EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Triste chez le Canadien

+5
Quebec_jean
DanRR
Archambault
gunguru
just for the bang
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

Triste  chez le Canadien Empty
MessageSujet: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 13:15

Pour la première fois de l'histoire du club de hockey Canadien aucun Québécois ne fait partie de la formation de ce soir.

Embarassed  pas pour rien qui se passe rien depuis  30 ans Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 13:33

Lamentable...

Mais pas vraiment de lien avec les victoires ou non.

Tsé, c'était crissement facile de gagner quand il y avait 6 equipe et que 4 faisaient les series, que les joueurs étaient la a vie ou presque, puis sont venues quelques équipes d'expansion qui valaient ce qu'elles valaient, que les joueurs venaient de 2 pays, et que la vaste majorité des meilleurs du Canada, et que le CH avait préscéance sur les choix du Québec.

La il y a 31 clubs, c'est une autre histoire le repêchâge et gagner tout court.

Est-ce qu'ils auraient pu repêcher plus de québécois les dernières années, sûrement. Mais c'est pas tous les ptits quebecois qui ont le goût que la totalité des amateurs sachent la couleur, la sorte et la taille ee leur bobettes, sans compter de se faire critiquer sur quelle sorte de lessive ils utilisent.

Nous sommes un peu victime de notre fanatisme sportif, qui fait fuir les gars d'ici, qui se feront toujours reprocher de pas assez se defoncer pour leur trop gros salaire. Tous les feufannes sont prêts a donne 73M$ au deux semaines a un américain ou un européen, mais donne 4M$ annuellement a un QC et peu importe son talent il sera trop payé.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 13:49

Tu apporte des bons points GG, moi c'est la principale raison pourquoi je n'ai jamais été capable de "m'associer" au Canadien... comment veux-tu t'identifier a un club qui n'a juste des gars avec des noms imprononçables... ça ne fait pas tellement patriotique.
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 13:56

Ta raison il y pas juste cela , il y a aussi des années de repêchage du mauvais joueur disponible exemple Jesperi Kotkaniemi et Brady Tkachuk

C'étais évident qu'il fallais prendre Brady Tkachuk , je me souviens je regardais le repêchage avec mon fils estie ont en revenais pas, en plus que Bergevin nous casse la tête faut prendre des joueurs de caractère et ben non il prend l'autre.

Brady Tkachuk 167 partie jouer 60 buts 64 passes -42 246 minute de punition
a mit Weber sur le cul a la dernière bagarre.
Jesperi Kotkaniemi 169 partie jouer 22 buts 40 passes -62 61 minute de punition il a encore de la misère a rester debout.

C'est aussi ça.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 14:57

Totalement. C'est la le point.

Mauvais repêchages de joueurs nobody américains, mais ça c'est une science inexacte, je peux accepter des erreurs.

Là où ca devient inexcusable, c'est le mauvais développement, mauvais encadrement. Combien de premier choix qui ne se sont pas développés comme prévu ou pire qui ne jouent même plus dans la ligue?

Sélectionne des joueurs de talents moyens, jouent au yoyo, les font jouer dans pleins d'esti de permutations de positions pas rapport (AD/C/AG), se font bencher pour leur jeux pas puck...

Tsé, a MTL on aurait trouvé de faire un joueur défensif d'un McDavid ou D'un Crosby, on veut des attaquants qui jouent bien en défense, et des défenseurs défensifs qui comptent des buts.

C'est plus profond que les gars sur la glace, ca fait des années qu'on tue la passion et le talent.

Rare sont ceux qui réussissent a s'exprimer dans leur jeu, gallagher est probablement l'exception, car ils se defonce a chaque match, et je pense quw le coach qui lui reprocherait de pas assez jouer défensif mangerait littéralement son baton.

Non, nous nos dirigeants préfèrent des joueurs en fin de vie, mais vraiment responsable défensivement pour protéger Price au max. Ils étouffent le talent pour casser et fitter dans le moule.

Mais bon... maintenant, c'est quoi la solution?

Ducharme? Crissez moi ca dehors, il fait parti du problème, pas de la solution, ce gars la a autant d'émotions qu'une pieuvre au fond de la chaloupe. Bergevin, pas mauvais tout le temps, mais tant qu'il sera la rien ne vas bouger car il accepte la défaite. Joel Bouchard? Il a sûrement lentalent, mais la gang ca elle vouloir le suivre?

Ca prends une attitude de gagnants, de gars qui sont vraiment en ta***** a chaque défaites, qui souffre autant que la vrai fan, celui qui malgré la défaite continue de les encourager, celui qui après une défaite dis encore "on a perdu" , celui qui sent son cœur se serrer quand il voit une casquette des pinguins...

Ca va prendre de l'émotion, de la conviction.

Le grand calvaire a commencé quand le Roi a quitté, serait peut-être temps qu'il revienne.

Mais outre ça, Out les mercenaires du 7e étage, Bergevin, Timmins et autres parasites de stéroïdes c'est out, ca prends des gars quinon eus le CH tattoué sur le cœur pour diriger cette équipe la, ca prends un coach respectueux et respecté derrière le banc.

Rendu la, vos guess valent les miens.

DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:06

Et que dire de montrer la porte à des coachs qui, par la suite, vont gagner des coupes Stanley ailleurs.
Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:08

On dirait que l’organisation entière du Canadien s’est fonctionnariser. Tout est lourd et compliqué. A moins que ce soit la trop grande pression effectuée par les médias qui font prendre de mauvaises décisions à la direction ? La peur de se retrouver à la une et pendu sur la place publique?
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:51

gunguru a écrit:
Totalement.  C'est la le point.

Mauvais repêchages de joueurs nobody américains, mais ça c'est une science inexacte, je peux accepter des erreurs.

Là où ca devient inexcusable, c'est le mauvais développement, mauvais encadrement.  Combien de premier choix qui ne se sont pas développés comme prévu ou pire qui ne jouent même plus dans la ligue?

Sélectionne des joueurs de talents moyens, jouent au yoyo, les font jouer dans pleins d'esti de permutations de positions pas rapport (AD/C/AG), se font bencher pour leur jeux pas puck...

Tsé, a MTL on aurait trouvé de faire un joueur défensif d'un McDavid ou D'un Crosby, on veut des attaquants qui jouent bien en défense, et des défenseurs défensifs qui comptent des buts.  

C'est plus profond que les gars sur la glace, ca fait des années qu'on tue la passion et le talent.

Rare sont ceux qui réussissent a s'exprimer dans leur jeu, gallagher est probablement l'exception, car ils se defonce a chaque match, et je pense quw le coach qui lui reprocherait de pas assez jouer défensif mangerait littéralement son baton.  

Non, nous nos dirigeants préfèrent des joueurs en fin de vie, mais vraiment responsable défensivement pour protéger Price au max.  Ils étouffent le talent pour casser et fitter dans le moule.

Mais bon... maintenant, c'est quoi la solution?

Ducharme?  Crissez moi ca dehors, il fait parti du problème, pas de la solution, ce gars la a autant d'émotions qu'une pieuvre au fond de la chaloupe.  Bergevin, pas mauvais tout le temps, mais tant qu'il sera la rien ne vas bouger car il accepte la défaite. Joel Bouchard?  Il a sûrement lentalent, mais la gang ca elle vouloir le suivre?

Ca prends une attitude de gagnants, de gars qui sont vraiment en ta***** a chaque défaites, qui souffre autant que la vrai fan, celui qui malgré la défaite continue de les encourager, celui qui après une défaite dis encore "on a perdu" , celui qui sent son cœur se serrer quand il voit une casquette des pinguins...

Ca va prendre de l'émotion, de la conviction.

Le grand calvaire a commencé quand le Roi a quitté, serait peut-être temps qu'il revienne.  

Mais outre ça, Out les mercenaires du 7e étage, Bergevin, Timmins et autres parasites de stéroïdes c'est out, ca prends des gars quinon eus le CH tattoué sur le cœur pour diriger cette équipe la, ca prends un coach respectueux et respecté derrière le banc.

Rendu la, vos guess valent les miens.

Triste  chez le Canadien 824519 Triste  chez le Canadien 824519 Triste  chez le Canadien 824519
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:11

de toute façon la LNH est rendu une ligue de fiffon, une punition quand tu pousse trop le gars devant le filet qui nuit au gardien, la rondelle projeté dans la foule une autre punition, tu pousse la rondelle avec le patin durant la mise au jeu une autre punition, les arbitres passe leur temps a ce consulté a chaque fois que le coach le demande pis cest une autre punition si ta pas raison, le coach derriere le banc passe son temps a consulté la camera a chaque arret de jeux, les joueurs aussi pour cherché l'erreur potentiel qui a causé un but dans leur zone, y ce passe la rondelle comme si cetait une grenade que personne veut, les gardien sont toujours a genous avec le style papillon,
ya plus rien d'interessant dans ce sport qui me passionnais autrefois. Rolling Eyes

j'ai lancé le seviette depuis un bon bout de temps Rolling Eyes

le journaliste Yvon Pednault a deja dit dans le passé que les américans acheterais la coupe Stanley , bin j'y donne raison.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:54

Moi, je les aide: pour ne pas les stresser, je m'abstiens de regarder, écouter ou lire quoi que ce soit qui concerne les sports d'équipe...
Mettons que mon intérêt s'est arrêté à l'époque du Grand Jean ou de Robinson...

