Nombre de messages : 7780 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Dim 30 Mai 2021 - 12:23
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Dim 30 Mai 2021 - 13:28
Merci de partager marty.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Dim 30 Mai 2021 - 16:26
Merci de ce lien Marty Le plus grand qu'on aura connus,RESPECT CHRIS
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Dim 30 Mai 2021 - 19:30
J'ai lu son livre, c'est quelque chose.
On lui a montré à tuer pour protéger les autres militaires, et, il a bien fait sa job.
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Dim 30 Mai 2021 - 21:00
Un homme qui a tous mon respect .
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Dim 30 Mai 2021 - 21:07
Est ce que ce livre a été traduit en Français
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Dim 30 Mai 2021 - 21:27
Oui disponible en français.
Disponible chez amazon entre autres.
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Dim 30 Mai 2021 - 21:33
J'ai adorée le livre, mais détesté le film qu'ils ont fait sur sa vie.
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Dim 30 Mai 2021 - 21:35
J'ai bien aimé les deux, mais faut séparer les deux histoires. L'un est une biographie, l'autre un divertissement.
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Dim 30 Mai 2021 - 21:52
gunguru a écrit:
Oui disponible en français.
Disponible chez amazon entre autres.
Merci Gun de cet info.
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7780 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Dim 30 Mai 2021 - 22:14
oui le meilleurs respect
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Lun 31 Mai 2021 - 5:29
Le livre se lit très bien. Par contre le film est un abomination.
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Lun 31 Mai 2021 - 9:49
gunguru a écrit:
J'ai bien aimé les deux, mais faut séparer les deux histoires. L'un est une biographie, l'autre un divertissement.
le livre est plus complet et intéressant.
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Lun 31 Mai 2021 - 11:47
Faut vraiment aborder le film comme un film d'action "inspiré de" et non pas une biographie. Comme film d'action, c'est plutôt bon, mais il faut faire abstraction du livre, et le voir au même titre qu'un Full Metal Jacquet, Saving Private Ryan ou autre, un film "switch a off", tu mets le cerveau a off, profites du moment pour voir des méchants se faire tirer, remet la switch a on a la fin.
Mais j'avoue que la fin, le cortège funéraire d'images d'archives, avec The Funeral d'Ennio Morecone, ca vient me chercher quelques part, car j'ai alors une pensée pour tous les gars qui reviennent dans une boîte, et qui méritent assurément aussi un tel hommage.
Mais outre ca, c'est le making of du film qui est vraiment intéressant , avec les entrevues de sa femme, de bradley cooper et autres, quand le producteur raconte qu'il s'est fait "scier les jambes " en apprenant la mort de Kyle. Comment Cooper a pris la voiture de la Femme de Chris pour aller manger une crème glacée avec les enfants, la relation humaine avec Clint Eastwood, etc. Vraiment très intéressant cette partie.
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Lun 31 Mai 2021 - 12:09
gunguru a écrit:
Faut vraiment aborder le film comme un film d'action "inspiré de" et non pas une biographie. Comme film d'action, c'est plutôt bon, mais il faut faire abstraction du livre, et le voir au même titre qu'un Full Metal Jacquet, Saving Private Ryan ou autre, un film "switch a off", tu mets le cerveau a off, profites du moment pour voir des méchants se faire tirer, remet la switch a on a la fin.
Mais j'avoue que la fin, le cortège funéraire d'images d'archives, avec The Funeral d'Ennio Morecone, ca vient me chercher quelques part, car j'ai alors une pensée pour tous les gars qui reviennent dans une boîte, et qui méritent assurément aussi un tel hommage.
Mais outre ca, c'est le making of du film qui est vraiment intéressant , avec les entrevues de sa femme, de bradley cooper et autres, quand le producteur raconte qu'il s'est fait "scier les jambes " en apprenant la mort de Kyle. Comment Cooper a pris la voiture de la Femme de Chris pour aller manger une crème glacée avec les enfants, la relation humaine avec Clint Eastwood, etc. Vraiment très intéressant cette partie.
Tout à fait d’accord et généralement ceux qui n’ont pas aimé le film c’est qu’ils ont lu le livre en premier.
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Lun 31 Mai 2021 - 12:28
La scène avec le faux bébé était fantastique
spliggs Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Lun 31 Mai 2021 - 12:33
gunguru a écrit:
C'est certain que le film ne se compare pas à la livre, mais je pense que ce qu'il faut retenir c'est que Bradley Cooper et Clint Eastwood ont fait l'effort de sortir un film qui vénère ceux qui servent en uniforme, dans un milieu Hollywood très anti-militaire gau-gauche.
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Lun 31 Mai 2021 - 13:03
loin de moi l'idée de basher la mémoire du gars, mais l'affaire avec Jesse Ventura me laisse perplex sur Kyle... j'ai pas lue le livre, mais j'ai bien aimé le film!!!
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Lun 31 Mai 2021 - 14:43
Blou32 a écrit:
loin de moi l'idée de basher la mémoire du gars, mais l'affaire avec Jesse Ventura me laisse perplex sur Kyle... j'ai pas lue le livre, mais j'ai bien aimé le film!!!
Si je me souviens bien, il me semble que c'était Ventura qui était assez déplacé dans ses commentaires.
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Lun 31 Mai 2021 - 14:45
Grifter a écrit:
Blou32 a écrit:
Si je me souviens bien, il me semble que c'était Ventura qui était assez déplacé dans ses commentaires.
Ventura a quand meme gagner sont proces VS Kyle il me semble... pour diffamation ou quelque chose du genre...
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Lun 31 Mai 2021 - 14:52
Blou32 a écrit:
Grifter a écrit:
Blou32 a écrit:
Ventura a quand meme gagner sont proces VS Kyle il me semble... pour diffamation ou quelque chose du genre...
Ouin, ça me dit quelque chose, mais il n'a pas gagné ça après le décès de Kyle? Me semble que j'ai vue qu'il s'en prenait à la veuve.... J'y vais de mémoire...
C'est le genre d'histoire qu'en bout de ligne nous n'aurons jamais tout les détails et la vérité....
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Lun 31 Mai 2021 - 15:05
Si jamais vous désirez des infos sur cette histoire
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Lun 31 Mai 2021 - 16:09
Merci! Je réalise que je n'avais vraiment vue la conlcusion de tout ça.
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Lun 31 Mai 2021 - 17:07
Comme tu peux le lire,
Un jury du Minnesota avait accordé à Ventura 1,8 million de dollars en 2014, mais une cour d'appel fédérale avait rejeté le verdict. Les deux parties se préparaient à un nouveau procès avant qu'un règlement ne soit annoncé. Ventura a également abandonné une affaire connexe contre HarperCollins Publishers.
Et ce n'est pas la veuve de Kyle ou sa succession qui ont payé le montant de l'entente hors cour...
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon Lun 31 Mai 2021 - 18:28
Moi, j,ai vu le film, aimé aussi, la fin très touchant , parcontre le meilleur sniper de l,armé , hummm, sniper urbain,, je ne lui enlève rien du service rendu pour son pays, parcontre carlos handcook a eu la vie plus difficile au vietnam et a contribué beaucoup au training des snipers d'après . ...
Chris Kyle, meilleur sniper de l'armée américaine - L' Effet Papillon