| tank a eau chaude | |
|
+16Indiana Jaune foudetir Pierrea Walterkilo BearHunter oldshot spliggs sebastien_92 SP641 just for the bang Bab Martin12qw Milan29 raguenau gunguru 60 recon 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: tank a eau chaude Lun 19 Avr 2021 - 16:25 | |
| salut a tous
comme a la gagne on est pas pire de savoir tout. Ma tank a eau chaude est rendu a 10 ans donc c,est le temps de la changer avant qu'elle ''fouere''
C'est plate magasiner une tank a eau chaude donc si il y en a d'entre vous autre qui ont fait leur devoir la dessus je prend les conseille savoir les bonnes ou les pas bonne. Je fais le travail moi meme et pas de hydro solution
merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: tank a eau chaude Lun 19 Avr 2021 - 16:35 | |
| La mienne doit avoir pas loin de 20 ans... mais aucun signe de fatigue.
J'ai magasiné un peu (surtout prise d'informations)
- privilégier la meilleure garantie - ne pas aller overcapacity (genre une 60 pour 2 personnes) - ne pas hésiter à payer, la qualité se paie (et généralement la garantie est un gage)
Attention aux fittings, c'est pas toutes les tank qui sont bâties pareilles.
Là s'arrête mon expertise.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: tank a eau chaude Lun 19 Avr 2021 - 16:39 | |
| Peut importe le choix que tu vas faire, c'est du pareil au même même... pis avec les connexions rapides qui sont offerts depuis un certains temps, moi je prends celle que j'ai besoin. Cela dépend aussi du nombre de personnes qui vont s'en servir... si ton fillage électrique te le permet prendre le plus gros modèle le moins énergivore possible selon tes besoins ... |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: tank a eau chaude Lun 19 Avr 2021 - 17:36 | |
| En campagne avec puits et champ d'épuration, on est gentil sur l'utilisation d'eau et comme on est seulement 2 maintenant j'ai passé d'une 60G a une Giant 40 G. Un élément a sauté 2 mois après la fin de la garantie d'un an, et Giant a envoyé un plombier (mon voisin ) pour le remplacer gracieusement. Le 10 ans c'est seulement pour les assurances; si tu as un sous-sol fini, tu est mieux de la changer car il ne paierons pas si tu as un dégat; si tu as un sous sol type "cave" attend qu'elle rende l’âme. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tank a eau chaude Lun 19 Avr 2021 - 18:32 | |
| La pluspart des tanks sont fabriquées a Montréal Est par la compagnie GIANT ,je te recommande la 60 gallons, Alors la avec les loies (Normes)de constructions et de rénovations ,un plombier n'a meme plus le droit de faire des raccords soudés TOUT JUSTE DES KWICK CONNECTS , Mon gendre est maitre plombier et il recoit toujours les nouvelles normes sur ca ,et ceci vient de ses dires des nouvelles normes et ceci depuis environ 2 ou 3 ans ,il n'a plus le droit de souder mais arrive un cas ou il n'a pas le choix de le faire mais faut pas qu'il arrive rien Pour les assurances ,depuis un certains temps lorsqu'on change de cie d'assurance qu'ils te spécifient que passé 10 ans si tu as un dégat d'eau par la tank que tu n'es pas assuré alors faut y voir Pour les condos neufs lors d'assurance tu doit t'assurer que tu changeras la tank aux 10 ans car les dommages causés au autres étages sont de ta responsabilité le cas échéant et la ca monte vite pour plusieurs condos en dessous de toi Pour te revenir 60 recon ,facile a changer de toi meme avec les raccords rapides MAIS ASSURE TOI BIEN DE FERMER LE BREAKER AVANT D'ENLEVER LA VIEILLE TANK ET DE LE RALLUMER APRES QUE TA TANK NEUVE SOIT BIEN PLEINE SINON LES ÉLÉMENTS VONT SAUTER MEME NEUFS DANS PAS LONG CAR LES ÉLÉMENTS VONT VENIR ROUGE ET LORSQUE L'EAU FROIDE TOUCHERA AUX ÉLÉMENTS ILS CRAQUENT IMMÉDIATEMENT Job facile a faire et pas trop longue vas y go l,amis P.S. si jamais tu n'as pas de valve a l'entrée d,eau de la tank profites en pour en mettre une ,pas cher et de service s'il arrive un probleme un jour avec ta tank plutôt que tout arreter la maison du service d'eau tu vas juste arreter la tank |
|
| |
Martin12qw Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 115 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: tank a eau chaude Lun 19 Avr 2021 - 20:09 | |
| Super cascade. J’ai remplacé l’ancien, il avait 14 ans. Avant de l’envoyer au recyclage j’ai enlevé les éléments pour l’inspecter, pas de corrosion, le couche de verre fait la job. Transporter debout, manipuler avec soin et ca marche. |
|
| |
| Sujet: Re: tank a eau chaude Lun 19 Avr 2021 - 20:14 | |
| La mienne a pres de 15 ans la , je commence a y penser de la changer |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: tank a eau chaude Lun 19 Avr 2021 - 20:55 | |
| c'est ca. Ma tank a 10 ans est pour les assurances je doit la changer. On est toujours pas loin de 4 personnes a la maison. Mais maintenant quand ma fille et ma femme prenne un bain back a back et qqu a partie le lave vaisselle il se peut que je sois obligé de tourner le robinet d'eau chaude plus pcq je commence a sentir qui va en manqué. |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: tank a eau chaude Lun 19 Avr 2021 - 21:48 | |
| - foudetir a écrit:
- La pluspart des tanks sont fabriquées a Montréal Est par la compagnie GIANT ,je te recommande la 60 gallons,
Alors la avec les loies (Normes)de constructions et de rénovations ,un plombier n'a meme plus le droit de faire des raccords soudés TOUT JUSTE DES KWICK CONNECTS , Mon gendre est maitre plombier et il recoit toujours les nouvelles normes sur ca ,et ceci vient de ses dires des nouvelles normes et ceci depuis environ 2 ou 3 ans ,il n'a plus le droit de souder mais arrive un cas ou il n'a pas le choix de le faire mais faut pas qu'il arrive rien Pour les assurances ,depuis un certains temps lorsqu'on change de cie d'assurance qu'ils te spécifient que passé 10 ans si tu as un dégat d'eau par la tank que tu n'es pas assuré alors faut y voir Pour les condos neufs lors d'assurance tu doit t'assurer que tu changeras la tank aux 10 ans car les dommages causés au autres étages sont de ta responsabilité le cas échéant et la ca monte vite pour plusieurs condos en dessous de toi Pour te revenir 60 recon ,facile a changer de toi meme avec les raccords rapides MAIS ASSURE TOI BIEN DE FERMER LE BREAKER AVANT D'ENLEVER LA VIEILLE TANK ET DE LE RALLUMER APRES QUE TA TANK NEUVE SOIT BIEN PLEINE SINON LES ÉLÉMENTS VONT SAUTER MEME NEUFS DANS PAS LONG CAR LES ÉLÉMENTS VONT VENIR ROUGE ET LORSQUE L'EAU FROIDE TOUCHERA AUX ÉLÉMENTS ILS CRAQUENT IMMÉDIATEMENT Job facile a faire et pas trop longue vas y go l,amis P.S. si jamais tu n'as pas de valve a l'entrée d,eau de la tank profites en pour en mettre une ,pas cher et de service s'il arrive un probleme un jour avec ta tank plutôt que tout arreter la maison du service d'eau tu vas juste arreter la tank En plus y a maintenant des quick-connect avec des valves dessus style quick-stop une poignée plate |
|
| |
| Sujet: Re: tank a eau chaude Lun 19 Avr 2021 - 22:05 | |
| Yep ,sinon tu la met pres du kwick connect AVEC CETTE POIGNÉE PLATE comme tu le dit ,les valves a 4 tours c'étais sur l'arche de NOÉ ca ,lorsqu'il arrive d'etre obligé de fermer l'eau rapidement la plate est beaucoup plus rapide et pas tellement plus cher ,2 ou 3 pesos de plus |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: tank a eau chaude Mar 20 Avr 2021 - 7:29 | |
| la longévité d'une tank dépend de l'entretien qu'on lui fait (il faut la vider par la valve en bas de ta tank une fois par année changer les anodes comme le fabriquant le demande)
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: tank a eau chaude Mar 20 Avr 2021 - 9:31 | |
| - gunguru a écrit:
- La mienne doit avoir pas loin de 20 ans... mais aucun signe de fatigue.
J'ai magasiné un peu (surtout prise d'informations)
- privilégier la meilleure garantie - ne pas aller overcapacity (genre une 60 pour 2 personnes) - ne pas hésiter à payer, la qualité se paie (et généralement la garantie est un gage)
Attention aux fittings, c'est pas toutes les tank qui sont bâties pareilles.
Là s'arrête mon expertise.
pour vous donner une ides j’ai ma maison depuis en virons 1978 et j'ai changer de thank 3 fois une fois en 1979 et la dernière en 2018. ta change quand elle fouaire.
Dernière édition par just for the bang le Mar 20 Avr 2021 - 9:38, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: tank a eau chaude Mar 20 Avr 2021 - 9:33 | |
| - 60 recon a écrit:
- c'est ca. Ma tank a 10 ans est pour les assurances je doit la changer. On est toujours pas loin de 4 personnes a la maison. Mais maintenant quand ma fille et ma femme prenne un bain back a back et qqu a partie le lave vaisselle il se peut que je sois obligé de tourner le robinet d'eau chaude plus pcq je commence a sentir qui va en manqué.
ta peut être juste un élément qui flanche. |
|
| |
| Sujet: Re: tank a eau chaude Mar 20 Avr 2021 - 9:37 | |
| |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tank a eau chaude Mar 20 Avr 2021 - 11:02 | |
| Je dois également faire changer le chauffe eau tout les dix ans. Je le fais installer, et je prend le giant xpert 8 plus. Voici un exemple de prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Différence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: tank a eau chaude Mar 20 Avr 2021 - 20:25 | |
| |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: tank a eau chaude Mar 20 Avr 2021 - 21:00 | |
| J'en magasine justement une pour la ferme. Mon plombier m'a dit que peut importe le prix, ça se rassemble beaucoup. Pour ma maison, je songe a convertir mon eau chaude au propane, puisque j'ai déjà le système de propane pour le chauffage. On évalue les coûts et je vais voir |
|
| |
| Sujet: Re: tank a eau chaude Mar 20 Avr 2021 - 22:06 | |
| Voila ,de la vient la chanson : " Ah qu'on est ben quand on es dans son bain ,on fait des petites bules ,on joue au sous marin |
|
| |
| Sujet: Re: tank a eau chaude Mar 20 Avr 2021 - 22:07 | |
| Bon j'ai acheté le super cascade chez Canac. Il y avait 100$ de rabais de hydro Quebec. 629$ Taxe et rabais inclus.
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: tank a eau chaude Mar 20 Avr 2021 - 22:17 | |
| Bravo 60 Ricon Mais surtout fait bien attention de fermer le breaker avant de commencer et particulièrement de ne pas remettre le courant avant d'etre sur que la tank soit pleine d'eau Comme dit plus haut mon gendre est plombier et a multiple reprises il est appelé a se rendre a un endroit ou le gars a changé la veille sa tank lui meme ,,,,,il entre a ce moment avec 2 éléments neufs car il est sur qu'ils ont brulé (craqués) car le gars n'a pas attendu que la tank soit pleine avant de remettre le courant Facile les éléments deviennent rouges mais au moment que l'eau froide touche les éléments ils craquent immédiatement
|
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tank a eau chaude Mer 21 Avr 2021 - 6:12 | |
| Autre petite astuce: ferme le breaker et ensuite faire couler ton eau chaude jusqu'a temps qu'il n'y en a plus. Comme ça tu t'évites risque de brulure en ouvrant le drain du bas.
Les quick connect de type "shark bite" c'est super, zéro fuite chez moi. Et je me suis fait dire par un maitre plombier que n'importe quel chauffe-eau, ça toffe 8-10 ans max. |
|
| |
| Sujet: Re: tank a eau chaude Mer 21 Avr 2021 - 6:50 | |
| Merci les mecs pour les conseilles
pour le braker je le savais déja, mais c'est toujours bien de te faire rafraichir la mémoire c'est pas le fun de scrapper une tank neuve pour une niaiserie |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: tank a eau chaude Mer 21 Avr 2021 - 11:18 | |
| Et j'ajouterais, pour TOUT travail de plomberie, fermer le breaker de l'eau chaude, car en plomberie tu sais ou tu commence mais pas ou tu finis... Un autre conseil: toujours commencer une job de plomberie le matin, pour etre sur que la quincaillerie est ouverte quand on brise quelque chose en démontant... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tank a eau chaude Mer 21 Avr 2021 - 13:39 | |
| Pour économiser l'eau chaude et doubler l'espérance de vie de ton chauffe-eau la meilleure solution c'est de prendre les bains à deux.
Séraphin |
|
| |
| |
| |
| tank a eau chaude | |
|