| Les agents de la faune veulent du meilleur stock | |
|
+15Potenza oldshot fox111 Milan29 marty 60 recon foudetir PerversPépère Ixe Treize gunguru weimajack Esterel01 Buffalo 1clickdown Blou32 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 13:31 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 18:28 | |
| Pour la veste pareballe, je suis d'avis qu'ils faut leur fournir la protection nécessaire pour contrer le risque auquel ils font face. Si ils se font tirer dessus, ce sera probablement par des armes de chasse, donc ça leur prendrait des plates.
Ils exécutent aussi des mendats de saisie mais je crois qu'ils ont avantage à travailler conjointement avec la police si ils anticipent de la violence.
Pour leur arme longue, plus j'y songe, moins l'AR15 répond aux besoins. Une carabine de chasse semi auto 5 coups ferait la job. J'aimerais bien connaitre leur avis et arguments. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 18:45 | |
| J'aimerais savoir combien d'agents de la faune québécois ont été blessés ou tués par des chasseurs criminalisés dans le cours des 20 dernières années.
Cela dit,
Si le projet (futur ?) du ministère de la faune prévoit d'utiliser les agents de la faune pour contrer les planteux de cannabis dans les forêts de la Province c'est une toute autre affaire.
Mauvais projet: faudrait pas tout mélanger.
La Sûreté du Québec et la GRC sont très bien armés pour effectuer ce genre de mission.
Qu'on laisse les agents de la faune et les chasseurs en dehors de la gammick!
Oldshot |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 18:53 | |
| N'oubliez pas que les agents de la faune, comme tous les autres employés de l'état provincial, sont présentement en négo car leur contrat de travail étant échu depuis plus d'un an... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 19:09 | |
| Dans les années '80, les policiers patrouilleurs n'avaient pas de gilet pare balle, pas de drop leg, pas d'équipements full tactiques...
Et maintenant, le flic lambda est habillé en SWAT de Wannabe commando.
Donc, les agents de la faune veulent la meme affaire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 19:33 | |
| Je sais pas ce que vous avez tous contre les agents de la faune, allez-y faire leurs jobs, y'en a ben qui chieraient dans leurs culottes par boutte, c'est gars là interviennent la nuit ben souvent et pas toujours face à des enfants de choeur. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 19:50 | |
| Je veux bien, mais de là à etre équipé comme des gars du SEAL team 5?
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 20:25 | |
| Veste pare balle, fine si c'est pour la protection. Par contre, si un gars est pas capable de tuffer quelques balles de 12 par année, je voudrais pas un AR dans ses mains. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 20:32 | |
| Hier juste à 2 rues de chez nous à Drummond, le ERM sont venus buster kek petits pushers, le GTI était là et full equiped. Quand les agents de la faune enquêtent et/ou arrêtent des braconniers ou des réseaux c'est pas du gâteau et ça peut êrtre très dangereux, ces gars là se promènent pas toujours dans les parcs de ville, traquer des braconniers dans le bois comme la côte nord, c'est pas banal. Si ils veulent de la meilleure équipement qu'ils leur en donnent, eux autres la méritent et pas juste un ti peu, ils veulent des 10Ga, des AR-15, des meilleures vestes..., ils sont combien pour tout le territoire! Fais juste t'imaginer en plein gros bois la nuit à traquer les vrais braconniers, c'est assez simple. Un de mes chums a tout lâché ça après avoir fait son stage sur la côte nord, ils traquaient les braconniers pêcheurs, les gars essayaient des couler avec des bâteaux faits pour ça.
|
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 20:36 | |
| - tonyboy a écrit:
- Veste pare balle, fine si c'est pour la protection. Par contre, si un gars est pas capable de tuffer quelques balles de 12 par année, je voudrais pas un AR dans ses mains.
Oublie tout ce qui est écrit dans les journaux, un 12 et un AR15 c'est pas du luxe pour eux autres, c'est surprenant comment vous sous estimez ce métier là. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 20:46 | |
| - Potenza a écrit:
- tonyboy a écrit:
- Veste pare balle, fine si c'est pour la protection. Par contre, si un gars est pas capable de tuffer quelques balles de 12 par année, je voudrais pas un AR dans ses mains.
Oublie tout ce qui est écrit dans les journaux, un 12 et un AR15 c'est pas du luxe pour eux autres, c'est surprenant comment vous sous estimez ce métier là. J'imagine que leur travail n'est pas toujours facile, même que des fois, il doit avoir des situations vraiment risqué. Ça doit être pas mal plus heavy, que des chasseurs sur le libre qui ressemble au far west des fois. Mon point est que si ton argument pour avoir un AR est que tu te blesse avec un 12, ton job est peut être pas fait pour toi. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 21:07 | |
| Ouais mais, y peut se dire n'importe quoi sur tout les bords, de la part des agents et de leurs employeurs, l'histoire qu'ils se blessent avec leur 12 j'y crois pas. Ils sont toujours 2 par véhicule, une 223 semi et un 12, parfait kit. Les flics français qui ont descendu Mesrines avaient des 223 Ruger. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 21:40 | |
| Ruger 223... la même chose qui a été bannie finalement par notre "knee jerk" de Troud'Pet et sa gang. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 21:44 | |
| L'argument du recul du .12 est nul. Connaissant les tactiques syndicales, ils pitchent tous les arguments du désespoire pour "étoffer" leur dossier plutot que de documenter et d'appuyer leurs arguments par des faits bien recherchés.
Ça veut pas dire que le .12 n'a pas besoin d'être reconsidérer. Ils ont peut etre des vieux .12 magannés. Ils ont peut être des nouvelles façon de travailler qui seraient mieux complémenté par un autre type d'arme?
|
|
| |
| |
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Ven 14 Mai 2021 - 22:29 | |
| - fox111 a écrit:
- L'argument du recul du .12 est nul. Connaissant les tactiques syndicales, ils pitchent tous les arguments du désespoire pour "étoffer" leur dossier plutot que de documenter et d'appuyer leurs arguments par des faits bien recherchés.
a 100% et si tu as une job qui necessite une mechante AR dangereuse cÙ'est pcq ton job est dangereux et il mérite plus de $$$ |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Sam 15 Mai 2021 - 7:50 | |
| - 60 recon a écrit:
- fox111 a écrit:
- L'argument du recul du .12 est nul. Connaissant les tactiques syndicales, ils pitchent tous les arguments du désespoire pour "étoffer" leur dossier plutot que de documenter et d'appuyer leurs arguments par des faits bien recherchés.
a 100% et si tu as une job qui necessite une mechante AR dangereuse cÙ'est pcq ton job est dangereux et il mérite plus de $$$ Tout ça ! Les gardes-chasses me feront pas brailler. Un 12, tu dispatch tout ce qui respire dans la faune canadienne. Si c’est trop de recul pour toi, Ardène pis McDo se cherche des caissiers justement... Une AR15 en 223rem c’est même pas légal pour clancher un chevreuil au Québec pis leur pistolet c’est pour leur défense personnelle. L’AR15 va devenir intéressant si y reste barré dans le truck, seul dans le bois, pendant que l’garde-chasse cours après Yogi pis les paniers de picnic volé. Si y reçoivent des AR, sont mieux de porter des plaques NIJ lvl IV a journée longue les polices de la forêt. Y ont plus de chance de se fouler une cheville dans le bois que de tomber sur une fusillade dans la nature qui requiert un AR15 peu importe le calibre. Je viens de la Gaspésie, des braconniers, on es connait tous pis c’est les pire mauviettes qui a pas. La preuve ? Y vont abandonné de la viande plutot que de se faire pogner er vont se sauver avant même que le garde-chasse les pognent. Je la prend DEMAIN la job de garde-chasse pis je signe une belle grosse dérogation: pas de pare-balle, un beau shotgun 14" avec de la slug pis de la 00buckshot. Je vous promet même de porter ma casquette avec la palette en avant pis de pas plinker avec mon arme de service. C’est drôle, y a encore beaucoup de policiers aux USA qui patrouillent littéralement sans pare-balles (jdis pas que c’est brillant) mais a écouter le monde parler, c’est le Far West aux USA! Pourtant j’ai visité un département et ils ont rit de moi quand j’ai demandé si y avait des pare-balles en me disant que ça crée un faux sentiment de sécurité qui cause des erreurs du à la surconfiance. J’dis ça, j’dis rien mais ça l’air de téteux de convention pis de $$$ qui veulent se prendre pour des polices pis s’équipper en soldat sans les inconvénients. J’ai eu in voisin garde-chasse étant jeune. Le pire crétin que j’ai connu qui tirait sur tout ce qui passait sur son terrain, empoissonnait les animaux domestiques etc. Pis sa gagne faisait rien, même que c’était souvent pareil pour eux. Pis ceux dans ma région présentement ont tous l’air aussi jambon. Je supporterai leurs demandes frivoles la journée où y auront le courage d’empêcher les indiens de braconner en nous riant dans face avec un traité écrit sur de l’écorce y a 400 ans... |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Sam 15 Mai 2021 - 10:45 | |
| [quote="DT741"] - 60 recon a écrit:
- fox111 a écrit:
Un 12, tu dispatch tout ce qui respire dans la faune canadienne. Si c’est trop de recul pour toi, Ardène pis McDo se cherche des caissiers justement... Si JE suis capable d'encaisser de la 00 sans problème avec mon 150 livres (mouillé), n'importe quel autre homme adulte en est capable. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Sam 15 Mai 2021 - 18:15 | |
| - Potenza a écrit:
- Je sais pas ce que vous avez tous contre les agents de la faune, allez-y faire leurs jobs, y'en a ben qui chieraient dans leurs culottes par boutte, c'est gars là interviennent la nuit ben souvent et pas toujours face à des enfants de choeur.
Des gardes-chiasse ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Sam 15 Mai 2021 - 18:21 | |
| |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Sam 15 Mai 2021 - 18:38 | |
| - DanRR a écrit:
- Potenza a écrit:
- Je sais pas ce que vous avez tous contre les agents de la faune, allez-y faire leurs jobs, y'en a ben qui chieraient dans leurs culottes par boutte, c'est gars là interviennent la nuit ben souvent et pas toujours face à des enfants de choeur.
Des gardes-chiasse ? Vlà un boutte de ça je revenais de l'orignal à Manicouagan et nous sommes arrêtés au poste d'enregistrement à Baie-Comeau, un groupe de garde chasse était là, toute la gang pas rasés depuis un boutte, on a jasé avec eux, ils venaient de passer 3 semaines dans le bois et venaient tout juste d'arrêter un groupe de braconniers bien organisé, hélicoptère saisie et tout le kit. Y'a toujours une couple de fêlés dans ces gangs là, ceux qui pensent que ces agents là méritent pas d'être équipés comme ils le veulent, vous êtes à côté de la track et ben solide. |
|
| |
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Sam 15 Mai 2021 - 19:00 | |
| Salut Potenza! Toi qui est un indigène de la région Centre du Québec, as-tu entendu parler de cette réalisation de la FédéCP? http://chassecentricoise.com/fonctionnement/Voilà qui me rappelle des souvenirs de jeunesse. Reste-t'il quelques lieuvres dans ton boutte? |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Sam 15 Mai 2021 - 19:33 | |
| - oldshot a écrit:
- Salut Potenza!
Toi qui est un indigène de la région Centre du Québec, as-tu entendu parler de cette réalisation de la FédéCP?
http://chassecentricoise.com/fonctionnement/
Voilà qui me rappelle des souvenirs de jeunesse. Reste-t'il quelques lieuvres dans ton boutte?
Salut Oldshot, c'est la première fois que j'entends parler de cette organisation là, à vrai dire j'ai aussi tendance à douter de l'ampleur de ça. Ça a beaucoup changé, vlà kek années on allait ici et là sans trop demander de permissions pour le petit gibier, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Surement qu'il y a encore de bonnes places pour le petit gibier, mais mes places de prédilection quand j'étais plus jeunes ont tous été rasées pour les fameuses canneberges. Mon père a possédé une scierie toute sa vie dans la région de St-Lucien il connaissait toutes les terres du coin, il m'amenait tendre des collets à lièvre et on en prenait un peu comme on voulait, sur les autoroutes principales on mettait un collet de chaque côté de notre chemin et les premiers matins ils étaient toujours pleins, c'était le bon temps pour ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Les agents de la faune veulent du meilleur stock Sam 15 Mai 2021 - 19:48 | |
| On se comprend. Oldshot |
|
| |
| Les agents de la faune veulent du meilleur stock | |
|