| Drame aérien chez la famille Buffalo | |
|
+3Buffalo foudetir 1clickdown 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Drame aérien chez la famille Buffalo Dim 2 Mai 2021 - 17:48 | |
| Ce midi, on était assis à table en train de dîner tranquillement quand j'entends un ''toc'' derrière moi et ma fille lâche un cri de mort Elle sort sur le deck toute à l'envers et regarde par terre. Un apprenti pilote venait de frapper la fenêtre de la cuisine et avait crashé.... Un cardinal rouge juvénile qui après quelques minutes a redécollé pour se réfugier en premier lieu sur la première branche qu'il a vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et depuis est dans le lilas. Maman fait des aller-retours depuis pour lui redonner des forces, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pendant que papa fait des visites régulièrement pour vérifier si tout va bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec la crète, j'avais identifié le volatile, voir la mère , l'a confirmé. Comme quoi, il y a des mini-drames dans la nature, même dans notre cour. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Drame aérien chez la famille Buffalo Dim 2 Mai 2021 - 17:52 | |
| Ce n'était pas une journée idéale pour l'apprenti pilote, il y avait des rafales de vent....
C'est le métier qui rentre. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Drame aérien chez la famille Buffalo Dim 2 Mai 2021 - 17:53 | |
| Merci de nous avoir informé de la tragédie Buffalow ,TVA est en route la |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Drame aérien chez la famille Buffalo Dim 2 Mai 2021 - 18:25 | |
| La mère va bien paraître devant les caméras: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vraiment elle. Je viens de la prendre en photo à 1700 environ. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Drame aérien chez la famille Buffalo Dim 2 Mai 2021 - 19:38 | |
| Meme la femelle est tres belle dans cett race , |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Drame aérien chez la famille Buffalo Lun 3 Mai 2021 - 9:08 | |
| Belle histoire qui se termine bien pour une fois. Je retrouve parfois des mésanges qui n’ont pas eu cette chance. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Drame aérien chez la famille Buffalo Lun 3 Mai 2021 - 9:51 | |
| Jolie petite famille et le drame a été évité. On a aussi un oiseau qui loge dans la loggia depuis des mois, il avait disparu durant 4 a 5 mois mais il est revenu, son angoisse est les chats, eux sont devenus adultes. Il y a quelques mois il n'était pas seul ou seule ! On l'a surnommé Miki et il faut un petit bruit lorsqu'on lui parle. Il est noir, blanc et gris avec une queue rouge. C'est plus petit qu'un merle mais plus gros qu'un moineau. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Drame aérien chez la famille Buffalo Lun 3 Mai 2021 - 11:17 | |
| - Buffalo a écrit:
- La mère va bien paraître devant les caméras:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vraiment elle. Je viens de la prendre en photo à 1700 environ. Belle histoire quand même! Cette photo date d'hier pour vrai? Vous avez des feuilles de sortis Je savais qu'on était retardé dans le temps vu que j'habite pas mal au nord de la province, mais j'aurais jamais cru autant! |
|
| |
| Sujet: Re: Drame aérien chez la famille Buffalo Lun 3 Mai 2021 - 14:07 | |
| Oui, je l'ai bien prise hier.
Longtemps, ma fille a pensé que Chibougamau était une place que j'avais inventé. Quand elle était petite et qu'elle me demandait où on allait, c'était toujours ma première réponse.... |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Drame aérien chez la famille Buffalo Lun 3 Mai 2021 - 15:04 | |
| C'est un bel oiseau le cardinal, je pense pas déjà avoir eu la chance d'en voir en vrai. - Buffalo a écrit:
- Longtemps, ma fille a pensé que Chibougamau était une place que j'avais inventé.
J'ai eu à faire avec une fille dans le passé qui pensaient aussi que ça n'existait pas pour vrai... Est-ce que t'a fille vend pas des autos chez Honda a blainville par hasard? |
|
| |
| Sujet: Re: Drame aérien chez la famille Buffalo Lun 3 Mai 2021 - 15:58 | |
| Non. C'est pas elle. J'ai fini par lui dire où c'était . |
|
| |
| Drame aérien chez la famille Buffalo | |
|