EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un homme décède en manipulant une arme à feu

+11
praline
oldshot
draftstone
jfp
Milan29
just for the bang
Unknown
foudetir
Memnoch
DanRR
1clickdown
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Un homme décède en manipulant une arme à feu Empty
MessageSujet: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 13:13

Un homme de 55 ans est décédé à la suite de blessures reliées à la manipulation d’une arme à feu, à Beaumont, municipalité de la MRC de Bellechasse.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/04/28/un-homme-decede-a-beaumont-en-manipulant-une-arme-a-feu

Revenir en haut Aller en bas
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 13:51

Désolant....

"Endroit privé aménagé pour le tir" ?
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 15:04

DanRR a écrit:
Désolant....

Beaucoup de cultivateurs se montent une butte d'arrêt avec le tracteur au fond de leur terre pour faire un peu de tir de temps en temps ou zéroter leur carabine avant la chasse... C'est commun.

Triste accident.

Mem
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 18:02

Merci Memnoch,
Set-up ideal en somme.
Dommage ....
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 18:43

Tres malheureux ,,,,si effectivement,,,,, c,est un accident de manipulation.
Unknown

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:30

Est ce qu'on en sait un peu plus sur cet incident? Dans le cours de securité ca parlait bcp de saletés dans le canon qui faisait exploser le canon dans figure... meme si l'incident est triste la famile, ca m'intrigue un peu de savoir ce qui s'est passé.. juste pour apprendre quelque chose de ca..
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:47

Pour l'instant, on a pas de détail.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:23

Tout juste un canon sale qui aurat fait en sorte que le manipulateur en soit décédé ,CA ME SURPRENDRAIT BEAUCOUP ,chose sur la fanphare doit etre toute la pour enqueter a savoir si c,est un suicide ,un homicide camouflé ou tout simplement un accident ou le gars se soit enfargé et que le coup soit partis ,ou autre qu'on ne puissent imaginer.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 9:24

Curieusement, la police a confirmé que la victime n’a pas reçu de projectile.

Selon une hypothèse qui reste à vérifier, la crosse de l'arme aurait violemment frappé l'homme à la tête. L’inexpérience et un effet de surprise lors de la décharge pourraient notamment expliquer le drame.

Assez étrange.
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 9:42

L'homme n'a été atteins par balles , c,est pas cause du décès , alors rien a s'alarmer.

Mais l'article plus bas un jeune atteins par balles a Laval , la aussi un champs de tir improviser mais en pleine ville.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 10:40

just for the bang a écrit:
L'homme n'a été atteins par balles , c,est pas cause du décès , alors rien a s'alarmer.

Mais l'article plus bas un jeune atteins par balles a Laval , la aussi un champs de tir improviser mais en pleine ville.

Et un peu plus bas: Un accident de travail mortel par semaine au Québec

Donc le travail est plus dangereux que les armes au Québec... on est tu chanceux d’être retraité... Hihi
http://monpanache.com/
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 11:01

Je sais pas si l'homme avait de problème de santé, mais il faut vraiment taper fort sur le tête d'une personne pour le tuer. Je demande quel calibre il tirait. Je ne crois pas qu'une 300 win mag cogne assez fort (le recul, pas le projectile) pour tuer une personne.
Unknown

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 19:39

Je savais pas qu'une cross pouvait cogner aussi fort.. je sais que ca peut faire mal à la clavicule. Mais de là et cogner et briser la boite crânienne, ca je savais pas ca. Mais je ne connais pas assez ca..

Je suppose que si on laisse un espace entre la crosse et la tête et bang,,le recule pourrait venir cogner assez.

Mais pourquoi faire un truc comme ca? Gâchette coincée? . Nouvelle Position de tir improvisée ? Mais bon. On le saura peut être jamais...
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone

Masculin

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 20:04

Unknown a écrit:
Je savais  pas qu'une cross pouvait cogner aussi fort.. je sais que ca peut faire mal à la clavicule. Mais de là et cogner et briser la boite crânienne, ca je savais pas ca. Mais je ne connais pas assez ca..

