| Construire un cabanon | |
|
+7Wildcatrail DT741 60 recon BearHunter foudetir 6.5x284 Pierrea 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Construire un cabanon Sam 8 Mai 2021 - 18:26 | |
| Pour construire un petit cabanon, vous devrez maintenant acheter du bois certifié... Au Nouveau-Brunswick pour le moment mais sa va surement se propager comme une trainée de poudre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Construire un cabanon Sam 8 Mai 2021 - 20:16 | |
| On parle pour parler là...
Y la construit pareil, y vont faire quoi les morons ?!? La sacrer à terre pis lui envoyer le bill ??
Pis tu peux être sûr que si un autre cartel québécois vois le moyen de se mettre une piasse dans les poches avec une crosse similaire... ben y vont le faire pis le monde vont en redemander ! |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Construire un cabanon Sam 8 Mai 2021 - 20:54 | |
| - Pierrea a écrit:
- Pour construire un petit cabanon, vous devrez maintenant acheter du bois certifié...
Au Nouveau-Brunswick pour le moment mais sa va surement se propager comme une trainée de poudre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] completement ridicule = |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Construire un cabanon Sam 8 Mai 2021 - 21:24 | |
| Emmenez en des conneries semblables ,j"espere que les citoyens vont se reveiller un jour ,les gourmants y verront une belle revolte ,ca possiblement les tiendraient tranquille A un moment tenter de prendre le controle total sur le monde ca suffit non |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Construire un cabanon Dim 9 Mai 2021 - 8:27 | |
| Le NB a backé et je pense que les propriétaires pourront utiliser du bois de leur propre terre.
Le reste, pour le quidam comme moi qui achète à la quincaillerie, ça reste. Plusieurs usines ont déjà une certification au Qc. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Construire un cabanon Dim 9 Mai 2021 - 10:15 | |
| - DT741 a écrit:
- On parle pour parler là...
Y la construit pareil, y vont faire quoi les morons ?!? La sacrer à terre pis lui envoyer le bill ?? Les villes ont tous les moyens necessaire pour faire cela. Le voisin de mon père en campage c'est fait écoeurer pour un garage , non annexer a la maison,trop haut de 2 pouces et qui genais en rien qui que se soit. Il a debatit baisser ses trusts de 2 pouce et rebatit. - DT741 a écrit:
- Pis tu peux être sûr que si un autre cartel québécois vois le moyen de se mettre une piasse dans les poches avec une crosse similaire... ben y vont le faire pis le monde vont en redemander !
Haha arrete tes théories du complot jamais un québecois ferait ca et s'il le fait c'est pour ton bien et non pour ses poches. LoL |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Construire un cabanon Dim 9 Mai 2021 - 10:54 | |
| - 60 recon a écrit:
- DT741 a écrit:
Y la construit pareil, y vont faire quoi les morons ?!? La sacrer à terre pis lui envoyer le bill ?? Les villes ont tous les moyens necessaire pour faire cela. Le voisin de mon père en campage c'est fait écoeurer pour un garage , non annexer a la maison,trop haut de 2 pouces et qui genais en rien qui que se soit. Il a debatit baisser ses trusts de 2 pouce et rebatit.
- DT741 a écrit:
- Pis tu peux être sûr que si un autre cartel québécois vois le moyen de se mettre une piasse dans les poches avec une crosse similaire... ben y vont le faire pis le monde vont en redemander !
Haha arrete tes théories du complot jamais un québecois ferait ca et s'il le fait c'est pour ton bien et non pour ses poches. LoL Y a clairement des volées qui s’perdent de nos jours... |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Construire un cabanon Dim 9 Mai 2021 - 11:22 | |
| - 60 recon a écrit:
- DT741 a écrit:
Y la construit pareil, y vont faire quoi les morons ?!? La sacrer à terre pis lui envoyer le bill ?? Les villes ont tous les moyens necessaire pour faire cela. Le voisin de mon père en campage c'est fait écoeurer pour un garage , non annexer a la maison,trop haut de 2 pouces et qui genais en rien qui que se soit. Il a debatit baisser ses trusts de 2 pouce et rebatit.
- DT741 a écrit:
Haha arrete tes théories du complot jamais un québecois ferait ca et s'il le fait c'est pour ton bien et non pour ses poches. LoL Ma ville m'a fait chier pour 4 po de frise trop haut... J'avais droit a 9pi 8po a la frise extérieur. J'avais fait des murs de 10 pieds. Je trouvais complètement absurde de couper 4po tout le tour pour plaire a monsieur sa majesté! J'ai pris ma pelle mécanique et j'ai renchaussé 4 po tout le tour et j'ai fait revenir le fou du roi. Devinez quoi? Ils ont accepté mon bâtiment |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Construire un cabanon Lun 10 Mai 2021 - 7:59 | |
| déjà un numéro sur chaque œuf, tantôt ca va être l'estampille sur les cure-dents |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Construire un cabanon Lun 10 Mai 2021 - 8:07 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- 60 recon a écrit:
- DT741 a écrit:
- DT741 a écrit:
Haha arrete tes théories du complot jamais un québecois ferait ca et s'il le fait c'est pour ton bien et non pour ses poches. LoL Ma ville m'a fait chier pour 4 po de frise trop haut...
J'avais droit a 9pi 8po a la frise extérieur. J'avais fait des murs de 10 pieds. Je trouvais complètement absurde de couper 4po tout le tour pour plaire a monsieur sa majesté!
J'ai pris ma pelle mécanique et j'ai renchaussé 4 po tout le tour et j'ai fait revenir le fou du roi.
Devinez quoi? Ils ont accepté mon bâtiment bizarre d'habitude la hauteur est évalué a partir du top du solage qui lui est ajusté selon un BM par raport au niveau de la mer , ca peut etre une borne fontaine ou une valve a eau de la ville ou en campagne c'est l'arpenteur qui va aposé un clous sur un poteau . cest inscrit sur les plans de maison pour le coffrage du beton. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Construire un cabanon Dim 23 Mai 2021 - 18:25 | |
| La dictature continue de s'installer pas à pas. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: construire un cabanon Dim 23 Mai 2021 - 19:09 | |
| je fais des plans de reno garage commercial dans la région des CANTONS DE L'EST Dans 98% des municipalitées lorsque nous aditionnont a une résidence un garage atachée ou detachée il ne faux pas que la hauteur total du nouveau batiment excede la hauteur du batiment principale la hauteur se détermine a partir du sol a au top du toit si le terrain est en pente il font une moyenne des hauteurs |
|
| |
fairchase Actif / Active
Nombre de messages : 260 Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon Emploi : dehors en nature Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Construire un cabanon Lun 24 Mai 2021 - 21:43 | |
| Ça juste pus de bon sens comment le petit monde se fait enculer par des ostis de voleurs...Faut tu donne ton beau bois brut pcq ça vaut plus rien pour que eu te le revendre certifier a gros prix... y a quelqu’un qui ce fait avoir la... |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Construire un cabanon Mar 25 Mai 2021 - 16:33 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- je fais des plans de reno garage commercial
dans la région des CANTONS DE L'EST Dans 98% des municipalitées lorsque nous aditionnont a une résidence un garage atachée ou detachée il ne faux pas que la hauteur total du nouveau batiment excede la hauteur du batiment principale la hauteur se détermine a partir du sol a au top du toit si le terrain est en pente il font une moyenne des hauteurs Pour les cabanons c'est différent d'un garage, la plupart des municipalités réglementent une superfie et une hauteur fixe maximum pour les cabanons ex: 4 m de haut et effectivement c'est à partir du sol . |
|
| |
| Construire un cabanon | |
|