EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les agents de la faune veulent du meilleur stock

+15
Potenza
oldshot
fox111
Milan29
marty
60 recon
foudetir
PerversPépère
Ixe Treize
gunguru
weimajack
Esterel01
Buffalo
1clickdown
Blou32
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 13:31

PerversPépère a écrit:
De deux choses l'une: ou bien nos forêts sont envahies par une nouvelle génération de braconniers organisés en "gangs de trail" ultra-violents, ou bien nos politiciens à gogo ont fait croire à nos agents de la Faune que les chasseurs sont des citoyens de troisième ordre avec lesquels il faut absolument s'attendre au pire.  Suspect
C'est une tendance déplorable qui se fait lentement jour dans tous les services en contact avec les citoyens.

Dans le futur, faudra t-il entourer tous les sites parlementaires et même les mairies avec des clôtures et des miradors de protection?  Ché-pas

PP.

c'est un peu le sentiment que j'ai eu apres avoir lue l'artcile... ils ont l'air de dire qua chaque année ils se sont tirer dessus (accidentelle ou non) ou qu'ils se font menacer par des chasseurs armé...
Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:28

Pour la veste pareballe, je suis d'avis qu'ils faut leur fournir la protection nécessaire pour contrer le risque auquel ils font face. Si ils se font tirer dessus, ce sera probablement par des armes de chasse, donc ça leur prendrait des plates.

Ils exécutent aussi des mendats de saisie mais je crois qu'ils ont avantage à travailler conjointement avec la police si ils anticipent de la violence.

Pour leur arme longue, plus j'y songe, moins l'AR15 répond aux besoins. Une carabine de chasse semi auto 5 coups ferait la job.
J'aimerais bien connaitre leur avis et arguments.
oldshot

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:45

J'aimerais savoir combien d'agents de la faune québécois ont été blessés ou tués par des chasseurs criminalisés dans le cours des 20 dernières années.

Cela dit,

Si le projet (futur ?) du ministère de la faune prévoit d'utiliser les agents de la faune pour contrer les planteux de cannabis dans les forêts de la Province c'est une toute autre affaire.

Mauvais projet: faudrait pas tout mélanger.

La Sûreté du Québec et la GRC sont très bien armés pour effectuer ce genre de mission.

Qu'on laisse les agents de la faune et les chasseurs en dehors de la gammick!

Oldshot
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:53

N'oubliez pas que les agents de la faune, comme tous les autres employés de l'état provincial, sont présentement en négo car leur contrat de travail étant échu depuis plus d'un an... Confus
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 19:09

Dans les années '80, les policiers patrouilleurs n'avaient pas de gilet pare balle, pas de drop leg, pas d'équipements full tactiques...

Et maintenant, le flic lambda est habillé en SWAT de Wannabe commando.

Donc, les agents de la faune veulent la meme affaire.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 19:33

Je sais pas ce que vous avez tous contre les agents de la faune, allez-y faire leurs jobs, y'en a ben qui chieraient dans leurs culottes par boutte, c'est gars là interviennent la nuit ben souvent et pas toujours face à des enfants de choeur.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 19:50

Je veux bien, mais de là à etre équipé comme des gars du SEAL team 5?

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 20:25

Veste pare balle, fine si c'est pour la protection. Par contre, si un gars est pas capable de tuffer quelques balles de 12 par année, je voudrais pas un AR dans ses mains.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 20:32

Hier juste à 2 rues de chez nous à Drummond, le ERM sont venus buster kek petits pushers, le GTI était là et full equiped. Quand les agents de la faune enquêtent et/ou arrêtent des braconniers ou des réseaux c'est pas du gâteau et ça peut êrtre très dangereux, ces gars là se promènent pas toujours dans les parcs de ville, traquer des braconniers dans le bois comme la côte nord, c'est pas banal. Si ils veulent de la meilleure équipement qu'ils leur en donnent, eux autres la méritent et pas juste un ti peu, ils veulent des 10Ga, des AR-15, des meilleures vestes..., ils sont combien pour tout le territoire!
Fais juste t'imaginer en plein gros bois la nuit à traquer les vrais braconniers, c'est assez simple.
Un de mes chums a tout lâché ça après avoir fait son stage sur la côte nord, ils traquaient les braconniers pêcheurs, les gars essayaient des couler avec des bâteaux faits pour ça.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 20:36

tonyboy a écrit:
Veste pare balle, fine si c'est pour la protection.  Par contre, si un gars est pas capable de tuffer quelques balles de 12 par année, je voudrais pas un AR dans ses mains.

Oublie tout ce qui est écrit dans les journaux, un 12 et un AR15 c'est pas du luxe pour eux autres, c'est surprenant comment vous sous estimez ce métier là.
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 20:46

Potenza a écrit:
tonyboy a écrit:
Veste pare balle, fine si c'est pour la protection.  Par contre, si un gars est pas capable de tuffer quelques balles de 12 par année, je voudrais pas un AR dans ses mains.

Oublie tout ce qui est écrit dans les journaux, un 12 et un AR15 c'est pas du luxe pour eux autres, c'est surprenant comment vous sous estimez ce métier là.

J'imagine que leur travail n'est pas toujours facile, même que des fois, il doit avoir des situations vraiment risqué. Ça doit être pas mal plus heavy, que des chasseurs sur le libre qui ressemble au far west des fois. Mon point est que si ton argument pour avoir un AR est que tu te blesse avec un 12, ton job est peut être pas fait pour toi.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 21:07

Ouais mais, y peut se dire n'importe quoi sur tout les bords, de la part des agents et de leurs employeurs, l'histoire qu'ils se blessent avec leur 12 j'y crois pas. Ils sont toujours 2 par véhicule, une 223 semi et un 12, parfait kit.
Les flics français qui ont descendu Mesrines avaient des 223 Ruger.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 21:40

Ruger 223... la même chose qui a été bannie finalement par notre "knee jerk" de Troud'Pet et sa gang.

PP. Neutral

fox111

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 21:44

L'argument du recul du .12 est nul. Connaissant les tactiques syndicales, ils pitchent tous les arguments du désespoire pour "étoffer" leur dossier plutot que de documenter et d'appuyer leurs arguments par des faits bien recherchés.

Ça veut pas dire que le .12 n'a pas besoin d'être reconsidérer. Ils ont peut etre des vieux .12 magannés. Ils ont peut être des nouvelles façon de travailler qui seraient mieux complémenté par un autre type d'arme?

oldshot

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 22:12

Esterel01 a écrit:

N'oubliez pas que les agents de la faune, comme tous les autres employés de l'état provincial, sont présentement en négo car leur contrat de travail étant échu depuis plus d'un an...  Confus

Ah bon, là je comprends mieux la patente.

lol!
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 22:29

fox111 a écrit:
L'argument du recul du .12 est nul. Connaissant les tactiques syndicales, ils pitchent tous les arguments du désespoire pour "étoffer" leur dossier plutot que de documenter et d'appuyer leurs arguments par des faits bien recherchés.

Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 824519 a 100% et si tu as une job qui necessite une mechante AR dangereuse cÙ'est pcq ton job est dangereux et il mérite plus de $$$
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 7:50

60 recon a écrit:
fox111 a écrit:

Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 824519  a 100% et si tu as une job qui necessite une mechante AR dangereuse cÙ'est pcq ton job est dangereux et il mérite plus de $$$

Tout ça !

Les gardes-chasses me feront pas brailler.

Un 12, tu dispatch tout ce qui respire dans la faune canadienne. Si c’est trop de recul pour toi, Ardène pis McDo se cherche des caissiers justement...

Une AR15 en 223rem c’est même pas légal pour clancher un chevreuil au Québec pis leur pistolet c’est pour leur défense personnelle. L’AR15 va devenir intéressant si y reste barré dans le truck, seul dans le bois, pendant que l’garde-chasse cours après Yogi pis les paniers de picnic volé.

Si y reçoivent des AR, sont mieux de porter des plaques NIJ lvl IV a journée longue les polices de la forêt. Y ont plus de chance de se fouler une cheville dans le bois que de tomber sur une fusillade dans la nature qui requiert un AR15 peu importe le calibre.

Je viens de la Gaspésie, des braconniers, on es connait tous pis c’est les pire mauviettes qui a pas. La preuve ? Y vont abandonné de la viande plutot que de se faire pogner er vont se sauver avant même que le garde-chasse les pognent.

Je la prend DEMAIN la job de garde-chasse pis je signe une belle grosse dérogation: pas de pare-balle, un beau shotgun 14" avec de la slug pis de la 00buckshot. Je vous promet même de porter ma casquette avec la palette en avant pis de pas plinker avec mon arme de service.

C’est drôle, y a encore beaucoup de policiers aux USA qui patrouillent littéralement sans pare-balles (jdis pas que c’est brillant) mais a écouter le monde parler, c’est le Far West aux USA! Pourtant j’ai visité un département et ils ont rit de moi quand j’ai demandé si y avait des pare-balles en me disant que ça crée un faux sentiment de sécurité qui cause des erreurs du à la surconfiance.

J’dis ça, j’dis rien mais ça l’air de téteux de convention pis de $$$ qui veulent se prendre pour des polices pis s’équipper en soldat sans les inconvénients.

J’ai eu in voisin garde-chasse étant jeune. Le pire crétin que j’ai connu qui tirait sur tout ce qui passait sur son terrain, empoissonnait les animaux domestiques etc. Pis sa gagne faisait rien, même que c’était souvent pareil pour eux. Pis ceux dans ma région présentement ont tous l’air aussi jambon.

Je supporterai leurs demandes frivoles la journée où y auront le courage d’empêcher les indiens de braconner en nous riant dans face avec un traité écrit sur de l’écorce y a 400 ans...
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:45

[quote="DT741"]
60 recon a écrit:
fox111 a écrit:

Un 12, tu dispatch tout ce qui respire dans la faune canadienne. Si c’est trop de recul pour toi, Ardène pis McDo se cherche des caissiers justement...

Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 824519

Si JE suis capable d'encaisser de la 00 sans problème avec mon 150 livres (mouillé), n'importe quel autre homme adulte en est capable.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:15

Potenza a écrit:
Je sais pas ce que vous avez tous contre les agents de la faune, allez-y faire leurs jobs, y'en a ben qui chieraient dans leurs culottes par boutte, c'est gars là interviennent la nuit ben souvent et pas toujours face à des enfants de choeur.

Des gardes-chiasse ?
oldshot

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:21

DanRR a écrit:
Potenza a écrit:

Des gardes-chiasse ?

lol! lol! lol!
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:38

DanRR a écrit:
Potenza a écrit:

Des gardes-chiasse ?

Vlà un boutte de ça je revenais de l'orignal à Manicouagan et nous sommes arrêtés au poste d'enregistrement à Baie-Comeau, un groupe de garde chasse était là, toute la gang pas rasés depuis un boutte, on a jasé avec eux, ils venaient de passer 3 semaines dans le bois et venaient tout juste d'arrêter un groupe de braconniers bien organisé, hélicoptère saisie et tout le kit. Y'a toujours une couple de fêlés dans ces gangs là, ceux qui pensent que ces agents là méritent pas d'être équipés comme ils le veulent, vous êtes à côté de la track et ben solide.
oldshot

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 19:00

Salut Potenza!

Toi qui est un indigène de la région Centre du Québec, as-tu entendu parler de cette réalisation de la FédéCP?

http://chassecentricoise.com/fonctionnement/

Voilà qui me rappelle des souvenirs de jeunesse. Reste-t'il quelques lieuvres dans ton boutte?

Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 19:33

oldshot a écrit:
Salut Potenza!

Toi qui est un indigène de la région Centre du Québec, as-tu entendu parler de cette réalisation de la FédéCP?

http://chassecentricoise.com/fonctionnement/

Voilà qui me rappelle des souvenirs de jeunesse. Reste-t'il quelques lieuvres dans ton boutte?

Salut Oldshot,

c'est la première fois que j'entends parler de cette organisation là, à vrai dire j'ai aussi tendance à douter de l'ampleur de ça. Ça a beaucoup changé, vlà kek années on allait ici et là sans trop demander de permissions pour le petit gibier, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Surement qu'il y a encore de bonnes places pour le petit gibier, mais mes places de prédilection quand j'étais plus jeunes ont tous été rasées pour les fameuses canneberges. Mon père a possédé une scierie toute sa vie dans la région de St-Lucien il connaissait toutes les terres du coin, il m'amenait tendre des collets à lièvre et on en prenait un peu comme on voulait, sur les autoroutes principales on mettait un collet de chaque côté de notre chemin et les premiers matins ils étaient toujours pleins, c'était le bon temps pour ça.
oldshot

MessageSujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock   Les agents de la faune veulent du meilleur stock - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 19:48

On se comprend.

Wink

Oldshot

Les agents de la faune veulent du meilleur stock
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2