EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Une maudite belle après midi de pigeon!

+5
jfp
just for the bang
1clickdown
Hardhammer
Archambault
9 participants
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Une maudite belle après midi de pigeon! Empty
MessageSujet: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 7:15

Hier nous sommes aller dans un pit de sable avec mes chums pour faire une petite séance de pigeons!

Une caisse de pigeon, deux caisses de balles, le gros soleil (j'ai même eu un coup de soleil). C'était vraiment une belle journée!

Voici notre installation :

Une maudite belle après midi de pigeon! Img_5710

Le résultat des douilles (ne vous inquiéter pas, on peut voir sur la photo, la poubelle qui a permis de tout ramasser avant de partir!):

Une maudite belle après midi de pigeon! Img_5711

En prime, j'avais apporter ma 700 BDL acheté a un membre sur le forum ici cet automne que je n'avais pas encore essayer. Je l'aime encore plus depuis que j'ai vu comment elle tirait bien!

Une maudite belle après midi de pigeon! Img_5712
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 7:39

Thumbs UP Cool l’installation du lance pigeon
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 7:42

Thumbs UP Belle installation. Magnifique journée! Very Happy
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:14

C,est se que je m'en vais faire tantôt un avant midi de brisage d'argile Very Happy
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:51

Belle installation.
Pab.243
Pab.243

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 17:49

Cool belle journée sa! Sa fait des beaux moments entre chum.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 23:32

Bien pensé ca sur la boule ce lance pigeon ,mais tu n,as pas peur qu'un pigeon se brise au départ pour aller poquer le camion a un moment ,un beau fin pour un tres beau dimanche ca.cheers
Donc tu as essayé une nouvelle 700,en quel calibre cette derniere
Unknown

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 0:06

j'ai hâte de pouvoir faire ca.. mais dans mon coin les pits de sable que je connais sont toujours occupés par des amateurs de offroad ou des jeunes en motocross...

Ca doit être mieux vivre à chibougamau
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 0:11

T'as juste a tirer du pigeon sur l'ile de Mourial Lol,,si la police arrive pour te faire arreter ca ,la sentence ne sera surement pas tres gros car a cet endroit ils tuent des femmes et en récolte qu'une ptite sentence alors . Non!
Unknown

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 0:35

A montreal, si tu fais peter des petards à mêche dans rue , tu vas voir arriver 20 chars de polices...  meme chose si tu fais ca dans un bloc appartement.. tes voisins vont faire le 911..

A montreal, le pow est un bruit anormal.

Ya des regions du qc où ca prend probablement des caisses de tnt pour attirer l'attention de la police..
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 14:49

foudetir a écrit:
Bien pensé ca sur la boule ce lance pigeon ,mais tu n,as pas peur qu'un pigeon se brise au départ pour aller poquer le camion a un moment ,un beau fin pour un tres beau dimanche ca.cheers
Donc tu as essayé une nouvelle 700,en quel calibre cette derniere

à date nous avons plusieurs caisses de  pigeons de passées organisé comme ça et oui il arrive qu'il y en as qui se brise en partant, mais aucun danger pour le camion.

C'est une BDL en .30-06. De ce que j'ai trouvé sur les internet, elle daterait de 1986. Elle est super propre! C'est l'ami Wildcat (un chic type soit dit en passant) ici sur le forum que me l'a vendu l'automne passé. C'était la première fois que je l'essayais et j'ai bien aimé.

Unknown a écrit:
j'ai hâte de pouvoir faire ca.. mais dans mon coin les pits de sable que je connais sont toujours occupés par des amateurs de offroad ou des jeunes en motocross...

Ca doit être mieux vivre à chibougamau

En effet, nous sommes choyés pour ça ici. Je vais toujours dans ce pit là depuis que j'ai ma maison en 2015. Ça me prend un gros 15 minutes en camion et la dessus j'ai 2 longueurs de camion a faire avant de prendre la route de gravelle. À cette endroit j'ai des shots jusqu'à 280 verges sans forcer et c'est très sécuritaire, mais ça change souvent, l'entrepreneur a qui appartient le site change souvent la configuration. Sinon, encore plus près un peu j'ai accès a des shot de 5-600 verges.

Je prend soin de mon spot, je me ramasse toujours et je ramasse souvent même des douilles et des cochonneries des autres!

Y'a beaucoup d'inconvénient a habiter ici, mais ça c'est un des bons côtés en effet. Si tu es un gars d'extérieur, de chasse et de pêche c'est l'endroit pour vivre. Il y a beaucoup de possibilité d'avancement dans beaucoup de domaine et les salaires sont très concurrentiels.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 21:54

Yep tu as raison Archambeault je connais aussi Wildcat pour sa générosité
Wow une ancienne 700 en 30-06 ca c,est une vraie Remington cheers et pas une Rewington.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 23:17

Content de voir quelle te plais a ce point!

Beau setup avec le lance pigeon sur le hitch de Truck j'aime bien l'idée!

Toujours plaisant de voir les installations des autres sa donne des idées!
Unknown

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 7:56

Archambault a écrit:

Y'a beaucoup d'inconvénient a habiter ici, mais ça c'est un des bons côtés en effet. Si tu es un gars d'extérieur, de chasse et de pêche c'est l'endroit pour vivre. Il y a beaucoup de possibilité d'avancement dans beaucoup de domaine et les salaires sont très concurrentiels.

J’suis curieux de connaître ces inconvénients.. on est plusieurs en région urbain à vouloir aller vivre au nord.. mais j’ignore quel genre de job on trouverait dans ce coin là.. parfois quand on monte au nord, meme a 3 heures de route au nord de mtl. On voit des mega maisons..et on se demande, mais qu est que le monde font pour reussir a vivre et se payer des maisons comme ca.. où est ce que ca travaille? Ya rien dans le coin a part une station de sevice et un petit village. C’est pour ca qu on a jamais osé aller vivre au nord.. ya pas l’air d’avoir des jobs
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:04

Unknown a écrit:

J’suis curieux de connaître ces inconvénients..  on est plusieurs en région urbain à vouloir aller vivre au nord.. mais j’ignore quel genre de job on trouverait dans ce coin là.. parfois quand on monte au nord, meme a 3 heures de route au nord de mtl. On voit des mega maisons..et on se demande, mais qu est que le monde font pour reussir a vivre et se payer des maisons comme ca.. où est ce que ca travaille? Ya rien dans le coin a part une station de sevice et un petit village.  C’est pour ca qu on a jamais osé aller vivre au nord.. ya pas l’air d’avoir des jobs

Chibougamau est pas mal plus loin que 3 hrs au nord de montréal lol!

Les inconvénients sont les commerces et les services a la clientèle... Admettons t'acheter quelque chose c'est vraiment compliqué et les commerces donnent un service à la clientèle de merde si tu n'es pas dans la "clique" J'habite ici depuis 10 ans et je commence a être capable de me faire servir convenablement parce que je commence a avoir certain contacts. La disponibilité aussi, comme les commerces ont le monopole, ils ne se force pas pour donner de bons prix et des produits de qualités. Avec l'achat en ligne c'est moins pire cependant, on peut contourner ça pas mal. Moi j'achète pas mal tous en ligne, excepté pour le bois de la quincaillerie, mon épicerie et mon essence. L'autre inconvénients sont les prix des maisons ainsi que le prix des taxes. Comme nous sommes une petites communauté a payer pour tous les services publics, le prix des taxes annuelles est exorbitant par rapport aux services reçus.

Pour les emplois, c'est là que c'est magique y'a beaucoup d'emplois très biens rémunérés autant a l'hôpital, pour les commissions scolaires, pour la SQ. Y'a deux grosses scieries qui font travailler beaucoup de monde en emplois indirect. Il y a aussi les avantages reliés a la région pour l'embauche dans des compagnies minière qui font du fly in/out. Il y a aussi les avantages financiers sur les impôts et les diverses prime sur les salaires.

Finalement, il y a aussi tous les bons côtés de vivre paisiblement, d'avoir la forêt près de chez vous etc...
Unknown

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 22:43

Ah j'avais pas pensé à ce genre de détail.. c'est vrai si ya juste 1 dépanneur au village et tu te fais barrer pour x raison, genre la caissière est ton ex....ou encore, si tu te pognes avec le proprio de la seule station de service du village.. on que t'aimes pas le seul médecin du coin.. et qu'il n'y a pas d’autre médecin dans un rayon de 150km..et   ca doit être difficile de faire une  plainte anonyme lol

Mais ya aussi ton employeur, si celui-ci est le seul employeur de ce genre. ca devient pas difficile apres si on se fait congédier? Pas besoin de lecher les bottes de ses patrons?

Malheureusement, Ma femme ne pourrait pas avoir d'emploi à temps plein en region.. car son diplôme ne donne pas d'emploi a temps plein en région. C'est juste à Montréal,,, meme laval et longueuil n'offrent pas de temps plein pour son corp d'emploi.

Et ya les cegep et université pour les enfants.. faudrait que mes enfants louent un apparte en ville lorsqu'ils seront rendu là...  mais dans une autre vie.. j'aimerais bien pouvoir acheter une maison en region.  Je présume, que pour la chasse et la pêche, c'est comme le paradis..
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 23:09

Unknown a écrit:
Ah j'avais pas pensé à ce genre de détail.. c'est vrai si ya juste 1 dépanneur au village et tu te fais barrer pour x raison, genre la caissière est ton ex....ou encore, si tu te pognes avec le proprio de la seule station de service du village.. on que t'aimes pas le seul médecin du coin.. et qu'il n'y a pas d’autre médecin dans un rayon de 150km..et   ca doit être difficile de faire une  plainte anonyme lol

Mais ya aussi ton employeur, si celui-ci est le seul employeur de ce genre. ca devient pas difficile apres si on se fait congédier? Pas besoin de lecher les bottes de ses patrons?

Malheureusement, Ma femme ne pourrait pas avoir d'emploi à temps plein en region.. car son diplôme ne donne pas d'emploi a temps plein en région. C'est juste à Montréal,,, meme laval et longueuil n'offrent pas de temps plein pour son corp d'emploi.

Et ya les cegep et université pour les enfants.. faudrait que mes enfants louent un apparte en ville lorsqu'ils seront rendu là...  mais dans une autre vie.. j'aimerais bien pouvoir acheter une maison en region.  Je présume, que pour la chasse et la pêche, c'est comme le paradis..

A mi chemin entre Chibougamau et Montréal il y a le match parfait!

A Québec tu peut vivre "en région" a +/- 30 minutes de la ville. Le mix parfait entre vivre pas loin du bois et pas loin de la ville. J'ai la possibilité d'être a 15 minutes du travail et la garderie et a 20 minutes d'un Walmart(a titre d'exemple) mais aussi a 5-10 minutes de notre terre privé ou on a accès pour aller tirer. Et en prime, je part de chez nous en motoneige lhivers!

Tout est possible pour déserter les grand centres. Wink
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Une maudite belle après midi de pigeon!   Une maudite belle après midi de pigeon! Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 23:49

Unknown a écrit:

Pour résoudre ton probleme ,ta femme a juste a changer d'emploie Wink

Une maudite belle après midi de pigeon!
Page 1 sur 1