| Drame à Wendake | |
|
+9likeoldrifle oldshot DT741 kaboom 60 recon foudetir 270 wsm 1clickdown Quebec_jean 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Drame à Wendake Dim 11 Oct 2020 - 20:59 | |
| Triste journée ici à Wendake. Drame familial. Deux jeunes vies volée..
La petite communauté est sous le choc. Je suis un peu sans mot.. nous avons appris la nouvelle par la radio ce matin en route pour aller accompagner la famille pour une journée de chasse dans le parc des Laurentides. Ma belle sœur est prof ici à l’école du village. Elle côtoyait un des petits. Pis de revenir en fin de journée et de passer devant la petite maison dans le bas du village, ça fait un peu irréel comme journée.. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Drame à Wendake Dim 11 Oct 2020 - 21:02 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Drame à Wendake Dim 11 Oct 2020 - 21:09 | |
| Oui c’est vraiment triste ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Drame à Wendake Dim 11 Oct 2020 - 21:46 | |
| Je ne sais pas de quelle facon il y a eu pertes de vies MAIS C'EST TRES MALHEUREUX ,2 jeunes avec un avenir tres enviables qui s'éteignent comme ca bamg et finis ,pas croyable et ceci peu importe le mode de déces ,j,espere que les parents se porteront bien ,facile a dire je sais mais au mieux que possible se fasse. Au juste ou se trouve Wendake |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Drame à Wendake Dim 11 Oct 2020 - 21:52 | |
| Un peu au nord de Québec, près de Loretteville. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Drame à Wendake Dim 11 Oct 2020 - 22:19 | |
| C’est près de Valcartier! |
|
| |
| Sujet: Re: Drame à Wendake Dim 11 Oct 2020 - 22:20 | |
| D'accord et merci mais qu,est ce qui s'est passé par la pour 2 déces de jeunes |
|
| |
| Sujet: Re: Drame à Wendake Dim 11 Oct 2020 - 22:22 | |
| Hypothèse pour l'instant, victimes de meurtre, drame familial, leur père les aurait tués.
|
|
| |
| Sujet: Re: Drame à Wendake Dim 11 Oct 2020 - 22:24 | |
| Sacre 9999999 ment pas encore un sale fou qui dira que le divorce ou quoi que ce soit l'a fucké et l,a amené a ce point. |
|
| |
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 8:11 | |
| 1ck a raison, on ne sait pas grand chose encore. Wendake est en effet a 15 min au nord de Québec. Assez près de Valcartier pour entendre la douce musique des full-auto à l’entraînement par moment |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 8:32 | |
| Quel drame inexcusable mais aussi inexplicable. Faut que tu sois déconnecter de la réalité pour faire du mal a des enfants |
|
| |
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 8:53 | |
| Tu as raison. Pis le plus frustrant dans tout ça c’est qu’on a peut-être croiser ce trou de cul la sans le savoir pendant des années. |
|
| |
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 9:38 | |
| Le suspect de 30 ans sera accusé demain de meurtre au deuxième degré pour le double meurtre des jeunes enfants. Les victimes, deux garçons de deux et cinq ans. Ouch!!! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 10:16 | |
| un autre lâche qui s'en prend à des enfants pour, probablement, faire mal à son ancienne femme |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 10:42 | |
| Ce geste là est impensable et inexcusable !
J’ai hâte de voir si le couillon était déjà connu des autorités ou si y avait déjà des signalements à son sujet. Pure spéculation, mais faut pas oublier que Wendake à son propre service de police et que par expérience personnelle, les procédures c’est pas exactement leur point fort. Et c’est pas comme si on avait jamais été témoin de sentences extra clémente dans le passé pour des crimes qui enverrait un citoyen "hors traité" directement en prison au lieu d’être "prise en charge" par la tribu.
On parle pour parler là, je dis pas que c’est ça mais l’opposé me surprendrait beaucoup.
On va en savoir plus un moment donné mais je serais bien surpris si c’était un gars sans histoire qui a snappé et commis ce geste atroce. |
|
| |
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 11:50 | |
| Pour le service de police, il y eu certains événements par le passé qui avaient fait la manchette. Mais c’était surtout relié à une personne en particulier disons.
Maintenant le service de police est relié à celui de la ville de Québec en complément, entres autres pour partager la centrale 911. La plupart des policiers sont d’ailleurs des ‘blanc’.
Pour décrire un peu Wendake, c’est une réserve autochtone très métissé et en contraste avec les autres réserves. Le système politique et les services sociaux sont même mieux que ceux de Québec . Il se construit un immense centre de santé en ce moment.
La réserve est principalement en 2 sections. La partie haute au nord du chemin de la Faune est un développement encore en expansion ressemblant à un secteur résidentiel chic comme Sté-Foy.
La partie au sud de la Faune est la vieille partie qui date de 400 ans. Plusieurs vieux bâtiments et certains logis à prix modique. Plusieurs gens de ce secteur sont des autochtones venus d’autres réserves de la côte nord ici pour étudier. C’est un secteur plus rock n roll...
Pour la personne accusé, ce qui filtre en ce moment c’est que ce serait quelqu’un avec des problèmes de santé mental. Donc présument connu des policiers.. |
|
| |
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 11:59 | |
| Ce qui est triste, c'est que la mère aurait fait plusieurs signalements à la DPJ et à la police. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 12:02 | |
| - Quebec_jean a écrit:
...Pour la personne accusé, ce qui filtre en ce moment c’est que ce serait quelqu’un avec des problèmes de santé mental. Donc présument connu des policiers... Ah oui! Les problèmes de santé mentale... Il me semble qu'on ne parle plus que de ça dans la société actuelle. On en fait quoi? On les enferme? Je vois se profiler un problème à l'horizon: tout à l'heure les fins ne seront plus assez nombreux pour surveiller tous ces fous! |
|
| |
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 12:11 | |
| Plus facile de leurs prescrire des pullules que de les encadrer.. à ce compte là je me demande si c’est pas mieux qui leurs arrivent un ‘accident’.. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 12:13 | |
| Au risque d'être un brin insensible il ont été tué comment ? Par arme a feu ou autre ? Dans le fond ma question est s'y une arme a feu a rapport dans cette tragédie . |
|
| |
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 12:25 | |
| On sait rien encore, et j’ai pas osé demander à mes contacts. Mais c’est pas par arme à feu j’en suis certain a 99%. |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 12:49 | |
| Dégueulasse. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 16:28 | |
| Ça sa vient me chercher profondément... S'en prendre à des enfants... clisss de lâche... sa ne mérite pas de vivre des gens comme ça, on attend quoi pour remettre la peine de mort, et si le problème pour remettre ça légal est le moyen de mise à mort? Et bien je suis volontaire pour m'en charger gratuitement pour des cas comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 18:18 | |
| Voici le dirtbag en question Michaël Chicoine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Regarde mon grand, si tu as des problème dans ta tête. ce n'est pas la faute de tes enfants...Ils ont toute la vie devant eux, fais-toi sauter la tête si tu veux, mais cal%?# la paix à tes enfants. Mes pensées accompagnent la famille et cette petite communauté. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Drame à Wendake Lun 12 Oct 2020 - 19:50 | |
| Ton message arrive en retard dans son cas.. |
|
| |
| Drame à Wendake | |
|