EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Réservoir à eau chaude qui coule

+18
just for the bang
tonyboy
gunguru
AutoAim
Indiana Jaune
VII
oncle will
jean t
Lucky Luke
500mag
Wildcatrail
60 recon
Berny le Gaspésien
fox111
André
antidote
1clickdown
DT741
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

Réservoir à eau chaude qui coule Empty
MessageSujet: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:42

Le réservoir date de 2012.

Y a de l’eau qui a l’air de sortir d’en-dessous si je me fit à mon observation.

Ça veut probablement dire qu’elle est fini, a moins que je me trompe. C’est tu normal 8 ans pour ça ? Messemble que ça fait pas long comme durée de vie.

Et la question qui tue: j’achète ou je loue ? Considérant que dans gros max 2 ans on vend.

Merci les boys !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:47

Normalement c'est le réservoir qui est fini, mais après 8 ans, c'est vraiment peu.

Garantie?

Moi, je préfère acheter.

Dernière édition par 1clickdown le Mar 14 Juil 2020 - 19:55, édité 1 fois
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:49

8 ans c pas long mais tout dépend de la qualité de ton eau si ton eau est fereuse ou a beaucoup de calcaire elle va être plus corrosive. Donc manger plus vite les paroies du réservoir.

Moi je te conseille de louer pour ce que sa coûte , pis quand tu a un problème tu apelle pis that it

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:52

Il y a des qualité dans les réservoir

Les moin cher style chaude eau résidentielles électrique en quincaillerie c 10 ans généralement mais sa tough plus ...

Si tu va dans des fournisseur style Wolseley,Deschênes tu a des chauffe eau de meilleur qualité avec une dure de vie améliorer

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
André

Masculin
Loisirs : Plein air

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:55

Si tu loue, ton futur acheteur peut ne pas accepter de reprendre ton contrat et dans ce cas, tu seras probablement obligé d'en acheter un; donc, achat...

Merci je savais pas ça !
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 20:03

Combien d'eau qui coule? Ça pourrais tu être la valve de surpression qui aurait relaché une tite shot?

8 ans c jeune pour couler. A moins que ton eau soit ben acide hehe.

J'ai changé le mien en 2019. Il avait 15 ans je crois. Il marchait encore après avoir changé un élément. Je le trustais plus parcontre. J'ai acheté le haut de gamme qui est garanti plus longtemps et qui est mieux isolé.
Ça reviens moins chere que louer si tu le pose toi même.
Jlavais pogné en spécial chez Rona.
Berny le Gaspésien
Actif / Active
Actif / Active
Berny le Gaspésien

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 21:05

La majorité des assurances exige le remplacement apres 10 ans.
tu n' as pas perdu tres long.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 21:35

achete
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 22:04

Achète, pose sa. Pis tu le mentionnera a la vente sa paraît bien devant les ignorant big smile
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 22:11

La compagnie qui loue vend aussi.

Un réservoir a eau, vieux et plein de calcaire, ça pèse une tonne.

De mon coté, j'en ai acheté un de la compagnie qui les loue.
Peut-être $150 à $200 plus chère que chez Rona, (Comparez la même qualité, pas un a $250) mais il livre, enlève le vieux, installe le neuf, parte avec le vieux.

Pas de problème !

Pour moi, ça vaux amplement $150 a $200 de plus.
André

Masculin
Loisirs : Plein air

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 22:30

Tout à fait d'accord! Réservoir à eau chaude qui coule 824519
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 23:06

Ca pris 30 minutes poser le mien. Jlé mis au chemin avec un diable et 30 minutes plus tard, un ramasseur de scrap le pognait. C'est tellement facile à installer avec des racords push fit et du pex. Aucune soudure.
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 3:29

Louer une tank à eau chaude ???? Ayoye je ne savais pas qu’on étais rendu là. Achète en une autre et mets sa la
jean t

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 6:16

Plusieurs facteurs affecte la duré de vie d'un chauffe-eau, la taux d'humidité comme   un sous -sol très humide ou installer directement sur le sol , la  qualité de l'eau , etc...  

8 ans demeure quand même précoce comme duré de vie  , celle avant  a duré combien de temps ??  Et faut savoir , comme mentionné plus haut que que certaines  compagnies d'assurance demandent de les changer au 10 ans .
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 6:42

change le , 8 ans cest court mais il peut etre encore bon reste a savoir si il soupire pas ou les element chauffant sont installé, et facile a voir tu ferme le courant et tu devisse les deux plaque , tu enleve un peu de laine et tu va tout de suite voir si le gasket perd, si oui tu vide la tank et tu met un kit d'element qui comprend le gasket , tout ca pour 35.00$ et une heure .

je suis certain que tu peut faire ca toi meme.

pour le reservoir faut le vidé une fois par année pour faire sortir la saleté , cest mieux pour la duré de vie.

un reservoir pourri toujours de l'interieur Smile
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 7:16

Merci pour les réponses !

L’option sera l’achat, j’avais juste jamais regarder le prix d’un réservoir et je pensais que c’était pas mal plus cher. J’ai regardé ça pis ça pas l’air trop compliqué à changé pis quand viendra le temps de vendre ça fera ça de plus.

Y a beaucoup de dépôt dans l’eau ici, les toilettes demandent un entretien plus que régulier sinon y a un dépôt qui se forme.
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 7:45

Prevois aussi une pan pour mettre en dessous et relie le tout a un drain de cave.

J en avais pas car le constructeur original n en avait pas installé et qu avec un réservoir au gaz tu ne peux pas vraiment la bouger. J ai eu la chance d etre a coté quand le réservoir a fendu et  jai pu le vider.  Si je n avais pas ete sur place j aurais eu un dégât d eau dans le sous sol.

La tank avait 10 ans juste.

Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 8:20

Les nouveaux sont conçu pour durer 10 ans.
Le mien date de 1976 et pas question de le changer. Dans les années 70, ils étaient fait pour durer.
AutoAim

Masculin

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 8:24

Indiana Jaune a écrit:
Les nouveaux sont conçu pour durer 10 ans.
Le mien date de 1976 et pas question de le changer. Dans les années 70, ils étaient fait pour durer.

Est-ce que c'est encore possible d'en acheter ? Que dire des chauffes eau commerciaux ?
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 8:28

Mon assureur voulait me le faire changer il y a 15 ans et j'ai dis pas question.
C'est juste un réservoir isolé avec deux éléments chauffant, c'est facile à faire pour que ça dure mais c'est pas payant. Obsolescence programmée.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 8:34

Wep ça en arrache les électros depuis quelques années... ça se fait pu des laveuses/sécheuses qui durent une vie et ce type de qualité là.

On a changé la laveuse, sous garantie, car elle a décidé de se machiner des nouvelles specs en spinnant. Quand le technicien l’a ouvert, ça avait l’air d’une shop de machinage a force que y avait des shavings de métal partout dans le fond.

Je pense faire affaire avec un plombier pour qu’il me débarasse du setup de brosse de l’ancien proprio (photo à venir)
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 9:03

En gros le réservoir de gauche est pas branché et va se faire réchauffer dans la fournaise. Celle de droit c’est elle qui coule. Et la dernière photo bien que sombre, c’est le mess de tuyauterie.

Je me débrouille en réno, mais je suis pas équipé pour plomberie/électricité pis en plus j’haïs ça faire ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 9:20

Donc, tu as un chauffe eau actif et un désurchauffeur, qui prends l'excès de chaleur de la fournaise pour réchauffer ton eau.  Sauf que là ton chauffe eau doit travailler pour l'eau des deux réservoirs.  Et un désurchauffeur te fais économiser environ 5-10$ par année.  Et pas besoin de réservoir supplémentaire pour ça.

J'ai un set-up similaire avec ma géothermie, qui envoie l'excès de chaleur a mon chauffe eau.  Mais ca change pas grand chose...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 9:30

Wep tout ça va prendre le bord pour laisser place à un réservoir standard.

Ça va me simplifier la vie et je crois pouvoir le faire. Surtout quand je vois les soumission de plombiers... chauffe-eau à 400$ qui reviens à 750$+taxe, je trouve que ça commence à faire cher de l’heure pour capper 2 tuyaux et remplacer le réservoir sans avoir à faire de grosse plomberie...

Donc si jamais y a quelqu’un qui me lit sur le forum et qui est à l’aise en plomberie et qui veut me montrer comment j’apprécierais BEAUCOUP et naturellement j’offre repas, la bière et un 100$ ?
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule   Réservoir à eau chaude qui coule Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 17:23

Je ne vois pas bien sur tes images mais ca a l air d etre du Pex? Trouve toi un bonne plomberie et un gars au comptoir qui s ennuie et il va t expliquer comment c est facile et qu il pipait 2 maisons par jour avec du pex quand il etait sur la construction avant qu il ne doive lâcher a cause de son dos.

Il y a des places qui loue la pince et les gauges.

D un autre coté si t es pas a l aise, surtout avec la 220V, c est pas une mauvaise idée de demander de l aide. Very Happy

Réservoir à eau chaude qui coule
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant