| Pourquoi on est plus communiste que les autres.... | |
|
+13Cyric666 Reaper tonyboy raguenau le pelican1 weimajack 500mag CrazyRonny Long Branch foudetir podzols peewee 60 recon 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Dim 4 Avr 2021 - 9:28 | |
| En Amérique du Nord
Le Québec et les QUÉBÉCOIS vont et choisissent toujours plus de contrôle, plus de restriction plus de couvre feu, plus de confinement, plus d'état. Le québécois il aime pas ça la liberté. On aime pas ça le libre choix??
Le Québecois est tellement con qu'il est pour le SIAF même si ça sert a rien et sera pour le bannissement des handgun des tireurs sportif, même si les gang de rue vont continuer a se tirer dessus. Est ce qu'il est con a temps plein ou il est juste idéaliste et crois au licorne... Calvaire on est les seules qui en même temps sont contre le pétrole et qui achète des pick up.
Est ce qu'on est des os***** de peureux pis on a peur de notre ombre?? On est pas capable d'être responsable? Sans avoir qqu qui nous dit quoi faire et quoi pensé???
Peut être si on parlais plus anglais, il y aurait plus de gens au pays et d'ailleurs que viendraient apporté d'autre idée??
Y en a juste pour les idées des matantes contrôlantes et castrantes.
Si j'avais assez d'argent, et me permettre de déménager toute ma famille enfants et petits enfants inclus, je crois que j'irais m'installer au USA. |
|
| |
peewee Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Dim 4 Avr 2021 - 10:15 | |
| 60 recon, Tu as fait la même réflexion que moi. Le Québec d'aujourd'hui est rendu plus qu'une province communiste, elle est devenue plus contrôlent envers sa population probablement à cause que les Québécois sont pas capables de se prendre en main depuis la débandade de la révolution tranquille. Pourquoi dans les autres provinces sont capables de faire mieux et de donner plus de liberté pas juste ce qui a rapport aux armes à feu, mais en général. J'ai 44 ans et je suis bien établi, j'ai un bon travail une maison ect....,mais là je songe sérieusement de changer de province aller dans l'ouest canadien. Personnellement je suis écœuré de me faire dire quoi faire et surtout de vivre dans le négatif dû ptit québec. J'ai une réflexion personnelle à faire pcq maintenant je me retrouve plus dans ce Québec. |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Dim 4 Avr 2021 - 11:28 | |
| ma réflexion est que le québécois moyen ne veut pas de responsabilité social, il veut que le gouvernement gère pour lui. c'est une allée sans retour.. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Dim 4 Avr 2021 - 15:02 | |
| Nous sommes victimes de notre histoire. L'atavisme est dur à disparaître, - On est né pour un petit pain, - Nous avons suivi les préceptes du clergé en faisant des douzaines d'enfants (excellent moyen d'assujettir une race ), - Nous sommes des porteurs d'eau, - Nous sommes un petit peuple (Trudeau père dixit), - Le terme "mouton" a été inventé pour nous, avec St-Jean Baptiste pour nous mener (ou plutôt Panurge). - Le BS itou, - L'état providence itou,
Cela dit, messieurs, vous faites partie du 20% "allumé" et tant que le 80% restant trouvera qu'un politicien est bon parce qu'il est "cute", et ben, on continuera à se fraiser la gueule sur un mur. Qu'un peuple vote pour des voleurs, des prévaricateurs, des trouillards près à toute bassesse pour recueillir des votes, des comiques genre ceux de QS, qui, dans le fond sont aussi comiques que les autres, on n'avancera pas. Il est vrai que nous avons un grand coeur libéral en accueillant des tous croches de partout, en leur donnant tout et eux rien en retour et même, nous vivons à l'ère atomique en ouvrant notre pays aux déchets nucléaires des autres. Et n'oubliez surtout pas que, dans les années 70, tout le monde bavait d'admiration devant un baveux à veste à franges et canot et on appelait ça la "Trudeaumania". C'est pas beau ça ?
Sur la plaque de mon auto, il est gravé :
"JE ME SOUVIENS"
|
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Dim 4 Avr 2021 - 17:46 | |
| On essaye de se faire croire qu'on est cool pis des gens de party. Le spring break en floride ca prends la police. En france ca prend la police. En Allemagne Merkel va perdre sa job pis elle c'est excuser. En Floride et a bien des places au USA ils ont dit non au passeport vaccinale déjà. J'en voie déja me traiter d'anti vaccin et bien non je me fait vacciner bientôt. Mais je veux pas après avoir a prouver que je suis vacciner quand j'irais au restaurant. Ici on pense que c'est une bonne idée.
Ici c'est bah pas grave je faisais rien anyway après 8h. Anyway je ne chasse pas, je tir pas, je ne fait pas de moto.
Moi c'est pas l'ouest canadien pcq c'est encore le crétin a Trudeau le premier minus. Si on touche au pistolet je crois que je vais regarder se qui se passe du coté du Vermont |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Dim 4 Avr 2021 - 19:47 | |
| Dret ca Lol,ici c'est un communiste bien camouflé ,le gourment veut en venir a faire comme des marionettes avec nous (particulièrement les Qbecois) soit de nous mettre un baton au cul et nous diriger comme il le veut bien sachant particulièrement que le Qbecois est tres peureux, il va y réussir d,ailleur avec un peu de temps. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Dim 4 Avr 2021 - 20:45 | |
| - 60 recon a écrit:
- En Amérique du Nord
Le Québec et les QUÉBÉCOIS vont et choisissent toujours plus de contrôle, plus de restriction plus de couvre feu, plus de confinement, plus d'état. Le québécois il aime pas ça la liberté. On aime pas ça le libre choix??
Le Québecois est tellement con qu'il est pour le SIAF même si ça sert a rien et sera pour le bannissement des handgun des tireurs sportif, même si les gang de rue vont continuer a se tirer dessus. Est ce qu'il est con a temps plein ou il est juste idéaliste et crois au licorne... Calvaire on est les seules qui en même temps sont contre le pétrole et qui achète des pick up.
Est ce qu'on est des os***** de peureux pis on a peur de notre ombre?? On est pas capable d'être responsable? Sans avoir qqu qui nous dit quoi faire et quoi pensé???
Peut être si on parlais plus anglais, il y aurait plus de gens au pays et d'ailleurs que viendraient apporté d'autre idée??
Si j'avais assez d'argent, et me permettre de déménager toute ma famille enfants et petits enfants inclus, je crois que j'irais m'installer au USA. ceux que tu appel "communiste". Crie plus fort que la majorité silencieuse. Ont graisse toujours la roue qui grince en premier. Pour un manifestant vert inter mondialiste,t'en a dix qui se la ferme et payes leurs impôt. Comme peuple ont a remplacé le contrôle de l'église par celui de l'état. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Dim 4 Avr 2021 - 22:52 | |
| - Long Branch a écrit:
- 60 recon a écrit:
- En Amérique du Nord
Si j'avais assez d'argent, et me permettre de déménager toute ma famille enfants et petits enfants inclus, je crois que j'irais m'installer au USA. ceux que tu appel "communiste". Crie plus fort que la majorité silencieuse. Ont graisse toujours la roue qui grince en premier. Pour un manifestant vert inter mondialiste,t'en a dix qui se la ferme et payes leurs impôt. Comme peuple ont a remplacé le contrôle de l'église par celui de l'état. Lb Tu as raison long branch, mais pourquoi une majorité disent oui a se que ces petit communiste disent donc ils épousent la cause '''communiste'' et les politiciens eux pour être élu disent e que le monde veulent entendre. On aiment tellement dire qu'on est diffèrent des autres avec notre société distingue. Tsé quand un premier ministre dit du pétrole de l'Alberta que c'est du pétrole sale mais qui en même temps ramasse l'argent du pétrole sans vergogne comme si il ne nous le devais je trouve ca jaune en crist. A ottawa ils sont anti gun pis le Quebec veux prouver a tous le monde qui sont plus anti gun que les anti gun même si ils savent très bien que que de faire chier les tireurs sportif ca arrête aucun meurtre. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Lun 5 Avr 2021 - 0:13 | |
| Moi aussi le Québec de mitaine et de matante anti-toute me fais chier et je ne me sens plus à ma place...
Comme plusieurs d'entre vous je rêve de traverser de l'autre bord, pas juste changer de province... ça doit bien faire plus d'un an que je regarde les propriétés et terrain dans le Vermont et le New Hampshire... Mais j'ai 55 ans et bien établi avec une petite famille à m'occupé et une bonne job ici alors pour l'instant j'ai trop à perdre mais je me demande y aller comme résident non permanent si ça serait faisable, un chalet de l'autre bord pourrait peut être être intéressant... mais je ne connais pas les lois US et comment ça fonctionne. Pourrais-je avoir des armes en n'étant pas résident permanent? Và faloir que je me renseigne un peu plus...
|
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Lun 5 Avr 2021 - 0:26 | |
| Les média joue un grand rôle pour faire embarquer la majorité dans les saveurs du moment. A force de te faire conditionner par un discours moralisateur tu abdique et tu suit le rang comme ça tu a bonne conscience .... bêêê. L'important c'est penser par soi même et conserver son esprit critique.(faut pas que je dise tout ce que je pense par éxemple...) Lb |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Lun 5 Avr 2021 - 5:29 | |
| Tout ça est triste.
Ben triste... |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Lun 5 Avr 2021 - 6:14 | |
| Il n'y a pas juste les médias. Notre industrie du divertissement est hautement subventionnée.
Que ce soit cinéma, talk-show, série télé, tout est médias de propagande pour nos gouvernements.
Prenez comme exemple, bien que je n'ai aucun préjugé contre eux:
On veut faire accepter les transgenres, il n'y a pas une série tv ou il n'y en a pas. Les homosexuels, même à l'amour est dans le pré.
On veut faire accepter le pot, tous se mettent à en fumer, de façon normale après une dur journée. Mère docteur et fille ado ensemble.
On veut faire mieux accepter les immigrants, les musulmans ? Ce sera la prochaine intrigue de beaucoup d’émissions.
Un amateur de tir à la cible dans une série québécoise comme « O », c’est sur qu'il va peter un plomb et devenir tueur de masse.
On s’attaque présentement aux conspirationnisme, l’extrémiste qui frappe les gens avec sa van. Émule des Nazi et raciste.
Pour le monsieur madame tout le monde, tu émet des doutes sur la gestion du COVID, c'est sur que la prochaine étape est que tu vas bientôt prendre ta voiture pour faire le ménage dans un parc public !
Dans ces conditions, pas trop intéressant de donner son avis sur le sujet de façon neutre.
C'est une forme de terrorisme social : Ta gueule ou on te décrète Persona non grata.
Je remarque que les futurs enjeux de société sont toujours introduits dans nos émissions télé environ 1 a 1 1/2 ans avant d’être d’actualité.
C'est comme en Corée du Nord, mais en plus hypocrite.
Poste numéro 1 - Kim Jong Un. Poste numéro 2 - La vie de Kim Jong Un. Poste numéro 3 - Le futur de Kim Jong Un. Etc.etc.
Même les sondages sont achetés à coup de subventions. Presque tout ce qu'un Québécois peut se mettre sous la dent, comme médias d’information, est grassement subventionné, donc influencé par l’état.
Ne soyez pas surpris de constater nos vaillants artistes Québécois manger dans la main des décideurs.
Même notre fédération Québécoise de tir est connectée direct sur le cordon ombilical de l’état.
Pensez vous qu'ils ont envie d’être sevrés ?
Il n'y a plus ici qu'une seule vérité, les autres informations sont marginalisés, relégués au titre de conspiration. Le saumon à contre courant.
Cet état de fait s’est créé lentement, petit à petit, décennie par décennie, comme une araignée qui tisse sa toile patiemment.
Il est ici le génie de l'empire Libéral. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Lun 5 Avr 2021 - 9:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Lun 5 Avr 2021 - 9:59 | |
| C'est tu le fait qu'on aime dire qu'on est tisser serrer?? tout le monde pareil si tu sort du rang de la bien penssence décider par la belle gogauche on te passe au procès public.
500mag tu as raison pour les artistes ils sont tellement subventionner par l'états qu'il y en a pas un qui veux être de droite de peur de se faire couper le cordon de la bourse.
Dans tous les autres pays du monde sauf la corée du Nord, l'iran et le Québec, il y a des artistes qui sont de droite, mais pas au Québec ils sont tous de gauche et ils ont tous une opinion pareil qui va dans le même sens. Il y en a pas un qui pense autrement. Bizzard non!!! Les journalistes aussi bizzard non!!! Tous les députés du Québec sont pour le bannissement des handgun bizzard non!!
Au Québec on valorise le consensus, qui est selon les bien pensent, une preuve de ''vérité absolu'' ''si tout le monde pense pareil c'est pcq c'est vrai''.
On devraient au lieu favorisé la culture du débat et des échanges d'idées, pour justement trouvée la vrai vérité celle qui a été critiqué celle qui a était retravaillé a coup d'arguments celle qui nous amènera vers la bonne solution.
mais le peuple née pour un petit pain, porteur d'eau aime mieux se faire bosser que de pensé et avoir ca propre opinions, trop forçant.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Lun 5 Avr 2021 - 10:55 | |
| Nous assistons à une révolution - irréversible - sans nous en apercevoir ....ou presque. Comme dit 500mag, beaucoup d'efforts pour faire accepter la différence. Cela est bel et bon lorsque c'est fait en respectant "les autres". De plus en plus d'"autres que blancs" , de personnes homosexuelles dans les émissions TV, les pubs.... et il était temps que ça sorte. Mais avec un tel matraquage , c'est étourdissant. Si vous avez regardé le commercial du Canada, dans lequel une personne noire bien masquée fait remarquer par signe à une personne blanche qu'elle porte le masque sous le nez, posez vous la question sur comment aurait été reçu ce message si une personne blanche signalait le fait à une personne noire. Montée aux barricades certaine. Les générations montantes sont très à l'aise avec ces nouvelles façons de penser et il est raisonnable de penser que d'ici 10-20 ans, ce sera le "melting pot" où tout le monde fera ce qui lui tente ouvertement . On passe d'un carcan à un "free for all". D'ici là, les valeurs d'aujourd'hui seront mises à rude épreuve et la transition vers un futur plus "open" difficile. Les colonnes sont ébranlées, tâchons de ne pas les recevoir sur le coin de la g..... Dans la Presse de ce matin :
« Papa UQAM, tu dois comprendre que tes étudiantes ont des corps, ont des sexualités et que pour plusieurs d’entre elles, le corps nourrit le travail intellectuel », écrit Cato Fortin, l’une des instigatrices du mouvement et lauréate de la bourse Joseph-Armand-Bombardier pour son projet de thèse de doctorat.
Selon Mme Fortin, la poursuite intentée par l’Université contre son étudiante nuit à toutes les travailleuses du sexe, aux femmes et aux personnes queer en général.
C’est à la fois hypocrite et ironique. Ça instaure un climat de surveillance.
Et voilà.... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Lun 5 Avr 2021 - 11:20 | |
| C'est déplorable de voir où on s'en va.
Tout ça orchestré par les gouvernements et leurs subventions, les médias, les artistes. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Lun 5 Avr 2021 - 12:03 | |
| En réponse à Dan,
Tu as raison de faire remarquer que cette "révolution" sociétale est irréversible.
J'irais même plus loin que toi: les québécois de souche sont désormais une frange de la population en voie de disparition à l'étendue de la Province de Québec.
Les québécois francophones ne sont pas les seuls votants aux élections provinciales. Ils ne sont plus non plus les décideurs aux élections fédérales.
Ils sont encore majoritaires dans les régions rurales, mais l'avenir de ces régions est précaire à court terme:
La déprise agricole est quasiment complète dans les régions reculées. Les terres de misère défrichés il y a 130-150 ans au prix de sacrifices inimaginables ont été replantées en épinettes voilà 40 ans déjà, mais tout le monde ne peut pas vivre de l'industrie du bois, d'autant que celle-ci s'est largement mécanisée et ne fait plus appel à une main d'oeuvre massive.
Il est certain que des milliers de hameaux et villages québécois sont inexorablement condamnés à disparaître et que les régions de la Capitale Nationale et de la Montérégie verront affluer dans les prochaines décennies des centaines de milliers d'émigrants de l'intérieur de la Province.
Il y a fort à parier que ces gens mal préparés vivront douloureusement leur adaptation.
Ils n'auront d'autre choix que se fondre dans un melting-pot qui existe déjà aujourd'hui, car voyons les choses en face: le rêve québécois d'être "maître chez lui" n'était qu'un slogan politique.
Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Lun 5 Avr 2021 - 14:04 | |
| Oldshot,
Dur mais bonne analyse. Au début de l'émission "L'amour est dans le pré", j'ai dit à mes filles que c'était la première fois qu'il y avait des agaiculteurs....oh boy ! elles ne l'ont pas trouvée drôle....moi oui pourtant. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Lun 5 Avr 2021 - 21:13 | |
| Il ne faut pas oublié que le Québec reçoit plus d'un conté de nouveaux immigrants à chaque année. On enlève les vieux qui meurent, c'est comme si plus de 100 000 personnes venaient dans ce melting pot. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Lun 5 Avr 2021 - 21:50 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Il ne faut pas oublié que le Québec reçoit plus d'un conté de nouveaux immigrants à chaque année. On enlève les vieux qui meurent, c'est comme si plus de 100 000 personnes venaient dans ce melting pot.
Et poses-toi une question: Pour qui ce nouveaux arrivants voteront-ils en temps et lieux? La réponse est simple: ils voteront pour l'establishment. L'establishment c'est la classe riche qui tire les ficelles et call les shots. Certainement pas la gang à Jean Baptiste... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Lun 5 Avr 2021 - 22:10 | |
| C,est pas mal ca Dan et OLD ,je me trouve bien heureux de voir la fin de mon rouleau arriver ,je ne voudrais pas etre jeune et espérer que ca y viendrait mieux a un moment ,lorsque l'on regarde ca s'en venir ca l'a ni cul ni tete et ca va venir tres rapidement c'est partis déjà,alors a quoi ca sert de rever comme on le faisait a un moment ,rever a l'impossible peut etre ,non ce reve n,arrivera pas a coup sur .vous me direz défaitiste ,non réaliste |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Lun 5 Avr 2021 - 22:14 | |
| C'est simple, nous ne sommes plus maître chez nous. Je n'ai rien contre l'immigration. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut pousser nos enfants et nos petits-enfants a faire des études plus poussée, un bac dans dix ans te servira pour pouvoir appliquer pour ramasser les ordures pas plus... une maîtrise ou un doctorat... plusieurs émigrants arrive ici avec des études supérieures post bac et eux n'ont pas besoins de se faire pousser dans le derrière, c'est la même chose pour ceux de 2ieme ou troisième génération... alors que la majorité des gens ici n'ont pas terminé leurs études secondaires...Est-ce qu'il est trop tard ? Je ne crois pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Mar 6 Avr 2021 - 5:32 | |
| - raguenau a écrit:
- Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut pousser nos enfants et nos petits-enfants a faire des études plus poussée, un bac dans dix ans te servira pour pouvoir appliquer pour ramasser les ordures pas plus...Est-ce qu'il est trop tard ? Je ne crois pas...
Le risque dans tout ça c'est que le pays se retrouve avec des générations entières de gens diplômés très au-delà de leur intelligence et inemployables parce que l'entreprise privée n'a pas les moyens de leur payer les salaires qu'ils revendiquent. Ces super-bolés cogneront en masse à la porte de la fonction publique et survivront cahin-caha de jobines temporaires en petits contrats sans lendemains. Les études c'est bien beau, mais les boss n'aiment pas recevoir des leçons de savoir-faire venant de ti-connaissants qui en sont à leur premier mois de salaire à l'âge de 32 ans. C'est déjà le cas actuellement... |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Mar 6 Avr 2021 - 10:45 | |
| - oldshot a écrit:
- raguenau a écrit:
- Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut pousser nos enfants et nos petits-enfants a faire des études plus poussée, un bac dans dix ans te servira pour pouvoir appliquer pour ramasser les ordures pas plus...Est-ce qu'il est trop tard ? Je ne crois pas...
Le risque dans tout ça c'est que le pays se retrouve avec des générations entières de gens diplômés très au-delà de leur intelligence et inemployables parce que l'entreprise privée n'a pas les moyens de leur payer les salaires qu'ils revendiquent.
Ces super-bolés cogneront en masse à la porte de la fonction publique et survivront cahin-caha de jobines temporaires en petits contrats sans lendemains.
Les études c'est bien beau, mais les boss n'aiment pas recevoir des leçons de savoir-faire venant de ti-connaissants qui en sont à leur premier mois de salaire à l'âge de 32 ans.
C'est déjà le cas actuellement...
C'est ce qui s'est passé en France..... Avant, le BAC était top. Maintenant, on parle de BAC +1, BAC+2....BAC+5..... Avec la tendance à "revaloriser" les moins brillants, on se retrouve avec des imbéciles diplômés. Nivellement par le bas. Il n'y a pas si longtemps, une bonne secrétaire valait son pesant d'or; syntaxe et vocabulaire impeccables, sens du fonctionnement de bureau pointu ....etc.... Aujourd'hui, tu places la demoiselle devant l'ordi, correcteur d'ortographe et voilà. Lorsqu'on passait des entrevues d'embauche, on demandait les relevés de notes. J'ai connu une prof de comptabilité de CEGEP qui s'est fait demander de faire passer des étudiants même si "ça balançait pas". |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres.... Mar 6 Avr 2021 - 10:46 | |
| - DanRR a écrit:
Dur mais bonne analyse. Au début de l'émission "L'amour est dans le pré", j'ai dit à mes filles que c'était la première fois qu'il y avait des agaiculteurs....oh boy ! elles ne l'ont pas trouvée drôle....moi oui pourtant. Passée dans le beurre ? |
|
| |
| Pourquoi on est plus communiste que les autres.... | |
|