Je suppose que si on laisse un espace entre la crosse et la tête et bang,,le recule pourrait venir cogner assez.

Mais pourquoi faire un truc comme ca? Gâchette coincée? . Nouvelle Position de tir improvisée ? Mais bon. On le saura peut être jamais...

Ya certain calibre que oui si tu laisse un certain espace ca va cogner sec en maudit. Ensuite un coup au mauvais endroit et ca peut mal finir. Tsé tu peux mourir en tombant en étant debout si tu te cognes mal la tête et survivre une chute de 3 étages car tu es mieux tombé.

Ca ressemble a une décharge accidentelle quand il était pas encore prêt, ou un reload trop hot / vieille munition qui a fait exploser la carabine par exces de pression. Un bolt qui part a reculons, stun boulet de 2000 grains, ca va faire mal!
oldshot

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 21:02

On spécule sur les causes d'un accident dont personne ici ne semble connaître les détails.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 21:46

Assurément qu'on spécule ici Old c'est un site de discussion et justement on parle et spécule sur cet accident ,voila. Wink
praline
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 23:38

je connait personnellement la victime et le témoin je vais le voir ce dimanche et vous revenir sur les causes avec sont accord.
Unknown

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 2:30

Memnoch a écrit:
DanRR a écrit:
Désolant....

Beaucoup de cultivateurs se montent une butte d'arrêt avec le tracteur au fond de leur terre pour faire un peu de tir de temps en temps ou zéroter leur carabine avant la chasse... C'est commun.

Triste accident.

Mem

Question niaiseuse, si l’installation n'est pas légale ni authorizée.. et qu'il y a accident.. est ce que les personnes présentes avec leurs armes risquent quelque chose genre, amende pénale, poursuite criminelle, perte de son ppa etc..? Quelqu'un de mon club de tir, m'a dit qu'il faut que le terrain privé soit zoné pour tir , même si c'est une terre agricole. Est ce que c'est comme ca que ca marche?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 7:02

Il n'y a rien qui empêche ceci...À moins d'un règlement municipal qui pourrait interdir l'utilisation ou de décharger une arme à feu dans certains endroits.

Une chose à faire attention, c'est l'article 86 du code criminel au sujet de l'utilisation négligente d'une arme à feu.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 7:16

praline a écrit:
je connait personnellement la victime et le témoin je vais le voir ce dimanche et vous revenir sur les causes avec sont accord.

Cool, merci.

Pas nécessairement de détails, mais les grandes lignes, c'est aussi pour nous tous une occasion d'apprentissage ou de rappel de consignes de sécurité.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 11:58

ci***** d'affaire ça les ami . Je suis impatient de connaître les raison de l'accident car même si il peux y avoir plusieurs cause elle reste tous très peux probables alors cette affaire ma piqué ma curiosité au max .
praline
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:06

salut a tous selon l’enquête une pièce de métal provenant de larme ces détacher pour ce loger dans la boite crânienne et mort sur le coup. pour quel raison ??? le canon n’était pas obstruer quel pièce ??? quel calibre ??? . l’endroit était très sécuritaire un passionner des armes et en pleine forme . ci j’ai plus de détail je vous revient ...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:14

Merci pour ces infos praline.
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 10:56

Oui, merci beaucoup. C'est peut-être pour ça que l'on entend rien dans les médias. un bête accident.
Unknown

MessageSujet: Re: Un homme décède en manipulant une arme à feu   Un homme décède en manipulant une arme à feu Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 21:22

Oui, les medias veulent du sensationnel...

Mais ca me fait penser un peu a l'américain avec sa 50 qui lui explose dans face...

Anyway, triste tout ça...

Un homme décède en manipulant une arme à feu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant