.
Tu me fais penser que oui, de face et surtout dans les steppes russes, le son est surtout porté par l'arrière et sur les côtés. J'ai travaillé deux saisons avec un hydroglisseur et notre moteur était un Rotax 503 pis ça faisait un train d'enfer!! La première année, on avait une hélice en bois bipale qui n'Aimait vraiment pas les quenouilles et la végétation alors l'année suivante on a mis une hélice tripale en graphite et on a apposé une bande de plastique tout le tour de la cage qui la protégeait pis ça avait diminué le son en maudit parce que le bout des pales provoque beaucoup de bruit en fendant le vent.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Lun 21 Juin - 16:01
Un M4 Sherman frais peint.
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Lun 21 Juin - 19:36
C'Est ben trop vrai, j'avais oublié comment ils séchaient la peinture! On voyait ça dans les livres quand on était jeune et c'était sur les fabriquants automobiles.
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Sam 31 Juil - 14:15
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Sam 14 Aoû - 16:22
Dominion Industries Ltd. La DIL à Verdun. Pendant la guerre, mon père habitait juste en face sur la rue Rushbrooke. Apparemment la plupart des gardes étaient corrects mais il y avait un vieux chialeux qui confisquait toutes les ballons qui passaient par dessus la clôture au lieu de les relancer dans la rue.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Sam 14 Aoû - 16:27
Cool de voir cette photo d'époque. Merci de faire revivre ce thread.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Sam 14 Aoû - 16:35
Certains de ces édifices sont encore là. (screen capture de street view)
Dans les années 70, j'allais à la Polyvalente pas loin de là et traversais souvent au travers des bâtiments industriels pour aller prendre l'autobus sur la rue Verdun. Ce n'était plus des poudrières mais des shops diverses. Dans les années 80, le bâtiment avec la tour était un centre de liquidation de la Dominion Textile, avec des items avec de légers défauts.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Sam 14 Aoû - 16:48
J'ai retrouvé l'endroit avec google Street View...Rue de la Poudrière... On ne peut pas manquer ça.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Sam 14 Aoû - 21:11
marty a écrit:
Les images des soldats tués à 1:38 ne sont pas de la plage Juno mais du raid de Dieppe, le 19 août 42!!
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Dim 15 Aoû - 10:23
Des Noordyun Norseman à Cartierville durant la guerre.
Et en service: (ok, la dernière date de 1946, mais je la trouvais cool.)
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Dim 15 Aoû - 10:38
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Dim 15 Aoû - 11:32
[quote="Buffalo"]Des Noordyun Norseman à Cartierville durant la guerre.
En passant, le véhicule chenillé est un "Snowmobile, Armoured Canadian, Mark 1.", surnommé Penguin, fabriqué par Bombardier.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Dim 29 Aoû - 20:15
On en apprend tous les jours, même des histoires qui se sont passées en 1940 et qui ne sont jamais évoquées même si elles sont terriblement tragiques. En voici-une que je n'avais jamais entendu parler: https://fr.wikipedia.org/wiki/RMS_Lancastria
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Jeu 23 Sep - 9:47
Sergey, le plus jeune soldat de la Seconde Guerre mondiale, âgé de 6 ans et ... vétéran de la bataille de Stalingrad
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Ven 1 Oct - 16:37
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Ven 1 Oct - 16:38
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Ven 1 Oct - 16:39
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Ven 1 Oct - 16:40
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Ven 1 Oct - 16:44
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Sam 2 Oct - 17:12
Buffalo a écrit:
Les fameuses roquettes du Beaufighter le rendait aussi efficace qu'un destroyer volant!
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Dim 3 Oct - 10:42
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Dim 3 Oct - 10:47
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Dim 3 Oct - 10:51
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 9) Dim 3 Oct - 21:29
Buffalo a écrit:
Ca devait être un méchant raz-de-marée dans la vallée, quand le barrage lâchait!!! J'ai vu des images des dégâts causés mais de voir un torrent d'eau d'une dizaine de mètre dévaler à toute allure, ça a dû être un spectacle épouvantable!!! J'avais vu le film quand j'était enfant et ça m'avait marqué.