PP. Laughing Hihi

foudetir

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:18

Je crois qu'on es encore loin de voir une coupe Freindly ici a Mourial geek
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:51

Oui et non. Je crois que les éléments sont là, le talent est là aussi.

Quelques vieux, mais c'est ok, la vitesse baisse, mais le hockey sense et l'expérience compense tant qu'on parle pas de blessure.

Un price et un Weber non blessé ont encore quelques bonnes années sans doute, l'expérience, le calme et la sagesse sont une vertu importante.

On a quelques bons éléments qui peuvent assurément faire la job, genre Tofoli, Anderson, Petry, Danault, Tatar et Gallagher.

Et on a plusieurs bons jeunes, Suzuki, KK, Caufield, Romanov, etc

Les éléments sont là.

Le hic, il manque un vrai Chef, il manque un vrai chef inspirant, un pour qui les gars vont avoir le gout de saigner, de tout donner. Un chef qui est un gagnant, pas un loser dompé par d'autre équipe.

C'est clair que le fait francais réduit le bassin de coach / DG disponible. Mais il serait temps d'avoir des gars passionnés.

Et j'ai mon voyage des Capitaines tranquille sans émotions, moi j'aurais vu un Subban juste pour enfin avoir de l'émotion. Mais là on va de face de platre en face de platre...

Idem pour les coachs... Martin, Therrien, Julien... tous aussi drabe les uns que les autres. Les Capitaines... Koivu, Gionta, Pacioretty, Weber... tous des leaders silencieux, des meneurs supposément par l'exemple, mais aucun ne gagne. Et on ne parle meme pas des DG... Houle, Savard, Gainey, Gautier et Bergevin, encore là, pas de "hooomph" de gagnant.

So, je lance des noms juste pour le fun

DG: Vincent Damphousse, Quintal ou Roy, peut etre un dreamer : Julien Brisebois
Coach: Hartley, Vigneault ou on donne une chance à Bouchard. Je garde un wild card pour Guy Boucher ou Marc Crawford.
Capitaine (car j'ai bien l'impression que la fin est proche pour Weber): un choix s'impose : Gallagher, sinon Petry.

just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 7:59

oncle will a écrit:
de toute façon la LNH est rendu une ligue de fiffon, une punition quand tu pousse trop le gars devant le filet qui nuit au gardien, la rondelle projeté dans la foule une autre punition, tu pousse la rondelle avec le patin durant la mise au jeu une autre punition, les arbitres passe leur temps a ce consulté a chaque fois que le coach le demande pis cest une autre punition si ta pas raison, le coach derriere le banc passe son temps a consulté la camera a chaque arret de jeux, les joueurs aussi pour cherché l'erreur potentiel qui a causé un but dans leur zone, y ce passe la rondelle comme si cetait une grenade que personne veut, les gardien sont toujours a genous avec le style papillon,
ya plus rien d'interessant dans ce sport qui me passionnais autrefois. Rolling Eyes

j'ai lancé le seviette depuis un bon bout de temps Rolling Eyes

le journaliste Yvon Pednault a deja dit dans le passé que les américans acheterais la coupe Stanley , bin j'y donne raison.

ben vrai Triste  chez le Canadien 824519
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:09

foudetir a écrit:
Je crois qu'on es encore loin de voir une coupe Freindly ici a Mourial geek

Je crois que je n'en verrais plus une a Montréal de mon vivant. Il reste une dernière carte a jouer c,est le retour de Roy a la direction, mais ont verra pas ça , Roy il attend les Nordique, Roy c,est pas un perdant il a la vengeance aux Choeur, il vas monter les Nordique et venir nous faire honte sur notre glace.

Je me rappelle de Scotty Bowman en 1996 qui dirigeais la grosse équipe des Redwings qui filais bien seule vers la Coupe. et arrivas l'échange Roy a Colorado, Un journaliste avais demander a Scotty se qu'il pensais de l'échange , il a tous simplement répondu " ont viens de perdre la coupe Stanley"
C'est ça Casseaux .
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:16

Les nordiques, c'est loins d'être fait, tant que Buttman va être là ca n'arrivera pas. Il veut rien savoir, ca fait deux expansions et ils sont allés ailleurs.

Mais Roy c'est prit un agent, c'est pas pour le plaisir de payer des commissions Wink

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:17

Le retour des Nordiques? Bettman fera toujours tout ce qu'il pourra pour ne pas remettre un club à Québec. C'est ça Bettman.

just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:17

DG ROY
Coach Hatley
Assistant Boucher
Capitaine Gallagher

Rocket coach Bouchard

Timmins DEHORS

just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:19

[quote="1clickdown"]Le retour des Nordiques? Bettman fera toujours tout ce qu'il pourra pour ne pas remettre un club à Québec. C'est ça Bettman.

[/quote

Bettman la ligue est son image , $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ , mais pas de spectacle.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:19

En plein ça!!!
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:35

gunguru a écrit:
Les nordiques, c'est loins d'être fait, tant que Buttman va être là ca n'arrivera pas.  Il veut rien savoir, ca fait deux expansions et ils sont allés ailleurs.

Mais Roy c'est prit un agent, c'est pas pour le plaisir de payer des commissions Wink

Je te remercie bien de m'encourager big smile .

encore u exemple de marde Caufiled , maudit ost,..... de tarb........, il le font jouer avec Staller sur le neutre est Perry qui donne se qui peut mais il est fatiguer le vieux.

Romanov qui est arriver en lion bizzarement il sais plus rien faire de bien , pareil pour Suzuki scratch,  les gars hier que ont voulais échanger ou ont les crisser aux balottage ont sauver le match hier scratch

Price un autre os***** de légume , ma dire comme ont dit comme un véhicule citron il est toujours rendu aux garage , toujours fatiguer le moral a terre pas capable goaler deux games de file,

Bizzare Hallen il en a goaler comment des games depuis que le citron est malade et en plus ont le critique.

Werber le colosse que tout le monde avais peur dans sa division , rarement il bouscule fort.

Quand un club se comporte comme le CH présentement c'est que ta pas unité dans le vestiaire tout simplement.
Et le meilleur exemple est Stall , il est de l'alignement a cause de promesse de contrat , surement pas cause de son rendement.
C,est comme nous autre a la job prend le gars qui veins d,arriver a $5 de l'heure de plus que toi et qu'il en fait la moitié , sa donne un mauvaise ambiance a la cafétéria qui se poursuit a la job. a un moment donner la production baisse et sa tombe sur ton dos et t'entent  dire que tu est aux ballottage.

Caufield après 4 match a perdu son sourire comme KK d’ailleurs.

Et moi aussi.
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:39

1clickdown a écrit:
En plein ça!!!

Bettman est contre les bagarre scratch Confus je te laisse deviner Hihi
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:40

Bettman il a tu déjà jour aux hockey , de façon pro. scratch

non mais il est aux temple de la renommer

Bettman a été élu au Temple de la renommée du hockey en 2018. Sous Bettman, la LNH a connu une croissance rapide des revenus de la ligue, passant de 400 millions de dollars lors de son embauche à plus de 3 milliards de dollars en 2010-2011.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:44

just for the bang a écrit:
1clickdown a écrit:
En plein ça!!!

Bettman est contre les bagarre scratch Confus je te laisse deviner Hihi

Avec ce qu'il a fait envers les Rangers de NY Rolling Eyes

Méchant t de c.
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:46

Je me demande si la solution serais pas de rénover le vieux forum et de retourner la ou sont les fantôme et l'histoire.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Triste chez le Canadien   Triste  chez le Canadien Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 9:02

Ton évaluation est excellente.

Je mettrais 2 petits bémols...

Price et Weber.

Price est un peu fragile je te l'accorde, mais au niveau des performances, il a trop souvent souffert d'un manque criant d'attaque et d'une défense archi poreuse

Weber, je suis persuadé quw ce gars jouait avec un blessure sérieuse, au dos ou au pied. Fier compétiteur il a forcé pour jouer malgré la douleur, mais arrive un point ou le corps suit plus, ou il va t'empêcher de continuer.

Mais sinon c'est un éteignoir a talent,d'où il faut changer cette maudite mentalité de perdant qu'on traine depuis Rejean Houle / Mario Tremblay

Triste chez le Canadien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant